Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Space Invaders, Bally , problème lampe + batteurs

Remi80

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Je viens vous demander de l aide si vous le voulez bien.
Les lampes du plateau et du fronton de mon flipper ne fonctionnent plus sauf les lampes permanente.

J’ai regarder la led, elle glignote 2 fois puis une petite pause et 6 fois d’affiler.
Est ce un problème de la carte cpu ou de la carte lamp driver ou autre ?

Merci pour votre possible aide.
Sachant que je m’y connais pas vraiment dans l'électronique.

Pour la deuxième panne, le petit batteur gauche ne fonctionne pas, je ne l’ai jamais vu fonctionner depuis que j ‘ai le flipper.
En regardant de plus près, il manque une lame de contact. Est ce que les lames se vend encore ? Ou dois-je racheter le mécanisme complet ?

Je vous remercie
 
Non tu n'as aucun souci des CPU si tu as les afficheurs qui fonctionnent

Si tu n'as plus de lampes commandées, soit les bonus etc ... regarde le fusible dédié sur la carte alimentation / redressement
Commence par le tester en l'ayant déposé
Faudra voir aussi l'état de ta connectique, que cela soit refait aux petits oignons !

Pour la seconde panne ---> Un sujet, une question, donc ouvre une nouvelle discussion,il y a de la place sur FF sinon on ne s'en sort plus :)
 
Ah oui et argumente tout cela en mettant des photos, car on connait pas ton jeu (tel que tu l'as) ni devin encore :)
 
Bonjour,
Voici la bête :
Flipper des années 79/80, je l ai eu dans les années 2000. Mon Space invender a déjà eu une panne en 2011 au niveau de la carte cpu. Du coup changement d une puce et de la pile. Par contre je ne sais plus le motif de la panne.

Mon flipper a besoin d‘un bon coup de nettoyage. Bientôt il va changer d’endroit, il sera placer chez moi. (En attente de la finition des travaux de la pièce) actuellement il est dans le garage de mon père.
J’ai mis les photos du fronton et du plateau éteint, du plateau allumé d’ou nous pouvons voir la panne des lumières qui ne s allume pas.
Ensuite une photo du plateau intérieur et une photo de l’intérieur du fronton.

Je n’ai pas encore eu le temps de voir les connexions.
En ce qui concerne des fusibles. Elles sont bonne.
D’ailleurs, j ai fait des petits achats sur la boutique.
443D0B40-16D0-45AD-BFFE-287D16F3C22B.jpeg

61E1B171-B972-4E8D-9E9A-3E84C71B03DB.jpeg9BFCC10F-8B87-409F-8605-2738F36D3C7B.jpegD073F070-FF09-4BDD-8926-245EB0948B41.jpeg
 
Il faudra juste bien régler tes batteurs et cela sera parfait

Bel état de la machine là !
 
Tient au passage me souvenait pas, il y avait un haut parleur ovale dans ce jeu là .... Il me semblait qu'il était rond ....
 
Il faudra juste bien régler tes batteurs et cela sera parfait

Bel état de la machine là !

Merci,

Tu veux dire quoi comme régler les batteurs ?

Sinon en ce qui concerne les lampes, les connectiques sont bien brancher. Après ça peut venir d‘ou cette panne ?
merci
 
En tous cas à l'occasion je materai cela
Car c'était dans les 6803 ce type de haut parleur
A suivre car là m'en souvient plus dans ce jeu là !
 
Je n’ai pas trouvé les référence du haut parleur.
Par contre, bonne nouvelle, le flipper est enfin arrivé chez moi. Demain nettoyage de la caisse et du fronton.
J‘espère que je vais trouver la panne des lampes.
 
Mais merci à toi aussi :)
 
Retour
Haut Bas