Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Soucis sur Tete, Sega frankenstein

A

Ancien Doc Brown

Non Membre
Bonjour à toute et tous je viens de faire l acquisition d un flipper frankenstein qui fonctionne parfaitement sauf 2 petits problèmes
La tête ne tourne pas . J aimerai savoir quoi faire . Je sais qu il y a un cervo je n ai pour l instant rien démonter
Le second problème. J ai plusieurs lignes vertical sur le dot elles sont à interval réguliers. Le dot est OK car lors de l achat le vendeur a mis sa carte baywatch situer derrière le dot avec les eprom frankenstein et plus de lignes . La carte reste en parfait état. Donc David si il faut te l envoyer pas de soucis .. pour la tête si quelqu un à une idée je suis preneur. Je sais que c est un problème récurant . A part ces petits soucis il fonctionne très très bien. Si je répond tardivement désolé avec le travail c est compliqué merci à tous
 
Un sujet une question

Donc ici on traite la TETE :p marto
marto
 
La tête ne tourne pas . J aimerai savoir quoi faire . Je sais qu il y a un cervo je n ai pour l instant rien démonter

Plusieurs choses à vérifier

OUI le servo Moteur (s'il est HS, sur Rp tu en as de dispo aussi)
Puis la mini carte dédiée (souvent le PIC est HS et cela il y en a sur RP de dispo)

Dernière chose la connectique entre la cpu et la carte dédiée
 
Salut David merci pour ton retour
Alors c est quoi Rp ?
Pour le dot je vais vérifier les connectique si non peux tu réparer de ton côté ?
Bonne journée à toi
 
Rp oups je viens de percuter je vais jeter un œil et si la carte du dot est à contrôler je ferai d'une pierre 2 coups
 
Je vais jeter un œil a tout ça jeudi en profondeur et je reviens vers toi
Belle journée
 
Le paume pas l'oeil cela sert

Jaudi j'suis pas là
Vendredi non plus .....COngés.... on verra cela Lundi alors :)
 
OK aucuns soucis les congés avant tout
Bonne vacances et à plus
 
Salut à toutes et tous
Je suis sur mon frankenstein et je viens de constater que le servo de la tête et sur la connexion vervo 4 . La question est ce la bonne connexion ?
J ai vu sur le net connexion sur le servo 1.

20211111_113435.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben non la tête ne bouge toujours pas . Donc le cervo doit être HS je vais en commander un sur Rp
 
Il faut mettre sur SERVO1 OUI
Les 3 autres sorties ne servent pas

Et attention au sens du connecteur
Car si mis à l'envers et ou les broches du Servo Moteur, la sortie du PIC lâche immédiatement !
 
Salut oui je l ai bien brancher dans le bon sens et ça fait pareil. Je pense que le cervo est hs
Pour les lignes du dot j ai fait un essai avec un autre connectique jusqu a la cpu et pareil les lignes sont toujours là. Bon ce n est pas gênant mais bon j aimerai qu il soit parfait
Pense tu que je doit t envoyer la carte du dot ?
 
Bonjour Doc brown, sur mon Frankenstein le SERVO de la tête est branché sur SERVO1 comme à dit David.

IMG_2021-11-16-14-56-01-704.jpg
Quand à ton DOT, j'ai eu le mien l'année dernière qui m'a lâché (pas de lignes manquantes mais le dot ne s’allumait plus et une odeur de cramé)...expédié à David et depuis il fonctionne comme au premier jours. sup.
 
Salut merci à toi Fish57 j ai fait comme toi et le cervo doit avoir un coup de bambou je pense pour la carte dot je vais l envoyer au grand David
 
Faudrait voir ton soucis de DOT dans un autre sujet
On en parlera

Ici on reste sur ta gestion de la tête de Francky

Deux cas comme je le disais ici
Soit le moteur était à l'envers et le PIC et mort, tu ne peux donc savoir pour le servo moteur sans un outil de test

Soit c'est le Servo mais ceci est déjà plus rare
Quoi que depuis que j'en vends, que ce soit pour ce jeu ou le Tommy ... ils crevent tout de même
 
le PIC est le micro contrôleur qui est sur la carte
Il n'y a que lui quasis, le circuit intégré quoi
 
Salut David ok j ai vu que tu avais ça en stock je vais y jeter un œil et si hs je te commande le Servo et le pic
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a peu un client qui a aussi un Francky avait le Servo HS
Oui cela peut arriver clairement
Mais il me contacta 4 jours après ... marche pas
Bien le PIC était aussi HS
Donc Servomoteur HS, Pic Hs
Je plussoies que tu prennes les deux, et que surtout tu jettes alors sans tester ton vieux ServoMoteur
 
  • Aimer
Les réactions: fane
Retour
Haut Bas