Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

sifflements dotmatrix

domy40

Membres
Membre FF
Salut à tous
Je n'ai peut être pas su rechercher correctement alors je pose ma question.
Sur une DATA EAST, quand l'affichage du dot matrix est "plein", j'entends de forts grésillements/sifflements, alors que quand il y a peu de d'affichage, pas de bruits !!!
Merci d'avance pour votre aide
Bonne fin de journée
 
normal ca ,j'ai plusieurs flipp ou ca le fait , data , williams etc ,

yauyo
 
ok, merci pour ta réponse jack22, mais y a pas moyen de l'atténuer, ca "brulle" les oreilles quand même un peu.
 
Le bruit est vraiment au niveau du dot ou au niveau des HP ?
 
arf...c'est difficile à dire.
Disons que si je coupe le volume, j'entends toujours le sifflement, je dirais que c'est au niveau du dot!
 
salut
c est l excitation du gaz plasma qui fait ce bruit , des afficheurs font ça , met en un neuf et tu n aura plus de bruit vivi
 
Hello,

Pareil, ma femme ronfle la nuit...je vais suivre tes conseils et en prendre une neuve ( et bien ferme).

Soon...
 
domy40 a dit:
arf...c'est difficile à dire.
Disons que si je coupe le volume, j'entends toujours le sifflement, je dirais que c'est au niveau du dot!
En débranchant les HP tu seras fixé.
 
Bsr,j'ai débranché ma femme et pareil!
pas moyen de changer alors.......elle dort sur le canapé et miracle!!! plus de bruit ni hp ni dot!
 
salut ,

verifie aussi les tensions d'alimentation du dot , des fois pour verifier si y a pas bidouille sur le voltage

yauyo
 
Bonjour à Tous.
Pas de sifflements au lit cette nuit. Par contre...........
J'ai débranché les HP ce matin, et j'ai toujours les sifflements du dot.....
Euh, vérifier la tension....!!!
vous pouvez m'aider SVP ?
 
re....
j'ai fait un petit controle sur l'arrivée au dot
4.8 v au lieu de 5
11.8v eu lieu de 12
68.5 au lieu de 68
-124.3 au lieu de -110
et -112.8 eu lieu de -98
c'est correct tout ca non ?
dot branché bien sur
 
domy40 a dit:
re....
j'ai fait un petit controle sur l'arrivée au dot
4.8 v au lieu de 5
11.8v eu lieu de 12
68.5 au lieu de 68
-124.3 au lieu de -110
et -112.8 eu lieu de -98
c'est correct tout ca non ?
dot branché bien sur
Oui Ok
 
domy40 a dit:
re....
j'ai fait un petit controle sur l'arrivée au dot
4.8 v au lieu de 5
11.8v eu lieu de 12
68.5 au lieu de 68
-124.3 au lieu de -110
et -112.8 eu lieu de -98
c'est correct tout ca non ?
dot branché bien sur
Ah tu as fait le tests des alimentations

Un peu fort le -110

Sinon comme je te disais cela chante et plus encore si la dalle dot est neuve
 
Il a bien un différentiel de 12 v tout pile entre les 2 tensions négatives et c'est dot branché (débranché tu auras pas les mêmes valeurs tu peux faire le test d'ailleurs domy40 si tu le souhaites)
 
le fait qu un dot siffle ça vient surtout de lui vivi , cela peut varier d un dot a l autre et d une alim a l autre .
c est en general les anciens dot-matrix , les bien epais avec les lamelles en ferrailles ( backcok ) qui sont siffleurs , les neuf vendu aujourd hui ( vishay ) eux ont presque pas de gaz dans le tube ( norme rohs) abu1 donc ça c est calme niveau siffette .

apres tu as deux sorte de sifflements

- celui qui suit les lampes commandées du flip , dans ce cas c est plus un question de masse reliée ou de tensions alimentation .

- celui qui s entend suivant la séquence d affichage du dot , dot entièrement affiché ( intensif ) ou défilement rapide d affichage = gros sifflement , affichage lent et peut intensif = sifflement faible .

c est l excitation electrique du gaz plasma que l on entend dans ce cas vivi
j ai deja eu le cas sur plusieurs flips en changeant de dot ( par un vishay) hop silence sup.

donc a toi de trouver d ou viens l origine de ton sifflement .
 
JFK, merci pour ces infos
cela vient du "remplissage" du dot. Quand il est tout éclairé c'est le gros sifflement, quand rien au dot, c'est le calme plat.
Bon, je vais essayer de me trouver un dot alors....ceci dit, je ne suis pas 24/24 à coté du flipper non plus....
merci à tous
 
Retour
Haut Bas