Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Solar Ride Gottlieb ne crédite qu'une partie et ne garde pas les scores

Thruxton

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
j'essaie de redémarrer ce flip acheté récemment et j'ai encore quelques problèmes après en avoir résolu un grand nombre...
Il ne veut pas afficher plus d'un crédit que ce soit au monnayeur ou au score même si les parties claquent bien.
De plus, j'ai changé l'accu d'origine pour un condo de sauvegarde 1,5F mais les paramétrages des scores ne se conservent pas d'une partie sur l'autre même sans éteindre le flipper!
Je voudrais aussi savoir s'il peut être mis en parties gratuites par un moyen simple.
Merci de votre aide
 
Alros avant tout as tu fait le chargement d'usine on dira
Regarde ma procédure indiquée dans mes articles
Car il se peut que tu aies juste tout en vrac dans la mémoire
 
Merci David, oui je vais déjà essayer de retrouver ta procédure.
Malgré tout, j'ai trouvé sur un site américain ( https://www.flippers.com/servicing_the_gottlieb_system_1_.html ) une description exactement identique à mon problème avec la solution de remplacer le condensateur C2 de la carte alim (220pF 16V):
Symptom: Game will register only one credit when coins are deposited and the book-
keeping memory appears to be blanked.
Solution: Power supply capacitor C2 (220pf) limits high frequency noise on the +5VDC
supply. If this capacitor opens, the bookkeeping functions will be inhibited.
Qu'en pensez-vous??
 
Alros avant tout as tu fait le chargement d'usine on dira
Regarde ma procédure indiquée dans mes articles
Car il se peut que tu aies juste tout en vrac dans la mémoire
J'ai regardé tes articles Gottlieb et je ne vois pas duquel tu parles concernant le chargement d'usine?
Par contre j'ai vu que je devais supprimer une résistance sur le circuit de reset, c'est bien ça?

20201003_101812[1].jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci David, oui je vais déjà essayer de retrouver ta procédure.
Malgré tout, j'ai trouvé sur un site américain ( https://www.flippers.com/servicing_the_gottlieb_system_1_.html ) une description exactement identique à mon problème avec la solution de remplacer le condensateur C2 de la carte alim (220pF 16V):
Symptom: Game will register only one credit when coins are deposited and the book-
keeping memory appears to be blanked.
Solution: Power supply capacitor C2 (220pf) limits high frequency noise on the +5VDC
supply. If this capacitor opens, the bookkeeping functions will be inhibited.
Qu'en pensez-vous??

Je me demande pourquoi je t'aide si tu prends pour argent comptant ce que tu lis ailleurs
 
J'ai regardé tes articles Gottlieb et je ne vois pas duquel tu parles concernant le chargement d'usine?
Par contre j'ai vu que je devais supprimer une résistance sur le circuit de reset, c'est bien ça?

Voir la pièce jointe 29089

Tu as bien lu cette partie là
Donc mets en application

Sinon lis mes articles pardi ... tu n'as lu qu'en diagonale on dira un seul articles
Il y en a d'autre

 
Tu as bien lu cette partie là
Donc mets en application

Sinon lis mes articles pardi ... tu n'as lu qu'en diagonale on dira un seul articles
Il y en a d'autre

Désolé de t'avoir contrarié!
J'avais bien lu cet article mais je n'ai jamais eu ce crédit de 66 parties en appuyant sur le self test!
De plus, je saisis bien les scores à battre avec ce self test mais ils ne se conservent pas.
Effectivement j'ai mis ton condensateur 1,5F comme sur les autres flippers (alors que tu conseilles un boitier piles) mais même après plus de 8h de charge pas de mémorisation possible alors qu'il est bien chargé à 4,5V flipper débranché.
Supprimer la résistance, en dehors du fait de moins consommer, pourra--t-il vraiment faire que je puisse afficher plus d'un crédit sur le compteur??
Merci
 
Est ce que tous tes réglages ou audits sont caduque ?
Au sens des chiffre spé a chaque allumage ?
Si oui 5101 car j'ai vu que c'était une AMI et cette marque là est une vrai MERDE et l'a été sur tous les jeux avec une mémoire RAM de marque AMI
 
Est ce que tous tes réglages ou audits sont caduque ?
Au sens des chiffre spé a chaque allumage ?
Si oui 5101 car j'ai vu que c'était une AMI et cette marque là est une vrai MERDE et l'a été sur tous les jeux avec une mémoire RAM de marque AMI
En fait tous les chiffres de l'auto-test retombent à zéro à chaque démarrage et même si je le relance après l'avoir programmé puis fait une partie.
C'est quand même bizarre aussi le fait de ne pas pouvoir créditer plus d'une partie!!
Bon, plus qu'à remplacer la 5101 alors...
Merci David
 
Tu me diras quant tu auras procédé :)
 
RAM 5101 remplacée mais toujours les même soucis de non enregistrement des scores à battre ainsi que le nombre de crédits max limité à 1 :(
Quelqu'un a une idée de ce que je peux encore vérifier??
PS: J'ai déjà changé le C2 (220pF) de la carte alim et le C24 (0,01uF) de la CM
Merci
 
Si cela persiste, ça je l'ai noté aussi dans un article
4049 et ou 7405
Après bon je suis pas devin non plus
 
Pour ceux que ça pourrait aider un jour sur les Syst 1, si vous ne pouvez mettre plus d'un crédit et que vos scores (à atteindre pour claquer ou score maximum) ne se mémorisent pas...
Après avoir remplacé la RAM 5101, les deux 4049, le 7405, j'ai enfin résolu le problème en remplaçant la porte CD4081 qui était la cause initiale de mon problème :):):):):)
Bon flip à tous!
 
Impeccable alors
J'avais pas songé à la sélection / validation

Affaire résolue donc et tu vois pas comme les conneries lisibles ailleurs, changer le condo MDR :p
 
Retour
Haut Bas