Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

space shuttle en mode game over

fabrice2412

Membres
Membre FF
bonjour a tous mon space shuttle a un probleme ttes les cibles se mettent a bouger et le filpper se met en game over au bout de 30s
 
Explique nous : Toutes les cibles se mettent à bouger !

Autre chose au passage nous ne sommes pas 24/24 connectés et on a une vie privée
Patience donc pour les réponses ;) Le Upping n'est pas accepté ni toléré .... Voir charte
De plus le caractère ne coute rien sur FF, donc autant bien écrire, clair et lisible, sinon décode nous fait perdre du temps, et on ne a que peu, et toi tu n'auras que ta réponse encore plus tardivement

Donc des détails précis pour cibler le soucis ;)
 
bonjour excusez moi effectivement je n ai pas ete clair , j explique le phenomene je commence a jouer et au bout de quelques secondes les cibles se mettent toutes a bouger et le flip se met en game over - des que je relance la bille suivante meme punition au bout de quelques secondes
et cela meme si la bille n a pas descendue une cible
 
Tu veux donc dire que toutes les cibles tombantes sont actionnées, et comme si elle voulaient être réarmées ?
Ne serais-ce pas toutes les bobines qui font cela?

Au besoin sais tu faire une vidéo que tu mets sur Youtube et tu insères le lien dans ton message
Cela nous donnerai plus d'infos
 
voici le lien afin de vous montrer le symptome :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Il ne démarre pas ton jeu aussi
LA cpu ne boote pas ? Tu n'as pas les afficheurs non plus ?
 
si afficheur ok - le jeu se lance et se bloque des que le flipper se met en mode game over - le jeu a du mal a demarrer selon si j eteint le flip au bouton
 
JE pense que tout est dû à la cpu ou le +5V
Au fait tu as bien du 5.6 V ?
Plus je ne sais dire, je ne suis vraiment pas expert sur ces jeux
Par contre tes soudures que tu avais refaites un peu partout, tu as vérifié cela ?
Toujours pas vu par contre si ta cpu à pris de l'acide, pas de photos, pense à mettre cela afin de t'aiguiller au mieux
 
merci de ta reponse pas d acide sur la cpu , par contre le +5v je dois le controler sur quelle carte car il y en a plusieurs et je ne sais pas laquelle peux etre en defaut dimanche par exemple j ai pu faire une partie sans probleme ....
 
La carte ou tu as 3 ponts de diodes, la carte Power board ou régulation si tu veux, là ou il y a quelques fusibles
 
Coucou les amis, je prend la suite de fabrice2412 sur ce flipper zaccaria space shuttle en carafe !
C'est mon premier zaccaria :D:D:D:D !
Bon je vérifie le +5v et je vous dis
@ pluche
 
Bon j 'ai fait les vérifications de bases (fusibles caisse + alim)

j'ai en CN7 - pin 1 180,7v au lieu de 170
-pin 3 6,15 au lieu de 7,5
-pin 4 12v donc ok
-pin 5 5,8v donc ok
-pin 6 -5,10v donc ok

Bref la cpu ne démarre pas et fait n'importe quoi, en effet c'est aléatoire, un coup les afficheurs, un coup non, un coup du son, un coup non...

Les mémoires du jeux sont remplacées (2716) ainsi que la 5501 avec deux autres 5501 a la place des 2101 (le tout fournis par ancien proprio)

j'ai aussi mis une pile au lithium et virer la résistance comme conseiller :)

j'ai remarquer que l’adaptateur d'eprom diffère un peu de celui de David (la broche 12 est en contact avec la broche 19 mais pas avec la 18, la 24 et la 21 ne sont pas en contact . )



IMG_0510.JPG IMG_0508.JPG

voila voila @pluche
 
Ah je sais pas te dire sur l'adaptation
Tout dépends aussi de ce qui était prévu à la base
2708 ou 2716
Faudrait être sur aussi de la programmation des mémoires

Après pour les 2101 tu peux mettre des 5101 et non 5501 ! ou des 9101 encore
Il y a un montage spé sur la cpu, le truc bleu
Qu'est ce donc ? C'est censé remplacé quoi?
 
Oups pardon, j'ai marquer "5501 " mais je voulais dire "5101" :D:D:D

donc j'ai bien mis des 5101 a la place des 2101 ! vivi

Pour le truc bleu c’était déjà la ! ça fait office de 5101

5101.jpg

Apparemment les mémoires sont du même fournisseur que la photo de la 5101 !
 
Oki :)

Faudrait voir les Eproms pourquoi son montage serait différent du mien
Possible une autre logique d'écriture ou alors de mémoire physique

Après pour la cpu je ne sais t'en dire plus
J'ai pas de banc et je suis pas à l'aise encore avec celles là, trop peu eues en ma possession :(
 
Je vais te demander de me re-faire les mémoires du jeu, histoire d’être sur !

j'ai pas énormément confiance sur ce qui a était fait sur ce jeux !
 
Faut voir
Dur à dire clairement
 
Retour
Haut Bas