Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question son au max sur WPC NO FEAR

Thorong81

Membres
Membre FF
Bon, je vais reformuler ma demande :))
J'ai fais l'acquisition d'un flipper WPC NO FEAR il y a deux semaines
J'ai deux problématique s, les crédits s'ajoutent le bouton start clignote mais rien ne se passe --> je vais vérifier le contact :))

Ce qui est plus embêtant de façon aléatoire le son monte au max sans possibilité de le baisser avec les boutons qui vont bien

J'ai nettoyé la carte , les connectique toujours pareil
il "semblerait" que deux composants peuvent être mit en cause le condensateur axial 47 micro farad --> ok je le vois sur le plan et sur la carte
et surtout et c est la que je pêche le X9503 "qui serait en U5" mais quand je regarde le plan , le U5 a plus de 10 pattes et l autre moins. en gros je n'arrive pas a situé ou est le fameux composant
Si quelqu’un peut me le situer :))

Bonjour, tu peux mettre du crédit, ok, donc à l'allumage du flipp tu dois avoir une bille qui s'éjecte automatiquement pour aller se cacher dans le couloir sous plateau, et une fois fait, tu peux lancer ta partie en appuyant sur start, sinon si ce "cycle" n'est pas fait et que tu appuies sur start, un message d'erreur apparait.
Pour ta RAM U5 de la carte son, elle se trouve (carte positionné dans le fronton ) tout à droite de la carte, c'est d'ailleurs écrit en petit U5 sur la carte, elle a 2x16 pattes. Elle est caché par le ruban qui relie la CPU à la carte Dot.

Merci je vais regarder tout ca pour le start mais pas de message d errur a priori
Oui pour le U5 j avais vu sauf que le X9505 a moins de patte, je vais voir avec David si il en a en stock

J'ai eu différent problème sur mon NO FEAR
Voilà les liens du forum

Ça pourra peut-être t'aider.

Et vérifie si tu n'as pas de l'oxydation (vert de gris) sur ton support de piles et la CPU et au dos. Ça était mon cas et donc expédition pour dépannage chez RP.

il "semblerait" que deux composants peuvent être mit en cause le condensateur axial 47 micro farad --> ok je le vois sur le plan et sur la carte
et surtout et c est la que je pêche le X9503 "qui serait en U5" mais quand je regarde le plan , le U5 a plus de 10 pattes et l autre moins. en gros je n'arrive pas a situé ou est le fameux composant
Si quelqu’un peut me le situer :))
Pop POp POp

Connaissant le message de base que je t'ai demandé de rectifier, on verra
Ici pas de potard numérique ni 3340

La carte sons est celle ci

1722536568864.png

Et là tu n'as AUCUN système de gestion de volume embarqué (genre XR9503...3340 )

C'est du digital, par le AD1801 et le ADSP U1

La chose simple que tu vas faire

Tu vas déconnecter le connecteur CABINET et l'autre DEDICATED SWITCH sur la cpu

Tu vérifies alors si tu as un changement de volume

Si c'est la cpu etc ... tu verras le curseur du volume grimper tout seul

Fait moi voir ta cpu en photos

ok chef :)) je fais ça demain , donc si j ai bien compris ce que je peux lire sur internet c'est pas trop fiable ... :((

ok chef :)) je fais ça demain , donc si j ai bien compris ce que je peux lire sur internet c'est pas trop fiable ... :((
Bonjour,
Un peu comme pour tout d'ailleurs. Internet ce n'est pas LA si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors, il y a à boire et a manger comme on dit...
Sans parler de la concentration de con plus importante que dans la vie j'ai l'impression et cela même en sachant que l'on est tous le con de quelqu'un MDRMDR

Oui tu as raison, il y a a boire et a manger ,
oups erreur de ma part il n y a pas de chef mdr chacun est chef de soi et c est deja pas mal

Retour
Haut Bas