Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question supercharger getaway

chatramses

Membres
Membre FF
bonjour a tous
j ai un souci avec le supercharger de mon getaway
il fonctionne de manière aléatoire , il fonctionne puis on renvoie la bille et il ne marche plus , la bille reste coincer au niveau de l opto qui la detecte , avance légèrement puis redescend sur l opto qui la redétecte et réavance légèrement comme ci que l aimant n avait aucune puissance.
il peut ne pas marcher a plusieurs reprise comme fonctionner très bien plusieurs fois....
si vous avez une idée , je suis preneur.
j ai enlever les connecteurs et souder les files au niveau des aimant ,refait la connectique en j6 et j7 sur la carte accélérateur , mais toujours pareil
 
Salut,

Vu tes symptômes je pense aussi à un défaut de puissance des bobines. Comme J6 et J7 sont refais, va voir sur la power driver J107-1 (fil violet-vert) qui fourni le 50V à l'accelerator board.
Quand ton super chargeur foire, est ce que d'autres bobines sont faibles ?
Est ce que ça foire sur toutes les bobines du super chargeur ou juste 1 seule ?
Pas de soudure séche sur J7 males de l'accelerator ?
 
j ai refait les soudures sur la carte accélérateur car je pensais aussi a une soudure sèche , mais non pas de changement ,quand il fonctionne je peut meme débrancher une des trois bobines ,peu importe laquelle , et ca marche quand meme , moins rapide bien sur, mais ca marche.
j ai fait le test opto , a plusieurs reprise et toujours ok.
maintenant il me le fait systématiquement au démarrage , a la première bille il ne fonctionne pas , puis après il refonctionne , comme ci quelque chose avait besoin de chauffer...
 
Je ne sais pas dire plus

Sort à tout hasard les connecteurs de la driver, la grande carte, et remets les
Fait cela un à un
Commence par la nappe entre Cpu et Driver

Je n'ai que peu d'idées là pour aider
 
oui déjà fait aussi , meme changer la cpu et la driver , idem...
j attend de recevoir mes connecteur de chez RP et je vais refaire J107 sur la driver ...
 
Bonjour,
Il faudrait mesurer la tension au niveau des bobines quand le supercharger est activé (tu peux laisser le multimètre branché pour visualiser) et voir ce qu'il en est .
la cde ces bobines se trouve sous le plateau vers le fond à gauche.
 
Je ne sais pas ce qui se passe mais le texte part sans que j'appuie sur "poster une réponse "
Je voulais dire que la carte de commande du supercharger se trouve sous le plateau au fond à gauche, il peut également y avoir à ce niveau une mauvaise connexion
 
Je voulais dire que la carte de commande du supercharger se trouve sous le plateau au fond à gauche, il peut également y avoir à ce niveau une mauvaise connexion
Je m'étais posé la question, car une perte de vitesse, est due à un aimant et ou opto
 
et bien non aucun des deux ...
j ai recu mes connecteur et refait j107 et la nickel , plus de beug du moins pour l instant ....pourvu que ca dure ...
 
Ah
Bien écoute tu nous diras cela avec le temps
Car je suis dubitatif là
 
Retour
Haut Bas