Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Segments N et K manquants sur Gottlieb Arena

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
Tous les segments N et K sont manquants.
Tous les autres segments s'affichent correctement.

Voici deux photos des segments N manquants (en mode test) (Le "X" n'est pas complet):
ManqueSegmentN.JPG
ManqueSegmentNBis.JPG

Voici deux photos des segments K manquants (en mode test) (Le "+" n'est pas complet):
ManqueSegmentK.JPG

Toutes les connectiques sont propres.
Les tentions sont correctes.

Avant de voir les photos, David semblait pronostiquer un problème de driver (10939). Comme le souci semble concerner la totalité des segments N et K, je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt du 10941 ? Dans tous les cas, ces composants semblent difficiles à approvisionner alors je suis preneur de toutes vos idées. :)
 

Fichiers joints

  • ManqueSegmentKBis.JPG
    ManqueSegmentKBis.JPG
    93.6 KB · Affichages: 82
Je pense effectivement à U3. Il faudrait vérifier dans un premier temps qu'il n'y ait pas une soudures sèches au niveau de ce composant, pinoches 6 et 9 (on a droit d'esperer hein lol).
Un oscillo pour contrôler ces sorties seraient un plus pour valdier le pronostic.
 
Ah oui là c'est le 10941, mais tu parlais de digits manquant ;) ce qui m'a guidé à te dire les 10939

Cherche pas plus là c'est le 10941
 
J'ai démonté la carte et vérifié chaque sortie au multimètre. Aucun problème de continuité entre les sortie du 10941P-50 et les entrée des afficheurs. Le problème viendrait donc du 10941P-50! Il ne me reste plus qu'à un trouver un... Je lance un appel. :)
 
Comme tu vas le constater, dur dur d'en trouver
Aux Us s'il en reste chez Great Plains ...
 
J'ai trouvé à acheter quelques 10941P-50 ...
Après remplacement,
P1040627 Low.JPG

je confirme que tous les segment refonctionnent parfaitement!!! :)
P1040632 - Low.JPG
Merci!

Je vais essayer de poster une annonce pour ceux qui voudraient un (ou plusieurs) 10941P-50 et/ou 10939P-50. Si vous avez besoin, n'hésitez pas.
 
Retour
Haut Bas