Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Shaker et Knocker sur Revenge from Mars

Matt08

Membres
Membre FF
Hello les amis,
j'ai trouvé un shaker Stern 12v et un knocker Data East pour mettre dans mon Revenge.
Sur pinside, un propriétaire de Revenge a monté ça et ça marche bien d'après lui.
Mypinballs fournit des diodes de protection 4007 pour le shaker et le Knocker, et fournit aussi un porte fusible pour le shaker.
Il préconise 2,5 SB.
Mais sur le site qui vend le shaker, il disent 6 SB.
Quel est le bon Ampèrage ?Mypinballs ne met pas de fusible pour le Knocker, on peut en mettre un ou c'est inutile ?
 
OH oui mets du fusible
BIEN SÛR

Sinon tu vois la belle driver, là PLAFFFFFFFFFFFFFFFF
Et hop a dépanner
Bon les transistors 20N10L j'en ai mais cela n'est pas une raison de faire du grilladin de transistors
DONC OUI fusible

Sinon faudrait voir ce qu'il consomme le moteur, 2.5 est sans doute un peu faible
N’empêche que le vibreur moi je ferai comme le Ted and Red
Exemple

1647974932419.png

Et entre J1 et J2 le fusible disons de 5 Amp (quitte à adapter)
Cela tu peux te le faire sur une carte à pastilles par exemple
Il faut un dissipateur sur le transistor

Ce que je ferai pour plus de sécurité

Sur le Last Action Hero il y a cela aussi

1647975082597.png
On a deux de 2.5 Amp par phase du 9 VAC
Donc je plussoie le 5 AMp
Tu as une alim externe pour cela ?
Te prends pas sur la driver, hin, pas prévue pour supporter cette surcharge, de plus cela ferai déconner la driver aux appels de courants
 
Ben a priori le kit est connecté sur la driver qui était prévue pour.
J101 pour l'alimentation :
Shaker en 12v pin 9
Knocker en 50v pin 1
J111 pour gestion :
Shaker pin 3
Knocker pin 2
Sur le site Mypinballs il y a le PDF de montage et la table des solenoids.
Et sur pinside, le gars
" themotherbrain " a monté le kit de connection vendu par Mypinballs et pas de soucis :
"RFM: "Hillary, come here! You gotta see this!" | All clubs (...members only!) | Pinside.com" https://pinside.com/pinball/forum/topic/rfm-hillary-come-here-you-gotta-see-this/page/104
donc
pour le shaker :
alimenté en 12v sur le pin 9 de J101, il n'est pas protégé, il donne F108 dans la table mais il est trop loin sur le circuit je crois, c'est pour ça qu'il remet un fusible.
on mettra du 2,5 amp, si Il pète on montera à 4 amp comme F108 ou à 5 amp comme tu dis ?
pour le Knocker :
alimenté en 50v sur le pin 1 de J101, il est protégé par le F101 qui est de 4 amp.
voir schémas en photos
Tu confirmes David ?

IMG_20220322_225713.jpgIMG_20220322_233626.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il a fait un doc aux petits oignons où tout y est expliqué ... après si tu veux réinventer la roue à toi de voir !
 
Ce n'est pas le but, je sais que Jim a fait du super boulot, d'ailleurs pour ça que j'ai commandé chez lui.
a question était juste de savoir si le knocker avait besoin d'un fusible.
 
Toujours mieux de protéger par un fusible OUI
 
Screenshot_20220323-203314_ReadEra.jpg
Vous me corrigez si j'arrive pas à lire mais le 18 et 19 (cf table) sont protégés par le F109 (4.0 A)
Du coup si tu ajoutes un 2.5 A sur le 19 (ou le 18) tu augmentes la protection mais si tu mets un fusible de plus de 4 A ça devrait bien protéger..... le fusible !
 
Il n'a qu'à mettre le fusible à coté de la bobine tout simplement
Comme cela propre, net, et sans risques
 
Voir la pièce jointe 38960
Vous me corrigez si j'arrive pas à lire mais le 18 et 19 (cf table) sont protégés par le F109 (4.0 A)
Du coup si tu ajoutes un 2.5 A sur le 19 (ou le 18) tu augmentes la protection mais si tu mets un fusible de plus de 4 A ça devrait bien protéger..... le fusible !
Ben non regarde le PDF de Jim sur son site, il donne F101 et F108 pour 18 et 19.
 
Ben non regarde le PDF de Jim sur son site, il donne F101 et F108 pour 18 et 19.
Autant pour moi, je ne sais pas lire ! marto Cela ne change pas pour autant le raisonnement, ce sont aussi des 4.0A.
A+
 
Ben oui mais du coup on revient à la question :
pourquoi 1 fusible sur le shaker et pas sur le Knocker ?
 
Visiblement 4 A suffit pour le knocker et certainement qu'il fallait plutôt un 2.5A pour le shaker...
 
Bon ça y est tout est installé.
J'ai testé le shaker et le knocker, ça marche impec.
J'ai mis un porte fusible qu'il me restait de gottlieb, avec un 2,5 pour le shaker et 3 pour le Knocker.

Sinon jattends des news de Jim depuis une semaine pour l'envoi de ma commande, le cablage pour shaker et knocker, et le kit 6 ball avec la carte.
Dernière info le 22 mars, il m'informera dès que le colis part, depuis silence radio.
Je viens de lui refaire un mail

IMG_20220329_102427.jpgIMG_20220329_102156.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
ikoo
ça pourrais m'intéressé aussi, c'est aussi simple à installé que le kit multibilles 6 billes ?
Le plus long c'est de percer pour fixer le shaker et le knocker.
Ça y est tout est installé.
le kit 6 billes
j'ai mis les cartes ballthrough de mon Worldcup Soccer, j'ai soudé les optos livrés avec le kit, ça n'a jamais voulu fonctionn
Je vais commander des cartes complètes.
IMG_20220402_100855.jpg
IMG_20220402_100752.jpg

Les connecteurs et fils shaker et knocker, 5 min pour sertir les cosses, et hop, ça claque et ça vibreIMG_20220402_100951.jpgIMG_20220402_101016.jpgIMG_20220402_101024.jpg
 
ikoo
L'intérieur de ta caisse est comme neuve de ce que les photos nous montrent, c'est pas d'origine, tu la refait à neuf.
C'est très propresup.
 
Je trouve que le shaker vibre trop fort, du coup j'ai commandé un régulateur de vitesse pour moteur 12v.
Ca devrait régler le problème
 

Fichiers joints

  • s-l400.jpg
    s-l400.jpg
    37.3 KB · Affichages: 6
Retour
Haut Bas