Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

space shuttle en mode game over

Mais avant cela, je vais changer les ca3081 en ic40 et ic41 qui claque apparemment souvent sur ces cpu !
Pour mon 170v a 180v doit-je toucher au potentiomètre P 1 sur la power board pour ajuster ?
Capture 1.PNG
 
J'ai déjà vu et entendu parler des 3081 mais ce sont des réseaux de transistors, cela ne claque pas sans raison par contre
A voir
Plus je ne sais te dire.

Oui pour l'ajustable c'est quasis le même montage que les Alim Bally, c'est effectivement ce qu'il faut faire pour ajuster la haute tension (en douceur car certain ajustable type Piher sont des vrais merdes et cela part dans les vapes ....)
 
Bon j'ai du nouveau, j'ai reprogrammées les 2716 moi même (je suis sur de moi pour la mémoire numéro 1 car checksum ok, mais pas pour les 4 autres car checksum différent, c'est peut être normal, non ? car 2716 au lieu de 2708 ??? ).
J'ai virer les adaptateurs 2708>2716 et modifier la cpu en ce sens !
Le flipper démarre (pas a chaque coup) et en mode test ! (afficheurs, switchs etc...) mais, car il y a "un mais", :D:D:D les solénoïdes sont tous actifs en continus et font péter les fusibles 2a sous le plateau et le 1a dans caisse !

voila voila @pluche
 
Le ChekSum est la valeur de la pile
OUI si il y a double copie, clairement cela change la pile ;) (pas alcaline bien sûr)
 
Que veut tu dire par double copie ? tu veut dire 2 fois la même chose pour remplir toute la mémoire ?
ci c'est le cas non ! une parti reste vide !

Capture2.PNG

Pour mes solénoïdes je vais vérifier mes 7407 et autres bd649 sur la driver
 
FF = 1 partout
Souvent les proms sont mises toutes à "1" à la base de la fabrication
Donc si tu y réfléchis, c'est logique que le Checksum change
 
Ok !
Bon j'ai fait une connerie, j'ai fait dégager le +170 volt .... (mauvais positionnement d'un câble du testeurs, ce qui revient a faire toucher le +170 a la masse) et paf.... (pas le chien) évidement plus d'afficheur et résistance r2 qui
change de couleur pour un beau noir barbecue rater avec fumée (qui pu) ...
A ton avis a part la résistance, qu'est ce qui pu dégager ?

@pluche

zaccaria c'est pas simple...
 
PAF le chien
MDR
non on peut faire PAF avec tout ce que l'on veut, voir une vidéo sur youtube, PAF la vache et le train MDR

Soit l'alim est comme une Bally, soit rien de bien nouveau

Ici se sera simple, les transistors HS, 2 résistances HS
A toi de vérifier cela mais je vois bien tout cela cuitos bbq :)
 
oui je pense que les 2 2N3440 et le 2N3584 ont fait bye bye et/ou paf !!! vivivivivivi
je terrifie cela demain
@pluche
 
A propos du 2n3584, le bu406 est un bon compromis ?
 
OUI c'est ce que je conseille depuis des années pour la driver Bally
Et comme cela est quasis identique, OUI sans souci, BU406

Profite de lire l'article où j'en cause ;)
 
OUA tu as ressortis un vieux lien quand c'était FF2.0

Le nouveau lien et celui là :

https://www.flipperfrance.com/threads/carte-redressement-bally-génération-i.220/

Ceci pour la carte de redressement
Bon j'ai cherché aussi pour le BU406 je trouve des messages
Mais plus où j'ai fichu cela
Faut dire, cela à plus de 12 ans si pas plus ou dans les eaux là, quand j'avais écrit cela, je me demande là .....
 
nan, je cherche l'inspiration :)

des espadrilles en Lorraine, ça m'étonnerait !!! un coup à avoir des engelures...
 
des espadrilles en Lorraine, ça m'étonnerait !!! un coup à avoir des engelures...

Ah que si
j'en ai
Comme Gaston Lagaffe :p si si si , en corde tressée, made In " Col D'iBardin" pays Basque (frontière Espagne France)
 
Bon me revoilà après la réparation de mon alimentation ( deux 2N3440 + le bu406 en lieu et place du 2N3584 + R3,R2,R5 et R6 ).
J'obtient maintenant un beau 173v au lieu des 170v théorique mais je pense que je n'aurait pas mieux !
Le flip démarre toujours en mode test et c'est tout !!!
Qu'est ce que je fait mal ou pas du tout ?
La programmation erronée des eproms 2,3,4,5 ? (j'ai lu que que les programme doit être présent de ADR 000 á 3FFh de chacune des 2716 (ROM 2, 4, 5)
C'est pourtant bien ce que j'ai l’impression de faire....
Sinon j'ai remarquer que le fil entre le connecteur cn9 et le connecteur du "Power Down Circuit " sur l'alim est sectionner ( surement un moment que cela est fait ) Une incidence sur le fonctionnement ?
Voila @pluche
 
Une question, sur la driver j'ai des 2n5060 de cramer , puis-je les remplacer pas des mpsa13 ?
@pluche
 
Retour
Haut Bas