Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Star Trek Next Generation, sttng Williams,

F

Freeman

Non Membre
çà y est le startrek est terminé !

Au programme quelques petites réparations sur la drivers récalcitrante (merci à Spériator pour le coup de main, il m'aura éviter d'épuiser mon stock de Tip102 :lol: ). Changement de quelques bobines et consommables mécanique.

Côté caisse, a part un côté du fronton ou j'ai refait la bouche du pitaine en peinture, les décals étaient particulièrement en bon état, donc juste un nettoyage. Peinture des sides, pieds, coindoor et lockback en noir brillant. Peinture de l'apron en noir mat et pose de nouveaux décals et néon led violet. Pour le plateau gros décrassage, remplacement de l'ensemble des plastiques et transparent. Protections métal homemade pour l'entrée de rampe Alpha et mirror side du pauvre. :lol:
Remplacement des plots rouge par des violets, protection convulux jaune, PP vivak sur le plateau, bain ultrasons et brossage pour toutes les pièces métallique, passage en élastiques silicone transparent, batteurs et boutons translucide et évidemment passage en leds... iSiffle

Côté "tuning". Peinture des canons et des différents vaisseaux. A base de brossage à sec et lavis, je trouve le résultat vraiment sympa par rapport à l'aspect playmobil d'origine des vaisseaux. :rolleyes:
Pour combler les deux trous de rivets de la lockbar, system D avec deux pins de la confédération qui comble le trou et finisse proprement la lockbar. Remplacement du shuttle en haut à droite par une version métal et résine de chez eagle moss. De la même marque, rajout de différents vaisseaux dont le 1701D emblématique du flipper. Rajout de quelques éclairages leds... sous la trimglass, bumpers, sous ou dans certains vaisseaux, rampe de gauche, ect.
Pinsound avec bande originale du film, je me tâte à présent à rajouter un shaker, changer le translite et passer le dot en pin2dmd... On verra, maintenant j'ai un T2 qui m'attends...:lol:

Place aux photos ;)

bien dans son jus avec de l'oxydation et plastiques pétés, mais plateau intact...

IMG_20190705_164538.jpg


IMG_20190705_164546.jpg


IMG_20190705_164556.jpg

IMG_20190705_164601.jpg



Nettoyage du plateau au red devil :
IMG_20190719_013015.jpg


Mise en peinture des nouveaux canons en noir mat et avec la technique du brossage à sec, facile et rapide à faire pour un résultat immédiat :
IMG_20190726_171237.jpg
IMG_20190726_173143.jpg


Peinture du Bird of prey avec un pti lavis d'encre pour mise en relief des détails
IMG_20190803_183138.jpg


Idem pour le vaisseau romulien
IMG_20190727_155352.jpgIMG_20190727_184007.jpg


Le vaisseau Borg ! Brossage successif en argent et vert métallisé, structure en bleu métallisé, repose des gélatines bleu et rajout d'un néon led vert à l'intérieur de la structure.
IMG_20190726_185054.jpgIMG_20190728_002829.jpgIMG_20190728_004249.jpgIMG_20190809_003525.jpgIMG_20190809_003822.jpg
 
Peinture de la bouche du pti chauve qui avait été arrachée !
IMG_20190808_013004.jpg


pose du PP et mirror sides
IMG_20190729_005556.jpg


Ponçage et Peinture de l'apron avec nouveaux stickers, cartes custom et néon led violet
IMG_20190809_005921.jpg


pins de la confédération pour combler les trous des anciens rivets de la lockbar
IMG_20190813_011127.jpgIMG_20190826_034916.jpg
IMG_20190826_035057.jpg


Pistolet et coin door repeint
IMG_20190826_034926.jpg


Remplacement du shuttle avec éclairage led
IMG_20190813_234653.jpgIMG_20190813_235135.jpgIMG_20190813_235340.jpg


Led UFO dans les bumpers
IMG_20190823_024341.jpg
 
Oohh superbe, j'adorre l'ensemble, tu as bien mieux réussis que moi les différentes peintures sur les vaisseaux. Les couleurs sont vraiment bien choisies, cela met ta touche et c'est ce qui me plait.
Voici un retour de vacances interressant, premier post que je consulte vi_vi et quel beau boulot.

Encore bravo l'artiste. plus1
 
Vu la qualité de tes propres resto, merci beaucoup du compliment ! ;)
 
Moi une fois, j'ai monté une étagère :lol:

Non mais franchement les gars, vous n'avez ni l'un ni l'autre, à rougir de votre travail, c'est un bouleau de dingue dans les deux cas.
 
Beau boulot bien ta peinture des vaisseaux ,.
J'aime beaucoup le noir "vieilli" façon vieux baroudeur de l' espace . Juste une remarque pour tes bumpers j'aurai mis moi à ta place grand fan de tuning que tu s 3 disques plasma mon ami et non les LED UFO dont tu es le grand adorateur de ces trucs qui brillent ;) . C'est le vraiment le truc qui colle parfaitement au thème spatial .J'en avais discuté un soir avec Sut et son Génésis de ce mod à réaliser à 10€ pièce de mémoire
 
Très belle patine sur les vaisseaux, je découvre que le monde du flipper englobe un grand nombre de pratiques dont le modélisme qui me passione aussi .
 
tu monte en gamme ,facon restauration thierry , chapeau ,
 
IMG_20190809_003822.jpg

Le FilOflip que je vendais il y a 10 ans
Au départ personne n'en voulait ....

Je l'avais mis dans mon Godzilla ....il y a fort longtemps déjà
 
Le FilOflip que je vendais il y a 10 ans
Au départ personne n'en voulait ....
Je l'avais mis dans mon Godzilla ....il y a fort longtemps déjà

Yep, çà fait un bail que çà existe dans le milieu du tuning auto. Encore plus simple aujourd'hui de les installer, puisque vendu avec transfo 5V USB qui tient sans problème une connexion directe sur la GI en 6.3V.


Beau boulot bien ta peinture des vaisseaux ,.
J'aime beaucoup le noir "vieilli" façon vieux baroudeur de l' espace . Juste une remarque pour tes bumpers j'aurai mis moi à ta place grand fan de tuning que tu s 3 disques plasma mon ami et non les LED UFO dont tu es le grand adorateur de ces trucs qui brillent ;) . C'est le vraiment le truc qui colle parfaitement au thème spatial .J'en avais discuté un soir avec Sut et son Génésis de ce mod à réaliser à 10€ pièce de mémoire

Jamais testé effectivement. J'ai l'intention de mettre un disque plasma dans le T2, mais dans les bumpers, çà me semblait volumineux à caser..., si tu à un lien pour un tuto, chui preneur ;)

Moi une fois, j'ai monté une étagère :lol:

Non mais franchement les gars, vous n'avez ni l'un ni l'autre, à rougir de votre travail, c'est un bouleau de dingue dans les deux cas.

Tout n'est que patience et huile de coude. La technique du brossage à sec et lavis est vraiment simple à réaliser et à la portée de tous ! ;)


Très belle patine sur les vaisseaux, je découvre que le monde du flipper englobe un grand nombre de pratiques dont le modélisme qui me passione aussi .

Merci. Me concernant, c'est surtout mon passé de wargame et jeux de figurines. Après des centaines de figurines 25mm peinte et diorama réalisé, çà aide pour la suite. vi_vi J'ai un rayon maquette à la boutique, mais ma dernière maquette réaliser doit remonter à une vingtaine d'années ! :rolleyes:

tu monte en gamme ,facon restauration thierry , chapeau ,

Merci ma caille ! ;)
 
bon je crois qu'ils ont tout ditsup.
sacré boulot Loulou et quel rendu, allez reste plus qu'a venir l'essayer... Je mène l’anchoïadebbq
Sinon moi aussi je suis curieux de voir la technique de montage plasma dans les bumpers.
 
bon je crois qu'ils ont tout ditsup.
sacré boulot Loulou et quel rendu, allez reste plus qu'a venir l'essayer... Je mène l’anchoïadebbq
Sinon moi aussi je suis curieux de voir la technique de montage plasma dans les bumpers.

De toute manière sans anchoiade, tu rentre plus... :p
 
Thierry on en reparlera à l'occasion du disque plasma , j'avais pris des news ici et là mais jamais réalisé personnellement. On verra si notre ami et son Génésis franchit le pas c'est lui qui m'avait mis sur la voie du truc dont j'ignorais y'a encore 2 mois l'existence . Et moi je l'ai aiguillé comment le brancher sur la GI faut un disque plasma et une diode 1N4007 . Sur un T2 pourquoi pas aussi ;)
 
Bravo ! Rendu terrible.
Merci pour le partage ça donne des idées et de l’inspiration...
Pour le vaisseau Borg , tu as laissé les lampes d’origine aussi ou tu les as supprimé pour laisser uniquement le neon ?
Je note la marque pour les jouets , ils ont l’air de bonne qualité, ca m’évitera de faire de mauvais achats sur photos...
J’attends de voir la version finale :cool:
 
Les vaisseaux tu peux les commander directement sur le site eagle moss en angleterre. FP offert à partir de 60 E de commande. Perso, les trois vaisseaux et le buste du klingon, j'en ai eu pour 63 E.
Dans le vaisseaux borg, il y a toujours les deux lampes commandé (led bulb givré blanc froid) et les 6 flash sont des leds 360° verte. Pour les autres flash du plateau, du blanc froid et bleu article en totem, je vous ferai une petite vidéo des flash à mon retour de vacances, çà claque sévère. ;)
 
moi je dis chapeau bas !
 
Ça claque, c’est vraiment un next génération maintenant, bravoplus1plus1
 
Oui bon jeu clairement
Trop panneu à mon goût .... ce qui le gâche
Car sinon il est plus que plaisant en plus j'aime bien la série ....Ce jeu là j'ai pas a cause de cela les pannes
 
Nous l'adorons, il faut un peu de temps pour l'apprivoiser, mais après il est très plaisant à jouer car très varié (missions à effectuer).
Après, cela fait plusieurs mois que l'on y joue assidument, et il ne m'a fait pour l'instant, aucune panne (je croise les doigts pour que ça dure).
Celui de Freeman est particulièrement réussi. vi_vi
En tout cas ce n'est pas celui-là que je vais mettre en vente pour l'instant. En plus il est dans l'air du temps, avec la toute nouvelle série sur StarTrek Picard.. :cool:
 
Retour
Haut Bas