Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Solénoide reste enclenchée sur tftc

  • Auteur de la discussion tangawi
  • Date de début
T

tangawi

Non Membre
Bonjour à tous, j'ai la solénoid top vuk qui reste enclenchée sur mon tales from the crypt. La bobine a été remplacée. Le contact n'est pas fermé. J'ai vérifié le transistor Q40 ainsi que le pré transistor, j'ai remplacé le flip flop 74hct273 et le 7408 sur le même circuit et elle reste toujours enclenchée. J'ai aussi vérifié le transistor haute puissance Q3 de la ppb board et pas de soucis et toujours pareil. Pas moyen que cette bobine ne soit plus enclenchée. Ce pourrait être le 6821?Quelqu'un a une idée? merçi
 
j'ai aussi vérifié les autres transistors haute puissance et pas de court jus...
 
En faisant ce travail n'aurait tu pas arraché un rivet pour le TIP122 ou une masse HS
Le réseau de résistance est il bon ?
 
Bein justement non :/ j'ai vérifié mes pistes et elles sont bonnes. Résistances ok. Ce pourrait être le 6821?
 
Il faut les dessouder sur une cpu Data East, et vu le mini pistes et rivets ...
Oui cela coute que peu, il peut essayer

Il y a eu lieu d'acide sur la carte ?
 
6821 remplacé et toujours le même soucis. j'ai revérifié les masses, les pistes et la ppbboard.....rien y fait :(((
 
Tu peux préciser quelle est la bobine en question en faute ?
 
Retour
Haut Bas