Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Soucis bobines Star Wars Data East

Jordi34

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous, je me permets de solliciter des personnes qui s'y connaitraient un peu plus que moi... J'ai un Star Wars Data East depuis quelque temps. Il marchait plutôt pas mal hormis quelques bricoles que j'ai été en mesure de réparer.
Mais là, après une partie normale, je relance une partie et la bille ne va pas dans le couloir. La bobine 090-5005-00 23840 ne marche plus. Je lance la bille manuellement en passant la main par la porte pour voir ce qu'il se passe. Et après avoir perdu la bille, la bille ne rentre pas dans l'endroit où elles sont stockées. Une autre bobine de la même référence ne marche pas, celle cachée dans l'apron censée pousser les billes dans le stockage.
Je lance les tests, et là, j'ai pas mal de monde qui manquent à l'appel : Trou de sortie, Ejection chenal (ça on savait), mais aussi Alarme sonore, Abbatre cible, Flash 1 : Insert 3 PFLD, Flash 3 Panel 1 PFLD, Flash 4 PFLD, Flash 2 Insert 2 PFLD.
Je me doute que tout le monde n'est pas tombé en panne en même temps. Donc qu'est ce qu'il faut que je vérifie, sachant que je vous demande une grande indulgence car je suis une bille en électronique.
Bonne soirée à tous, et à bientôt. Merci.
Jordi

Alors vu ce que tu me dis à ....va voir tes fusibles sur la PPBOARD
Regarde les pas, sors les UN à UN HORS TENSION et teste les
Je parierai que le F5 de 5 amp est rôtis ...
Si ta bobine était HS, tu peux être sûr que le fusible l'est aussi et CERTAINEMENT un transistors
Ceci faudra tester si ton fusible est HS

OK, merci pour ta réponse. Il doit y avoir un transistor HS également car quand je lance une partie "à la main", j'ai une bobine qui claque sans arrêt... je pensais que c'était le ball search qui se lançait, mais ça doit bien être un transistor qui fait pas son boulot.
Donc si j'ai bien compris, je sors les fusibles et les vérifie. Je trouve le coupable et le remplace.
Je fais pareil pour les transistors. Je trouve le coupable et le remplace.
Une fois que j'ai fait ça, je vérifie les bobines ? Parce que si j'ai un fusible et un transistor de grillés, c'est qu'il y a forcément une bobine qui déconne ?
C'est bien ça ?
Merci, Jordi.

Parce que si j'ai un fusible et un transistor de grillés, c'est qu'il y a forcément une bobine qui déconne ?
Absolument
Et bien respecter les fusibles et fusions
Si tu en as besoin, direction mon site Pro --> Rp -> Kit Fusibles Data East :)
Tu auras tout le panel nécessaire dedans afin de palier aux soucis classiques
C'est un indispensable à avoir

Oui, j'avais déjà repéré ce kit. Je vais te passer commande et une fois réceptionné, je m'attèlerais à la tâche.
Merci pour tes réponses. A bientôt.

Et je t'en remercie :)

Retour
Haut Bas