Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Star Trek 1979, défaut de scores, de comptage de points.

Jaykay276

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je viens de dégoter un flipper Bally Star Trek en bon état a mon point de vu, il semble s'allumer, quelques petits clignotement des afficheurs et quelques trucs à vérifier sur le plateau mais le gros problème c'est que le décompte du score est très bizarre, il compte parfois les bons scores mais parfois retire des points au lieu d'en mettre et pas les bons nombres... D'où cela peut venir?

Je ne suis pas expert mais j'ai lu qu'il fallait une pile de 4,5V sur la CPU. Celle que j'ai mesuré et qui semble avoir été remplacée par le passé fait 3,7V. Cela peut il fonctionner normalement?
 
OUblie la pile, ou accu
Par contre si c'est celle d'origine il faudra vite la dégager

Fait moi voir l'état de la cpu en photos !!! avant tout
J'ai mon idée mais on va avoir la confirmation je pense après coup :p
 
Je vois pas trop la partie basse
Mais cela semble sain, mais j'ai tout de même besoin d'un gros plan
 
C'est vraiment propre
Pas ce que je pensais

Poru ce défaut là j'aurai dit la 5101 mais là c'est une LH soit une bonne mémoire, qui vieillis très bien, et pas d'acide
Je sais pas trop dire ici

Peut être les Prom et tout de même les mémoires (6810 et 5101) mais j'en sais rien comme tes tests sont bons, 7 flashs CPU

Le mieux serait de voir en mode test contacts déjà, si les contacts lus sont bien les bons affichés
 
Bonjour David,
J'ai un peu avancé sur mon flipper
Avec le mode test, premier appui, les lampes ne clignotent pas, ça l'a fait une seule fois je ne sais pas comment mais rien à faire ça ne veut plus, les lampes restent allumées ON

Deuxième appui, les digits des afficheurs fonctionnent bien sûr les digits 0 1 2 3 6 7 mais sur les autres non
Au moment du digit 4 j'ai tout à 0, digit 5 tout à 1, digit 8 tout à 0 et digit 9 tout à 1

Est ce que ça peut t'avancer un peu plus?
 

Fichiers joints

  • IMG_20210320_141502.jpg
    IMG_20210320_141502.jpg
    96 KB · Affichages: 3
Je ne sais dire plus
Je pense qu'il serait bien de me confier le dépannage de la carte
 
Retour
Haut Bas