Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Spring break redémarre en pleine partie

fab

fabrice
Membre FF
bonsoir
petit soucis sur mon spring break
en pleine partie le flip s 'éteint et se rallume , afficheur eteint et tout revient
je pensait a une chute du 5 volt
merci de votre aide
fabrice
 
Plop!

Effectivement, ca fait penser à un 5v faiblard (combien mesures tu aux bornes du condensateur C1 de la CPU ?), ou à un souci de connectique.
 
merci couin
je te dit celas demain
fabrice
 
Possible
Mais voit aussi si c'est quand tu vises un élément donné ;)
Tu nous dira pour le +5V
 
bonsoir
après plusieurs recherche ,je ne sais pas comment prendre la tension sur le 5volt ( je sais j'ai un multimetre )
vue que certaine carte revienne de chez rp, je voudrait éviter de faire une betise
merci de vos conseils
 
Couin à répondu à cela

Sur C1 sur la cpu ;)
 
faut il débrancher des fiches
ma question parait peut être bêtes
mais je sais pas du tout comment m y prendre :(
 
bonjour
a midi j'ai voulus regardez pour prendre la tension du 5 volt,
impossible de laisser le flipper allumer il fait que de s’éteindre et de se rallumer
je n'ais pas insister peur de claquer une carte
 
Il faut tester ce +5V

Pour éviter des soucis, enlève le fusible de toutes les bobines
Cela fera quasis aucun mal alors
Attention cependant si le +5V dérive vers une tension plus haute
Soit commence par :

Refaire et ou vérifier les masses
Ne mettre que la carte de régulation (dissipateur noir avec la petit carte)
Mesurer
Mettre une lampe type RP89 en charge pour faire la mesure (qui sera plus précise qu'à vide dixit précédemment)

Après mettre la cpu et l'afficheur, mesurer
Etc ....
 
je vais refaire les masses dans un premier temps
mais je ne sais quoi commander comme cosse .
ensuite comment faire pour prendre le 5 volt le fils noir du multimetre je le mets sur quoi idem le fil rouge
je suis bien nul dans ce domaine

merci
 
Sur le régulateur (carte régulation directement) ou alors sur le condensateur C1 sur la carte cpu
Le sens des fils peut importe s'il est digital ton multimètre
Soit en VDC, gamme 20 V et tu fais les mesures ;)
 
merci David
je fais celas demain
fabrice
 
mesure fait sur c1 avec cpu en marche lu 4.67 v :(
 
carte spring break 2 091.jpg voici les cartes
 
carte spring break 2 096.jpg carte spring break 2 097.jpg
 
je viens de voir que sur la carte pas de réglage possibles il manque le potentiomètre ou alors pas vue
 
Effectivement, il a l'air de manque le petit potentiomètre au dessus du gros dissipateur noir de la carte d'alim.
A remettre en état avant de faire quoi que ce soit d'autre (y compris rallumer le flip).
Une fois carte carte remise en état, tu débranches toutes les autres cartes et tu rallumes le jeu pour régler le 5v (la mesure se prend entre la cosse de droite du connecteur en dessosu du dissipateur, pour le "moins" et une cosse du connecteur au dessus pour le "plus"). Perso je met 5,15v pour cette mesure là.
Une fois réglé, tu éteinds le jeu, rebranches les cartes, et tu rallumes. Tu fais la mesures sur les bornes de C1 sur la CPU. Tu devrais être aux alentours de 5,05v . Tu peux peaufiner le réglage pour atteindre cette valeur.
Attention le réglage est assez fin donc ne pas tourner brusquement le potard mais y aller par minutie.
 
bonsoir couin
après démontage il y une diode de souder derrière
quel potentiomètre en lieu et place sur rp
merci Fabrice
 
Bien il te faudra refaire la carte régulation

Ajustable cermet 1 K ohm (en vente sur RP)
Tu vires cette diode bien sûr
Et cela ira alors ;)
 
Retour
Haut Bas