Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Singularité/addendum ROCKY GTB

TONYTO

Membres
Membre FF
Bjr /Bsr,

Ayant un Rocky 80A GTB en révision...
J ai découvert une singularité sur 2 cartes à diodes...

Pensant dans un premier temps que 1 résistance 4,6K ohms sur 2 cartes à diodes différentes n avaient rien à faire la...j ai voulue les remplacer par des 1N4148...mais mon analyse m a dit ....

Touche pas à ça petit con !!!pafpafpafMDRMDR

Elles sont effectivement reliés à un fil code couleur 222 ,soit alimentation 24 VDC bobines...le multimètre me confirme cela !...Mais l opposé de leur branchement est un 644 et 655 respectivement pour l une est l autre...

Qui sont apparemment des colonnes sur la matrice à contacts...c est la le hic !

Ma question est donc...

Quel est donc ce montage ? Et pourquoi amener ce 24 VDC sur une carte à diodes qui risque de faire l irréparable...???

Le flipper fonctionne à merveille même si la partie reset de la CPU à été supprimée...

je ne trouve pas ce correctif dans tout mes documents /archives...

Merci de vos lumières...

A+ bonne bille !
20240418_115754.jpg20240418_115745.jpg
 
Bonjour TONYTO
Moi je pencherais pour les résistances pull up branchées sur les base des transistors déportés sur le plateau, si tu en as.
 
Absolument cela

POur la résistance de rappel à Vbob lors d'un transistor sur le plateau ! D'ailleurs on voit bien la 4.7 K

1713606026511.png
 
Ok...merci à vous 2 pour votre éclairage !

En tout cas dangereux à mon avis...
d amener du 24 VDC proche des diodes à switch...
Pk pas l insérer proche du transistor ?

ZZZZOUUU...RÉ-ZO-LU !!!
 
C'était ainsi oui
Dangereux non car soudé cela ne défait pas tout seul ici
C'était pour corriger les défauts de tirage à Vbobine des transistors
Car avant cela n’existait pas, et nombreux transistors brûlaient, cause papatte en l'air
 
Retour
Haut Bas