Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Star Trek Next generation - fin de mission/bille prématurée final frontier

après çà permet uniquement de savoir si la led est HS ou non alimenté, pas faiblement alimenté, car le voile peut quand même apparaître, mais çà ne fonctionnera pas pour autant.
 
Non cela marche pas le coup de l'APN
Je l'ai dit et redit !

On a juste l'info, ah il y a du rayonnement IR

Seul moyen est de mesurer la tension de l'émetteur et du récepteur
Purée j'ai la haine encore envers si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors ou je lui avait indiqué que cela marchait pas
S'en foutait et cela est resté sur son site
Depuis tout le monde croit Dieu comme fer que cela est la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors.... bin vla la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors

Sinon Boutsss les leds IR sont disponible chez Restorpinball !!!


et

 
(je l'avais pas vu ce message, je sais pas pourquoi il est pas dans mes alertes...)
Et vous engueulez pas à cause de moi, je vais m'en vouloir ! :D
T'inquiète David, je privilégie toujours tes services en 1er ! Je vais même pas sur les autre fofo !! ^^

Je voulais faire un tour de cette si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors pour parfaire mes connaissances, j'aime pas pas savoir !
Mais quand je verrais APN je me diras attention pas fiable, faut mesurer la tension !! :)
 
1) check en priorité les optos de la caisse, bien les nettoyé. Tu peux aussi les inverser voir si le problème se déplace avec l'opto. Sans changer toute la platine, tu peux changer juste l'opto qui est en fin de vie. Si plusieurs optos déconne, s'assurer que le 12V est stable.
Comment je m'assures que le 12V est stable au fait ?
 
Comment je m'assures que le 12V est stable au fait ?

Il ne l'est pas du tout
Car c'est une tension non régulée
Cela va varier de 11 à 16V suivant les jeux
Cela n'a aucune importance si cela fluctue, car la cpu à elle une tension fixe qui est divisée et créé une référence = Vref

Donc oublie cela

Pour le reste OUI tu as bien compris ce qu'il faut faire
 
Alors j'ai testé le voltage à chaque résistance et j'ai toujours en gros 11v.
Mais avec l'appareil photo j'ai vu que la led 7 et la led 4 n'émettait pas, alors que la led6 si pour l'exemple.
A changer j'imagine ? ^^

IMG_0348.JPGIMG_0349.JPGIMG_0350.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Il ne faut pas mesurer la tension sur la résistances mais les DELS IR

OUI là ont peut le dire avec l'APN, si tu as la DELS IR qui est totalement inactive, soit pas du tout d'infra rouge, oui à remplacer
On peut le dire avec l'APN justement que si la DEL IR émettrice est "fonctionnelle" mais cela ne dit pas sa puissance optique
Mais là au moins on sait elle est totalement HS
 
Ok je prépare ça dans ma prochaine commande merci !
Juste pour dessouder il vaut mieux prendre une tresse à dessouder ?
 
NON JAMAIS DE LA VIE
Casse la DEL d'un coup sec avec un pince, soit rapide et franc
Pompe à dessouder ( pas les merdes du LIDL MDR )
SLURPPPRRRR
Et on soude
 
Bon j’ai changé les 2 led émettrices (les bleus lol) et ça ne fonctionne pas.... bouuuuh !!

elles passent même pas le test de l’AR !
Alors j’ai pris led tensions et...
Toutes les autres qui fonctionnent sont à 1.4v alors que le la led 4 est à 12V et la 7 je crois entre 0V et 0.8V

j’ai un mauvais contact ou ça peut venir d’une résistance ?

mon fils 5 ans me dit tout à l’heure très concentré « tu aimes bien réparer les flippers ou bien si tu pouvais t’en passer tu t’en passerais ? »
J’étais entre les deux lol !!!

ensuite il dit « sinon il faudrait les fabriquer et les vendre mais être vendeur de flipper c’est pas évident »
L’air très sérieux !
 
Tu as pris chez moi les LAIDES IR ?

Si oui les émettrices sont les WT01 .....
 
Oui chez toi. C’est les bleus. Tu avais bien marqué sur le sachet.
image.jpg
 
Alors tu les as montées à l'envers ...
Tu as un petit méplat, respecte le sens
 
Aaah je me suis posé la question s’il y avait un sens... du coup oui.
tu penses que j’ai pas eu de chance pour les deux ?
Comment j’aurais pu savoir le sens au fait ?

et 12v et 0v c’est cohérent si c’est à l’envers ?

merci à toi.
 
D’ailleurs j’ai vu qu’il y avait une grande et une petite tige... bon maintenant j’ai coupé c’est mort.
 
Je vois le méplat mais je sais pas comment définir le sens ?

1CBB2108-3342-4382-A8D9-9027EA0F5E24.jpeg
 
Ah celui si la led 7 est sur à l’envers car tous les autres sont dans l’autre sens lol.
mais la led 4 qui avait 12v ne l’est pas !
Est ce qu’inverser la led 7 suffira à corriger le problème de la led 4 ?!
 
Alors j’ai inversé la led 7 et maintenant elle est à 12V comme l’autre !
Mais ne s’affiche pas à l’AR ?

et toutes les autres sont à 1.5v
 
Retour
Haut Bas