Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Tales From The Crypt / Q4 PPB HS

fabinot

Membres
Membre FF
Bonjour

Ayant le flipper en panne depuis quelques temps et ayant maintenant un peu de temps libre pour le dépanner, j'ai besoin de vôtre aide.

petit histo de la panne.
il a cramé plusieurs fois avant que la bobine ne crame aussi.
j'ai changé l bobine mais le Q4 à continué à cramé.
Comme la carte d'alim avant était vielle ( bricolage des ancien propiro ) j'ai donc achetée une neuve.
pour l'instant je suis bloqué car après avoir installer la carte d'alim , j'ai refait un test du Q4 et j'ai constaté qu'il était HS donc je vais commander un stock de TIP36C ( car le même phénomène arrive sur mon starwars).

En faisant mes recherches , il est conseillé de vérifier le pont de diode générant le 50Vdc , où est il ? sur la PPB ou sur la PS ( a mon avis sur la PS).
j'ai testé les transistors en amont du Q4 , il sont bon , d'où peut venir le problème, d'une autre bobine ? sur les schémas le laser kick n'est pas sur le même circuit que les autres bobines.
VUK ça fait référence à quelle bobine ?

Merci pour vôtre aide
 
Humm
Déjà première chose
Bien garde la carte d'origine d'alim
Normalement indestructible on va dire, et les cartes de remplacement sont de belles merdes ...
Soit c'est un avertissement, garde bien celle d'origine

Pour ton soucis de transistor sur la PPBoard commence par :

Vérifier la bobine
Vérifier les connecteurs mâles de la Ppboard s'ils ne sont pas craquelés
Vérifier les connecteurs mâle de la cpu s'il n'y a pas de l'acide dessus
Et au final reste le transistor de la cpu à vérifier

En faisant mes recherches , il est conseillé de vérifier le pont de diode générant le 50Vdc , où est il ? sur la PPB ou sur la PS ( a mon avis sur la PS).

Faux
Car tu aurais tous les transistors ou bobines en +50V qui seraient en défaut
 
Je devais être fatigué quand j'ai testé Q4, il est bon , donc après un dernier test de Q4, j'ai fait un test et c'est bon, la kick back fonctionne bien .

Pour les cartes alim ( du TFTC et du Starwars, je pense les faire restaurer.

Merci pour les conseils
 
Oki je passe donc ton sujet en résolu
 
Retour
Haut Bas