Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Spring break et Free play

Nico.b1

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Apparement il n’y a pas de mode sans avoir à moneyer sur ce flipper

On ouvre la porte et on touche un contacteur de pièce
Seulement j’aimerai que les enfants puissent y jouer sans avoir à ouvrir la porte, j’ai pas envie d’en retrouver un avec les cheveux en l’air

J’avais pensé rajouter sous le flip un bouton poussoir pour simuler le contact passage pièce

Y’a t’il d’autres solutions ?

Merci
 
Salut, je pense que c'est le plus simple. Il existe, avec un programmeur de rom, une possibilité de créditer automatiquement les parties, mais bon. Essaye de bricoler un truc sans percer le flipp, genre utiliser le "bouton" Retour pièce, en mettant un interrupteur derrière, avec un support 3d bien foutu.
 
A oui, bien vu l’idée !
Après, vu l’état du flipper, il n’est malheureusement plus à un trou prêt …
Je verrai s’il est facile de positionner le contacteur comme tu le préconises.
Ce qui est sûr c’est qu’on ne va pas partir sur de la programmation de ROM, cela dépasse mes compétences …
Merci
 
salut
Pour les monstres et leur mains pleines de doigts, j'ai utilisé un séparateur de poele en plexi glass "ikea" (rayon cuisine) .

20220107_212815.jpg

pour le bouton, j'avais ca fait ca..


20220107_212825.jpg
 
Salut, je pense que c'est le plus simple. Il existe, avec un programmeur de rom, une possibilité de créditer automatiquement les parties, mais bon. Essaye de bricoler un truc sans percer le flipp, genre utiliser le "bouton" Retour pièce, en mettant un interrupteur derrière, avec un support 3d bien foutu.
A oui, bien vu l’idée !
Après, vu l’état du flipper, il n’est malheureusement plus à un trou prêt …
Je verrai s’il est facile de positionner le contacteur comme tu le préconises.
Ce qui est sûr c’est qu’on ne va pas partir sur de la programmation de ROM, cela dépasse mes compétences …
Merci

Hey les gars ....



Sert à quoi que je vous donne des idées, faciles, propres nettes ...et au cout modique à souhait !

Le contact là (pour exemple)


En // pour les Gottlieb et c'est FINI
 
IKEA .. ca va dans les tirroirs de cuisine.. j'ai récupé ca en demenagement car le support était pété....
 
Encore mieux le double contact !!
J’ai un barbwire qui a le double contact pour le double flip gauche et ça ne m’est même pas venu à l’idée …
Vraiment bonne idée, je crois que ça va finir comme ça !
 
C'est sans doute la méthode la moins intrusive que j'avais trouvée il y a bien 20 ans :p déjà lol
 
Retour
Haut Bas