Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Star wars data east demare au troisieme allumage ???

winnie2017

Winnie2017
Membre FF
Hello,

Depuis mise en place dans mon salon, mon Star wars demare qu'au troisieme allumage meme si on vient de l'allumer juste avant ????

On entend la carte son qui demare " use the force" la gi s'illume et puis c'est tout le dot reste noir. Ce n'est qu'au troisieme allumage qu'il fait son cycle avec le dot qui affiche la rom et hop en attraction et tout est normal.

C'est pas une histoire de condo ou chai po, je sais que le dot dessus est tres fatigue mais est ce que cela peut venir de cela?

Si vous avez des idees, par avance,merci.

soon...
 
salut
ça ressemble fort a de la connectique , regarde en 1 CN1 sur la carte alimentation .

bon courage .
 
Hi,

Merci JF...
 
Hello,

Effectivement j'ai refait CN1 au mieux et cela roule mais il est bien noir et j'aimerai le refaire a neuf. Quelle est la reference de ce gros connecteur ?

Tant que j'etais la tete dans le Power supply, je lui ai refait le CN8 molex 0,156 d'illumination generale , c'est beaucoup plus beau que les dominos et fils entoures de scotch du precedent propio, j'ai refait aussi CN7 car il accrochait mal aux males.

Donc si quelqu'un connait la reference de ce connecteur, par avance merci.

Soon...
 
Tu nous parle de ton alim
Montre nous un peu l'état de ton connecteur aussi ;)
 
Hi,

Photo de mon power supply apres que j'ai refait le GI, donc le CN1 est vraiement pas beau avec gros point de chauffe:
Photo0078-1.jpg


Il avait deja ete bricole au scotch donc j'ai coupe les fils qui etaient tout noir pour ( en entendant d'avoir le bon connecteur et de refaire cela) mettre une connection au domino...donc j'attend de trouver la came pour refaire cela

Soon...
 
Cela n'est que le femelle.

Tu change la cosses dedans c'est tout, une 0.093 pouce.


Et le mâle sur la carte elle même ? Quel est son état ?
 
Hello,

Sur la carte la cosse est noicie aussi.
Pour la femelle as tu une astuce pour extraire la cosse afin de la changer ? car si oui effectivement les autres cosses sont tres bonnes et ne merite pas d'etre refaite
Soon...
 
Sur le mien, un ancien proprio en avait marre de changer sans arrêt ces connecteurs plastiques et a fini par souder directement les fils.
Alors, bien sûr, ce n'est pas une solution de "puriste", mais finalement, est ce un problème ? Je ne sais pas....
 
NOn faut pas le faire
Imagine un dépannage de la carte
Absurde de souder..

Pour la cosses si juste un peu noircie, du fait de la mauvaise soudure (qui à craquelée) brosse là avec uen brosse inox ou dremel ....
 
Ok, mais moi je l'ai acheté comme ça..

Tant que ça fonctionne comme ça, quel est l’intérêt de dessouder et de refaire avec des connecteurs qui vont reflancher un jour ou l'autre ???
 
reflanché non car chez un particulier le flipper n est pas allumé bien longtemps , on est pas au café mdr
par contre oui , pourquoi le refaire si cela fonctionne bien ? c est de l esprit puriste tout simplement vivi
tu peux attendre une panne prochaine pour refaire tout , tu sera obligé d ailleurs car des fils soudés sur la cartes faut obligatoirement les coupés vivi
 
Hi,

J'avais recupere une cosse femelle pour changer celle qui avait cuit dans CN! et le connecteur etait tellement cuit qu'il s'est effrite en miette et donc casse ....donc pas le choix je vais refaire tout le connecteur avec toutes les cosses..

Soon...
 
Hello,

Donc en attendant mon nouveau connecteur pour CN1 j'avais depanne la cosse grille au mieux...

En cours de partie le flipper affichait la version de la rom de temps en temps puis repartait, puis de plus en plus souvent pour finir par s'eteindre totalement avec un "grigri" bruit au niveau de la Power supply....

Depuis j'ai refais CN1 a neuf et pourtant toujours plus d'afficheur.....donc le flip demare il " use the force" avec illumination allumee et rien sur l'afficheur et pas de mode attraction et pas moyen de lancer une partie.

J'ai l'impression de m'enfoncer avec ce flip, puree, jamais vu ca je decouvre de plus en plus de chose qui ont ete bricollees que je refais petit a petit, molex GI, molex alim dot sur carte afficheur, molex CN! etc..

Bon la je coince donc plus d'afficheur et plus de partie possible, si quelqu'un a une piste ???? il est possible que le power supply ait rendu l'ame, je suis un peu perdu la, au secours.

Soon...
 
Hi,
Bon la colere est passee.........demain je lui descend la power supply

1 lecture du bon etat des pistes
2 controle et si besoin remplacement du pont diode
3 controle et remplacement des transistors
4 si j'en ai un du modele je change le regulateur

Sinon poubelle car les cartes de remplacements coutent moins chers.

Y'a des flips que l'on rentre panneux qui en dix minutes c'est regle mais celui la mauvaise pioche ( tout cela pour voir R2d2 sautiller mais bon quand on aime...}

Soon...
 
T'as raison !!!
Poubelle

Prend une carte de remplacement, quant elle sera en panne tu la jetteras aussi ...
Et elles tombent super bien en panne

Tu seras comblé ;)
 
Hello,

Bien loin de moi l'idee de faire de la polemique mais j'ai besoin de ton avis:

Tu penses qu'une carte d'origine remise en etat serait plus costaud qu'une carte de remplacement avec des composants plus actuels ? ou c'est qu'une carte d'origine se reparera plus facilement si elle retombe en panne a nouveau car les composants des cartes de remplacement sont soudes a froid ?

J'avais fait une bonne experience avec une carte Rottendog sur un Hook et avec les frais de port c'est 30 euros plus cher qu'une reparation et a l'epoque je n'avais pas eut d'eccos de carte de remplacement pas fiables. Il y a donc des cartes de remplacement qui grillent ? tu en a eut beaucoup en restauration ? quelle marque ?

De toute facon d'une maniere ou d'une autre faudra que j'y passe je croix car mes pistes sont bonnes en visuel, la connectique est bonne donc c'est un probleme de composant...et moi les mesures sous tension de composant je ne pratique pas.

Je fais le point et je te tiendrais au courant pour t'envoyer la carte, en ce moment c'est plutot charge ou pas en carte a remettre en etat?

Soon...

Soon...
 
Je ne désemplie jamais niveau dépannage ....

Tu verras ceux qui ont eu des cartes avec des FCPGA, GAL, Asic... sont pas content ..
Mais chacun voit midi à sa porte

L'exemple le plus flagrant, nombreuses alim Rottendog lachent
Les carte Stern Pi avec le FCPGA et ou Xlink lachent
Les cartes de remplacement avec des chips Xlink lachent ...

Mais bon chacun fait ce qu'il veut ....
 
Retour
Haut Bas