Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Soucis OXO, Williams

Lionel

Membres
Membre FF
Bonjour
J'ai récupéré il y a 2 semaines un flipper Williams OXO en panne depuis plusieurs années (sorti de grange)
Les engrenages n'étaient pas grippés car ils baignaient dans l'huile, qui créait plus de friction qu'autre chose.
Bref il fonctionne presque bien maintenant à l'exception suivante que je n'arrive pas à régler :.
Lorsque je met plusieurs joueurs, prenons l'exemple de 3 joueurs
Normalement, à la fin de la bille du troisième joueur, le joueur repasse au premier et le numéro de la bille est incrémentée.
Cela fonctionne correctement mais lorsque je passe du joueur 2 au joueur 3, pratiquement à chaque fois la bille est également incrémentée (pas toujours)
Si je choisi 4 joueurs alors cela se passe entre le joueur 3 et le joueur 4 (en fait l'incrémentation de la bille se fait entre l'avant dernier joueur et le dernier joueur, puis après le dernier joueur ce qui est cette fois ci normal)
Ayant un autre flipper Williams, j'ai échangé les disques du Player Unit Disk sans que ça change quoi que ce soit.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais si quelqu'un a compris ce que j'ai expliqué et surtout à une idée je suis preneur.
Merci d'avance
Lionel
 
Bonjour Sur ton player unit en le manœuvrant manuellement et en souplesse est ce que le disque monte bien et les picots ne restent pas entre 2 plots ? ET la remise a zéro se fait elle correctement ???
 
Bonjour Sur ton player unit en le manœuvrant manuellement et en souplesse est ce que le disque monte bien et les picots ne restent pas entre 2 plots ? ET la remise a zéro se fait elle correctement ???
Bonjour
C'est la première chose que j'ai regardé, effectivement s'il s'arrêtait entre 2 pistes il pouvait signaler comme dernier joueur 2 joueurs différents.
Mais ce n'est pas le cas, les picots tombent en plein milieu des pistes.
 
De la façon dont tu explique la panne et ce que j'en ai compris ça ne peut venir que de ton player unit Ou il y a trop de jeu dans le bras ou la butée est trop loin ..
 
Finalement, c'était tout bête.
Dans le système d'index avec toutes le roues qui tournent il y avait une lame dont le grain se promenait tranquillement faisant contact comme il voulait.
Je l'ai remplacée et ça fonctionne
Merci pour vos aides
IMG_20240923_165021.jpg
 
A mon avis le player unit vu le contact
 
Pour rester dans le contexte et être compris il s'agit de la came moteur
 
Retour
Haut Bas