Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Extraire une cosse d'un connecteur Molex à enficher

Marco1972

Membres
Membre FF
Bonjour quelqu'un peux m'aiguiller pour sortir des cosses AWG de leurs connecteurs sur carte contrôle et driver system 80b.
En effet il n'y a d'outil dispo sur RP et je n'arrive pas trouver de vidéo. Je sais demonter les trifurcon en appuyant sur la languette ergot au-dessus du connecteur . Mais celle-ci non pas de languette dessus connecteur. Il faut sûrement passer en poussant coté broches ou côté, mais je veux pas tout bousiller les connecteurs.
Merci pour votre réponse
 
Marc on a parlé ce matin, ensemble du connecteur A1J6 sur la cpu
Cela ne sont pas des cosses Trifurcon
Je t'ai même dit qu'il faut des 0.156 pouce en 18-24AWD et 22-28 AWG
Donc je comprends pas tout

Si c'est bien du A1J6 dont il est questions, il faut bricoler un mini tournevis, qu'il passe sous la cosse est dans le logement où il y a l'ergot qui retient la cosse en place
Tu pousses, écrase l'ergot et cela sort tout seul

A savoir l'outil Molex pour les connecteurs à enficher COUTE TRES CHER ....et pis je l'ai, mais merde il me gonfle souvent à se plier
J'ai aussi une merde de tournevis bricolée qui marche nettement mieux :p
 
Marc on a parlé ce matin, ensemble du connecteur A1J6 sur la cpu
Cela ne sont pas des cosses Trifurcon
Je t'ai même dit qu'il faut des 0.156 pouce en 18-24AWD et 22-28 AWG
Donc je comprends pas tout

Si c'est bien du A1J6 dont il est questions, il faut bricoler un mini tournevis, qu'il passe sous la cosse est dans le logement où il y a l'ergot qui retient la cosse en place
Tu pousses, écrase l'ergot et cela sort tout seul

A savoir l'outil Molex pour les connecteurs à enficher COUTE TRES CHER ....et pis je l'ai, mais merde il me gonfle souvent à se plier
J'ai aussi une merde de tournevis bricolée qui marche nettement mieux :p
Super merci.
Je vais essayer encore .
PS je parlais bien des cosses AWG dans mon sujet (voir titre) je disais que j'y arrive bien avec les trifurcon. Mais pas avec celle du connecteur A1j6..
Tu connais pas une vidéo ou des image pour pas que je bousille les connecteurs ?
 
Ah elles tiennent bien n'est ce pas
Pas de la merde les connecteurs là

Pour les cosses je jurerai avoir fait un article la dessus, et ou je montre mon tournevis bricolé en prime
 
Ah elles tiennent bien n'est ce pas
Pas de la merde les connecteurs là

Pour les cosses je jurerai avoir fait un article la dessus, et ou je montre mon tournevis bricolé en prime
Ouais..j'ai du mal j'en ai abîmé deux 3 .vivement que celle que je t commandé arrive.
PS : après avoir brossé écartée et remise toutes les fiches toujours 3de billes detecte...haaaaa. !
As tu une piste hors mis les diodes board (fait) ?
 
Moi je prends un vieux actuator de lane pour aller pousser l'ergot de la cosse.
1606432674540.png
 
Retour
Haut Bas