Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Stern Deadpool ne démarre pas

jack22

thierry
Membre FF
bonsoir un deepool stern qui ne fonctionne pas cela pourrait' il venir du manque de la carte sd dans le logement sous le refroidisseur , si il en a besoin ?
si oui elle est absente
si besoin une ame charitable pourrai la copier et m'envoyer le fichier
merci par avance ,
image1.jpegimage0 (1).jpeg

Sous le dissipateur ???
JE te suis pas

Elle est en haut à ta droite sur la carte :)

De toutes façons si en rade c'est totalement MORT
Indépannable

je pense comme toi HSSSSSSSSSSSSSS LA CARTE

Clairement
C'est de la M ces jeux là
TOUS et plsu en plus de nouveaux jeux seront totalement indépannables ! garantie NULLE des fabricants, pièces détachées inexistantes, carte trop petites pour dépanner, processeurs, PIC, Xylink Atmel tout de la belle saloperie NON depannable et CODÉES verrouillées

Les belles saloperie de chez Stern qui transforment votre beau flipper à 10000€ en magnifique presse papier une fois en panne moins1

Les belles saloperie de chez Stern qui transforment votre beau flipper à 10000€ en magnifique presse papier une fois en panne moins1
OH oui et cela tombe déjà en panne et de plus en plus
Mais bon sont pas les seuls
TOUS les derneirs flippers sont des MERDES immondes niveau dépannage
Tu peux rien faire toi
Si une bobine,
Une del
ET ENCORE !!!
Usb de merT
Connectique de merT
Node de MerT
etc ... Driver verrouillée avec un PIC, DONGLE, et j'en passe
Regardez les Médieveaux refait, en panne un après l'autre, poubelle ...
De l'électronique de MERT jetable, là clairement pas d'autres mots

Très mauvaise idée car (hormis les jambons) quand cela va se savoir de manière récurrente, ils seront tous fermés et les mecs avec des jeu à 15 k€ voir 27 k€ hin oui oui, dans le FION.... et personne n'en voudra

Tout ce qui est équipé de cartes avec composants protégés donc a partir de 2006 WORLD POKER TOUR et tous ses copains équipés de la carte "SAM" ...
Cela fait déja un bon nombre de jeux (dont certains sont très bons en plus) qui lors d'une panne de la carte cpu = valeur zéro euros ou pour pièces !
Pour la suite spike 1 ca devient compliqué de trouver des cpu pour spike 2 ca se trouve en neuf mais pour combien de temps ?

En fait l’explication de cet état de fait est simple ..Autrefois les marques Gottleb Williams Bally et plus tard Stern sortaient entre 2500 et 3000 machines voir plus pour certains type tous les trimestres .La rentabilité se faisait grâce au nombre et ils pouvaient mettre du matériel de qualité un peu supérieur je dis bien un peu..Maintenant quand Stern sort une centaine de machines dans l’année c’est le bout du monde..Donc pour que l’affaire reste rentable et malgré les prix exorbitants Stern est obligé de tirer sur tout et ça passe par la qualité et le suivi..Donc jusqu’à la cessation ça n’ira pas en s’améliorant..

A partir des cartes SAM c'est ROTIS, MORT MERDIQUE
Tous comme toutes les autres marques .... TOUT est ainsi
POrogrammé, verrouilé, impossible à dépanner
Je dis bien TOUS les derniers jeux
Même si un vendeur te dira cette connerie " c'est neuf c'est sans risque c'est garanti (90 jours )" FUIT

INDEPANNABLE (même certain pavés de LEDS sur les jeux MORT )

Ok, j'ai bien compris tout ça - Merci encore.
Mais flip78 précise les jeux a partir de 2006 avec ces cartes SAM
Ma question était, le flipper cité dans mon message ci-dessus en fait-il partie ?
Autre question elle se reconnait facilement cette carte SAM ?

1) IPDB est ton ami, ce n'est pas une question à proprement parler de date, j'ai noté carte "SAM" donc la réponse vient d'elle même !

2) Le fait que cela soit produit en moins gros volume influe forcement car peu de flippers seront désossés pour faire de la pièce ou de la carte, et clairement les cartes plus anciennes (équipés de composants standards utilisés partout dans l'industrie à l'époque) favorise la réparabilité, à contrario des carte utilisant des composants spécifiques ou programmés (mais dont le code ne sera probablement jamais rendu public, et c 'est aussi les cas avec les RRIOT 6530 chez GOTTLIEB).

3) Le PIRATE peut être un bon choix s'il fonctionne parfaitement, et il va falloir le tester un peu (beaucoup) avant de l'acheter et ne pas croire aux mensonges habituels des vendeurs (fusible à changer, carte ..., ca se trouve ... ca n'empêche pas de jouer ...bla bla bla)
Et il restera quand m^me la possibilité de la panne de la cpu qui peut intervenir demain dans dix ans dans 30 ans ...

et c 'est aussi les cas avec les RRIOT 6530 chez GOTTLIEB).
François comme on pouvait le lire, cela ne fait pas partis des composants "bloqués"

Un Xilink ou PIC ou Atmel, ou ..... s'il n'est pas vérouillé on saurait le lire, mais ça totalement vérouillé
En plus certains nouveaux composants non seulement vérouillés, programmés en somme et porte fermée, et un point au dessus dans l'impossibité de ... un BGA, coincé entre deux RJ45....

1) IPDB est ton ami, ce n'est pas une question à proprement parler de date, j'ai noté carte "SAM" donc la réponse vient d'elle même !

2) Le fait que cela soit produit en moins gros volume influe forcement car peu de flippers seront désossés pour faire de la pièce ou de la carte, et clairement les cartes plus anciennes (équipés de composants standards utilisés partout dans l'industrie à l'époque) favorise la réparabilité, à contrario des carte utilisant des composants spécifiques ou programmés (mais dont le code ne sera probablement jamais rendu public, et c 'est aussi les cas avec les RRIOT 6530 chez GOTTLIEB).

3) Le PIRATE peut être un bon choix s'il fonctionne parfaitement, et il va falloir le tester un peu (beaucoup) avant de l'acheter et ne pas croire aux mensonges habituels des vendeurs (fusible à changer, carte ..., ca se trouve ... ca n'empêche pas de jouer ...bla bla bla)
Et il restera quand m^me la possibilité de la panne de la cpu qui peut intervenir demain dans dix ans dans 30 ans ...
Merci pour ces trois points.

Effectivement le flipper fonctionne parfaitement et je connais a la fois la personne et le flipper.
Y à pas de loup dans le sens cité :
"mensonges habituels des vendeurs (fusible à changer, carte ..., ca se trouve ... ca n'empêche pas de jouer ...bla bla bla)"

C'est déjà ça, mais l'épée damocles au dessus de la tête avec ces cartes reste assez contraignant.
Car même si le flipper fonctionne bien après tests (beaucoup) il n'en reste pas moins comme tout flipper d'ailleurs qu'il tombera en panne à un moment donné..
Et si c'est pour jeter le flipper ensuite, pas d'intérêt ..

C'est bien pour cela que je n’achèterai jamais de flipper moderne.
Claquer des milliers d'euros avec le risque permanent d'une panne irréparable n'est pas une option viable.
La question avec ces machines c'est pas savoir si elles vont tomber en panne, c'est quand !!

Pour moi l'âge d'or des flipper c'est les années 90 jusqu'au P2000 et Stern du début 2000, Là au moins tous est dépannable et peut se refabriquer

Retour
Haut Bas