Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Souci de cibles tombantes sur Gottlieb PUNK

manu01600

Membres
Membre FF
Bonjour
Nouvellement inscrit j'ai trouvé ce sujet assez semblable à mes quelques petites anomalies
Je bricole un punk qui n'avait pas tourné depuis 7-8 ans mais qui je pense est en bon état.
- les cibles de la rangé de gauche ne fonctionne pas du tout. Ni au test ni en jeux.
Le solénoïde est OK mais ensuite je ne sais pas quoi regarder.
- j'ai pensé bien faire en changeant la pile de la carte mère ce qui a réinitialisé les compteurs mais maintenant les scores ne s'enregistre pas et les crédits repartent à zéro après chaque fin de parties...
- la 3eme cibles right launch milieu fonctionne par intermittence malgré le nettoyage des contacts, par contre jamais de son a la touchette de celle ci.
J'ai multimetre, pince amp et fer à souder mais pas de connaissance en électronique
Si l'un de vous sait m'orienter c'est cool.
bon week-end !

- j'ai pensé bien faire en changeant la pile de la carte mère ce qui a réinitialisé les compteurs mais maintenant les scores ne s'enregistre pas et les crédits repartent à zéro après chaque fin de parties...
Ceci est un autre soucis tu feras un autre sujet, Ici on se concentre sur tes cibles et ce uniquement cela

- les cibles de la rangé de gauche ne fonctionne pas du tout. Ni au test ni en jeux.
Le solénoïde est OK mais ensuite je ne sais pas quoi regarder.
Il va falloir lever le plateau

Commence par vérifier si aucun fil ne serait coupé

Comme il y a TROIS blocs de cibles, montre moi LEQUEL des TROIS gauches est en défaut (fait une photo)

1740830811403.png

1740830839162.png

Il va falloir lever le plateau

Commence par vérifier si aucun fil ne serait coupé

Comme il y a TROIS blocs de cibles, montre moi LEQUEL des TROIS gauches est en défaut (fait une photo)

Merci pour l'aide :)
Le bloc de gauche, rien ne remonte, mais si je le fais manuellement ça sonne quand ça tombe.
Celui du centre droit, seul la 3ème cible ne sonne pas (disons 1x sur 10).

Voila une photo

Fichiers joints

• 1462001.jpg
    1462001.jpg
    66.4 KB · Affichages: 7
Mince je ne vois pas comment modifier mon message. Aucune anomalie visible.
Il y avait bien une soudure cassé sur le solenoide du bloc gauche, j'ai tout repris proprement mais pas de changement. Je pense qu'il y avait déjà du avoir un problème. Tous les fusibles sont aussi ok.

Est ce que ton bloc de cibles remonté à chaque nouvelle partie ? (faille que les cibles soient tombées pour le voir)
Vérifie et tu me dis
Après on fera autre chose

Est ce que ton bloc de cibles remonté à chaque nouvelle partie ? (faille que les cibles soient tombées pour le voir)
Vérifie et tu me dis
Après on fera autre chose
Non le bloc ne remonte jamais.
Il est totalement inactif peu importe la situation test ou jeux !

Ah alors

Faut commencer par tester le transistor, si tu as déjà testé la bobine

Sur le schéma au dessus en ANGLAIS, CENTER LEFT 3 BANK, soit BLOC DE 3 CIBLES TOMBANTES GAUCHE MILIEU

Ah alors

Faut commencer par tester le transistor, si tu as déjà testé la bobine

Sur le schéma au dessus en ANGLAIS, CENTER LEFT 3 BANK, soit BLOC DE 3 CIBLES TOMBANTES GAUCHE MILIEU
Je ne sais pas lire ces schéma... comment savoir où ce trouve ce transistor ? Proches des cibles sous le plateau ou plutôt vers les cartes sur le haut ?

Il y en a deux dans le cas présent
Un sur le plateau fixé sur une plaque en métal , genre équerre
Et après l'autre est sur la driver :) (carte dans le fronton)
Cela peut être un des deux ou les deux

POur tester cela, tu as mon article dispo qui aide à cela

Super merci pour les infos !
J'ai repris la notice pour essayer de trouver à quoi correspondent ces inscriptions. J'ai donc trouvé sur le fronton A3J6 et en inspectant un peu mieux tout ça j'ai trouvé plusieurs composants qui ont pris un coup de chaud !
Voir photos, vaut il mieux changer tout çà ?

1000025344.jpg1000025343.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Je te déconseille de toucher à tout cela
L'alim à besoin d'une révision
Même pas à discuter là --> Direction RP, car la Zéner va pas, bricolage de fils, condo gonflé et je te donne en mille des anomalies de tensions avec ce que je vois là

La driver si la résistance à fumée, là faut refaire aussi, fiabilisation TO3, etc..
A réviser totalement

Mais tu peux si tu es CERTAIN d'y arriver, oui et tu as cela de dispo sur mon site pro
La 30 Ohm cela sera 33 normalisée
La zéner 8.2V 5W
LA résistance sur l'alim 12 K 1/2W

La résistance sur la driver 9.1 Ohm mais normalisée 10 Ohm

Tout est dipo sur ma boutique mais je re souligne n'y touche pas si tu n'as jamais fait, ni le bon fer nile bon étain

Je te déconseille de toucher à tout cela
L'alim à besoin d'une révision
Même pas à discuter là --> Direction RP, car la Zéner va pas, bricolage de fils, condo gonflé et je te donne en mille des anomalies de tensions avec ce que je vois là

La driver si la résistance à fumée, là faut refaire aussi, fiabilisation TO3, etc..
A réviser totalement

Mais tu peux si tu es CERTAIN d'y arriver, oui et tu as cela de dispo sur mon site pro
La 30 Ohm cela sera 33 normalisée
La zéner 8.2V 5W
LA résistance sur l'alim 12 K 1/2W

La résistance sur la driver 9.1 Ohm mais normalisée 10 Ohm

Tout est dipo sur ma boutique mais je re souligne n'y touche pas si tu n'as jamais fait, ni le bon fer nile bon étain
J'ai un bon fer à souder numérique et de l étain électronique mais si il faut quelque chose de précis pas de problème.
J'ai un peu d'expérience aucun soucis pour dessouder et ressouder des nouveaux composants. Je n'ai cependant pas de connaissances en électronique :) du coup je ne comprends pas les abréviations t03 rp etc...

Penses tu que je commence par changer tout ce qui gonflé/brûlé ? Est ce que ça correspond à mes soucis ou c'est encore autre chose ?

TO3 = Le type de boitier utilisé pour un transistor, il y en a une floppée ... C'est le gros ovale
Lis mes articles en long et large
Tout s'y trouve
Tu as plein de définitions aussi qui t'aideront à y voir plus clair

Cela ne correspond pas à ton soucis sur l'alim mais ceci est a faire sans aucun doute possible

Pour la driver possible une commande de bloc de cible mais pas celui en question (ton soucis)
Une panne antérieure sans doute

Retour
Haut Bas