Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Goal lent sur Striker xtreme

Ah oui, Cool alors

M'ci à toi aussi



Leur site est totalement à refaire
Pas compris pourquoi ils ont supprimés les fichiers ..
 
Bonjour,
J'ai reçu mes pièces, j'ai eu un peu de mal `a retirer les fourreaux : j'arrivais `a les faire glisser en poussant jusqu'`a l’entrée de la bobine mais en tirant de l'autre cote ils ne voulaient pas sortir, puis j'ai mis le plongeur dedans et j'ai pu le retirer avec une pince multiprise c'est sorti !. J e n'ai pas eu le temps de change le transistor mais sans raison le goal tourne beaucoup mieux ...
Par contre, j'ai un problème avec les nouvelles billes, elles ont tendance `a rester coller au goal pourtant je ne pense pas m’être trompe de bille : j'ai pris les "faible magnétisme rémanent"
Finalement le titre du post aurez du être striker xtreme ...
 
J'ai remis mes vielles billes et il me reste un petit probleme, j'ai change les plongeurs et les fourreaux, bouton appuyé (batteur position haute) la bobine du batteur vibre un peu : si je mets le doigt sur la bobine la vibration s'arrete, je precise que l'EOS est bien ouvert. Je n'ai pas penser `a verifier l'etat de la butee.
 
Patiente pour les billes, je dois faire des tests, mais déjà d'après les dire de mon fournisseur ce jour, qui en aurait vendu 100.000 (ce dont je doute bien) il n'y a de souci avec, aucun retours
Je verrai patience pour cela

Pour ton batteur que veux tu dire "Vibre"
Tu peux nous faire voir cela en vidéo ?
As tu tout bien remonté dans le bon sens ? Bien serré le tout ?
 
Ok pour les billes. Quand je dis vibre je veux dire ca fait un ronronnement au debut j'ai cru que c'etait un bruit dans les HP et quand je mets le doigt sur la bobine on entend plus (enfin moins, ca fait le meme leger bruit que les autres batteurs sauf que pour les 2 autres j'ai pas besoin de mettre le doigt dessus ;-) ), je peux faire une video mais ce serait plutot pour le son, je ne pense pas que ce soit visuel, pour le remontage il est comme avant mais je pense que le bruit était déjà la avant que je change plongeur etc ...
Quand le flipper est éteint je peux faire bouger légèrement la bobine mais je suppose que c'est normal : c'est pareil avec les 3
 
J'ai intervertis et nettoyé les butees et c'est bon y a plus de bruit gênant, j'en commanderai des nouvelles `a ma prochaine commande.
 
Encore autre chose, quand j'ai récupéré le flipper il marchait mal du coup (je savais pas qu'il fallait pas) j'ai mis un coup de papier de verre, ca marche un temps puis le contact finit par plus etre bon, du coup j'ai change le contact et finalement c'est pareil apres pas mal de parties le contact ne marche plus bien, cet fois pas de papier de verre mais plutot nettoyant contact et surtout je le "retors" un peu ca marche seulement quelques parties, c'est surtout en multibille que ca deconne. La taille du nouveau contact est différente, est ce que le bouton doit appuyer au bout de la lamelle ou plus pres des contacts ? Sur le vieux c'etait au bout de la lamelle du coup j'ai fait pareil. J'ai aussi finit par me demander si ca venait bien du contact de caisse, mais quand il se met `a deconner j'appuie dessus par l’intérieur le batteur fonctionne bien ...

20191129_185233.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est un tout petit peu trop bas le contact
Soit là n'est le soucis
Surtout ne lime jamais un contact OR !

Jamais

Il faudrait que tu vois les tests contacts, vérifie qu'il soit bien lu
Il n'est pas improbable que tu aies un défaut de connectique aussi ! Ceux tout en haut sur la carte cpu
Il y a pas eu d'acide sur la cpu ?

Sinon il faudrait lancer le test bobine, bobine 15 et 16 pour les batteurs (si je ne m'abuse)
Faudrait voir si cela n'est pas un autre souci du genre la driver
 
Au fait c'est le même batteur qui vibre ? Enfin le même coté ?
 
Oui c'est le meme cote, alors j'ai joue jusqu' 'a avoir bouton enfonce batteur ne monte pas avec un multimetre entre la masse et le connecteur carte CPU : pas de continuite, je change un peu mon appuis sur le bouton le contact se fait ...
 
Ils sotn câblés ainsi:

1575199888003.png

N'oublie pas de bien ajuster les lames, car quand tu as un contact neuf, il faut toujours ajuster avec un cambreur de contacts, les lames ;)

Après vérifie bien ton câblage je pense que le souci est là, sinon quoi d'autre ....
 
Ca me semble bon, par contre j'ai essaye de laisser ouvert les EOS (un bout de papier entre les contacts), je vois pas vraiment de difference, sans le papier ils sont bien fermes batteur en bas et ouvert batteur en haut (multimetre)
 
L'eos tu ne le sentiras pas ainsi
Il sert à donner un coup de fouet si tu veux, lorsque le jeu est en multibille
Il ne sert qu'à donner plus de puissance au batteur, lorsque disons 2-3 billes lui tombent dessus, évite de fléchir en mode maintient, la bobine est réactivée avec un coup de peps
Uniquement à ce moment là
Sinon la gestion étant faite par PWM (Pulse WIlde Modulation, modulation de largeur de phase, en gros rapport cyclique) c'est la cpu et driver qui on va dire s'occupe de cela
 
Retour
Haut Bas