Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Star Trek The Next Generation - Problème sur le moteur droit

Regis57570

Membres
Membre FF
Bonjour à tous les flippés et autres fracassés de la bille.
J'ai un p'tit soucis sur un Star Trek The Next Generation, au niveau du canon droit :
- Lorsque la bille arrive dedans, avant que le canon commence à pivoter, la bobine s'actionne un p'tit coup (alors qu'il est encore en face de la rampe metalique).
Quelqu'un aurait une idée par où chercher ?

J'ai une autre question, comment tester les Switch du moteur qui se trouvent sous le plateau (2 switch par canon)? Je pensais qu'ils apparaîtraient dans le test Switch mais ce n'est pas le cas.

Merci d'avance

Regarde les optos

1766747315987.png

Pour les contacts de position n'y touche pas si les canons sont bien en face de la rampe etc..

C'était les faux contacts dans les fils entre le dessous et le dessus, j'ai tout refait et c'est reparti.
J'ai 2 STTNG actuellement, les canons fonctionnent différemment :
- sur le 1er ils tournent lentement lorsqu'il y a une bille et plus vite à vide.
- sur le 2nd ils tournent plus vite tout le temps

Dans mes connaissances qui l'ont déjà eu, un me dit que le sien fonctionnait comme le 1er et l'autre me dit que le sien fonctionnait comme le 2nd.

Quelqu'un sait ce qu'il en est (j'ai essayé d'inverser les moteurs de l'un à l'autre et de changer la CPU)?

LE soucis de vitesse peut venir du +12V accessoires
Là cela peut dépendre des jeux, OUI et ou des moteurs qui sont mis (étaient mis) sur les deux canons

Si ton +12V accessoire n'est pas identique (genre un 12V et l'autre 13V) bien tes moteurs tourneront plus vite qu'un autre jeu ou moins vite
C'est en relation avec cette tension, qui elle n'est pas régulée
Suivant le pontage du transformateur, la tension secteur, cela influera aussi sur la vitesse

Après idem les fabrications des moteurs , pas tous identique

Je pense que je me suis mal expliqué.
Sur un des deux flipp', les moteurs tournent lentement lorsqu'ils embarquent une bille et plus vite à vide (après avoir éjecté la bille)
Sur l'autre flipp', les moteurs tournent toujours à la vitesse la plus élevée

Ah
Vérifie le +12V accessoires, regarde la tension
Est ce que cela chute justement quand une bille est chargée ?
En tous cas je ne vois rien d'autre

Bonjour,
J'ai interverti les carte Driver des deux "Star Trek The Next Generation", j'ai toujours la même chose
Y a toujours des problèmes bizarre sur mes flipp', ça doit venir de la centrale nucléaire

Y a toujours des problèmes bizarre sur mes flipp', ça doit venir de la centrale nucléaire
LOL

Alors là je sais pas dire
Mécanique alors quand la bille est là cela frotte quelque part ?

Retour
Haut Bas