Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Sur-tension sur J117 sur gilligan's island

toma

Membres
Membre FF
suite à la mise en place de bouton lumineux sur mon gilligan's island qui ont grillés, et suite à des prises de tensions sur J117 et TP 2 12VU, j'ai une sur tension de16V au lieu de 12...
une piste conseillée : vérifier le connecteur de réglages des tensions du transformateur...Mais je ne le trouve pas et pas de trace sur la revue du flip..
Si vous pouviez me donner des conseils...Merci

Le 12V accessoires n'est pas régulé
Donc cela peut être 12 X Racine de 2 donc 16.97 a vide au maximum
EN charge cela diminue

Normal

• Aimer
Les réactions: toma
Je dirai aussi qu'il n'y a rien d'anormal à mesurer 16V sur ton 12V, vu comme c'est fait

Après faut voir ce que supporte tes boutons. ?
Pour moi le mieux c'est de rien rajouter sur les alims d'origines du flippe, ne touche pas non plus aux ponts du transformateur.
Tu peux éventuellement rajouter une petite alim à découpage AC/DC qui s'occupera d'alimenter toutes tes modifications sans risque pour le flippe et pour les mods

• Aimer
Les réactions: toma
en démontant le capot gris vers le transfo, à droite de la caisse, en bas des bouton des flip droit, le boitier est bien en 250v. J'ai pris tension dans ma prise électrique et je trouve 250V...
par contre ci-joint photos cable jaune et 1 est pas joli ( noir ) mais il tiens. ça doit se changer ? je ferai une photo plus près

Fichiers joints

• cable 2.jpg
    cable 2.jpg
    68.9 KB · Affichages: 5
  • CABLE.jpg
    CABLE.jpg
    69.2 KB · Affichages: 5
la boite grise en question
la câble noircit
L'embout des câbles à changer ?
Mais bon tout marche

Fichiers joints

• boite grise.jpg
    boite grise.jpg
    61.9 KB · Affichages: 4
  • cable noir.jpg
    cable noir.jpg
    42 KB · Affichages: 4
  • cable embout.jpg
    cable embout.jpg
    30.1 KB · Affichages: 5
C'est quoi ce condo sur le haut parleur

Vire moi cela de suite avant que l'ampli de la carte sons n'explose
Mais qui fait cette connerie là

Cela fait déjà deux jeux dernièrement OU se bricolage à été fait
EN tous cas celui qui conseille cela , j'espère qu'il va payer les pots cassés après , car c'est pas à faire du tout du tout !

Vu ailleurs surement sur le site des incapables du flippers ....

Soit ceci étant dit

Ton connecteur là ce sont les fils pour l'éclairage général
Cosses 0.093 pouce

Dispo chez RP

je sais pas, acheter comme ça depuis 2021...mais pas de problème de son si ce n'est un gros grésillement quand je l'éteint comme un gros bruit sourd..bank.
merci pour l'info...je remplacerai la cosse.
je vais me résoudre à ne pas ajouter de kit lumineux sur les boutons..en espérant que cette surcharge ne sois pas trop grave dans le temps..

Tu as 250 V chez toi
Heu là c'est anormal tout de même
Je veux bien qu'EDF garantisse la fréquence et non la tension mais c'est anormal là
Tout ton équipement de maison est soumis à plus de tensions, chauffe, puissance et tu as des risques de destruction

Revérifie cela tout de même avec un bon multimètre

David, j'ai enlevé les cosses du condensateur pou voir et bonne nouvelle plus de bruit sourd à l' arrêt de la machine, juste le gentil tic d'arrêt par contre, mauvaise nouvelle , plus aucun son, muet comme Bernardo ( zorro )
Que faire ??

Pareil 250V secteur c'est limite mais dans les normes, 230V +/- 10%

Pas faux Fred
Mais bon tout de même !
Ici 239V actuellement

232V chez moi :cool:

Retour
Haut Bas