Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Soucis sur batteurs sur Bugs Bunny's Birthday Ball (Williams System 11C)

ThunderMan

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
j'ai un problème sur mon flipper Bugs Bunny's Birthday Ball ... iPleuriPleur
En effet lorsque j'appuie sur un des deux boutons de batteurs, le droite ou le gauche, les deux batteurs se lèvent en même temps.
J'ai changé l'ensemble des éléments mécaniques des deux batteurs ainsi que les bobines, les fins de courses et également les contacteurs des boutons...
J'ai toujours le même problème ... :mad:
Savez vous d'où cela peut-il venir ?

ikoo

Merci de ne pas abréger
Pb = PLOMB
Donc du plomb dans tes batteurs ?

Non
Tu vois cela prête à confusion !
J'ai corrigé le sujet
Merci de veiller à bien tout écrire, cela coute rien, mais par contre cela peut en couter de ne pas respecter la charte !
A méditer

J'ai changé l'ensemble des éléments mécaniques des deux batteurs ainsi que les bobines, les fins de courses et également les contacteurs des boutons...
J'ai toujours le même problème ... :mad:

Remonte les fils oranges jusque la cpu
En haut à droite tu as un relais
Est ce que les deux fils orange sont bien connectés ?

1742331244120.png

Il va falloir alors vérifier ton
+50V des flippers, et pas que au multimètre, mettre une charge, lampes ( 2 RP1251 en série par exemple ou 4 GE89 etc..)
Vérifier la masse et ausis les contacts de caisses ainsi, tout comme le bon déclenchement du relais sur la cpu

Tout est là et pas ailleurs
Aucune électronique la dedans :) câblage et profite de voir si les fils sont aux bons endroits

Bonjour
J’ai tout vérifié et j’ai une continuité entre J20-1 et J20-2 ce qui ne me semble pas normal… dois je changer le relais K1 ?

Débranche ton connecteur avec les deux fils orange
Mets à la masse cela
Vérifie que les batteurs fonctionnent alors

Le relais de TILT est un relais qui mets à la masse les contacts pour faire fonctionner les batteurs

Tu seras fixé ainsi
Car le relais 6 V très peu souvent voir pas du tout en défaut

Retour
Haut Bas