Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question System 3 wipeout

Leo28

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, j'ai 1 soucis lors du mode slalom avec le flipper gauche, et lors du mode test. C'est comme s'il activait toujours le batteur gauche, il reste bloqué sur cette position. Pourtant, lors du jeu, batteur gauche s'active seulement sur pression du bouton. J'ai entendu parlé de la petite carte A15J1... ? Merci à vous.
 
Lance les mode tests

Est ce que tu sais naviguer et faire des réglages avec les flippers ?
Tests bobine, et après contacts aussi à faire

Tu me dis
 
J'ai avancé dans la recherche,c'est la carte des batteurs MA1334 qui est en défaut. J'ai échangé avec mon autre système 3 et ça fonctionne. En revanche je ne sais pas quel composant est cramé
 
Lorsque je vais en mode test avec la carte en défaut, c'est comme si le batteur gauche était appuyé
en permanence. Car ça défile de haut en bas et du coup avec le batteur droit je peux modifier le mode
gratuit ou payant, l'extra ball, le spécial et le mode tournoi ou classique. Par contre je ne peux plus
appuyer sur le bouton jaune derrière la porte pour faire les test bobine, lampes, sons, afficheur et switchs.
Il y a peu de composants sur la MA 1334, quel composant peut provoquer cela ? Je pensais aux 2 transistors,
ou l'optocoupleur MCT6 ...
 
Alors oui si cela défile c'est bien la carte là en défaut

Transistors et ou Optocoupleur dispo sur la meilleurs boutique O Flip --> Restorpinball :p (bien oui la meilleure je vais pas dire autre chose sur ma boutique MMDRMDR :p )
 
C'est bien ce que je pensais, mais je n'arrivais pas à tester les 2 transistor, enfin si, ils donnent les mêmes valeurs. J'ai vu que tu vendait l optons. Merci
 
1719741653804.png

Deux 2N3906 des Pnp

Lis mon article sur testons diodes et transistors :) là c'est facile à tester
 
Retour
Haut Bas