Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Sega Baywatch shaker

Hypermojo

Membres
Membre FF
Salut les flippés,

En fouillant le net, il semblerait qu'il est possible d'ajouter facilement un shaker au Sega Baywatch ? La plupart des Baywatch n'en sont pas équipés d'origine mais il semblerait que ceux exportés au Japon en étaient équipés !
Et la ROM officielle en 4.0 contient à priori le code pour piloter le shaker in game.
Des sources que j'ai pu lire, le shaker serait piloté par le coil 15 noté comme "not used" dans la doc:

1723970012725.png

Dans les montages que j'ai pu voir, on vient ajouter un câble sur le connecteur CN12 en position 8:

1723970182345.png

qui va servir à déclencher le shaker, à travers les cartes de contrôle standard Data East (520-5065-00). Par contre, le signal passe au préalable par une carte "relay" 5V sur les montages que j'ai pu voir.

Ma question est: puisqu'à priori le flipper est prévu pour fonctionner avec le shaker, est-il possible de faire passer le signal plutot par la PPB que par l'ajout d'un relay ? J'imagine via le connecteur J1 en 13, mais quelle sortie ?
 
Le mieux est de prendre un relais OUI
Et surtout bien mettre le montage à diode + fusible avec !

Le relais avec des contacts de 10 Amp, pas en dessous
 
OUi curieux de voir cela :) car je n'avais jamais vu de Baywatch avec un vibreur
 
Si tu peux prend plus la masse sur l'alim en CN2, il y a des broches de libres sur la carte
Cela sera plus sage, comme tout part de là

Pour la partie redressement, pour le moteur mets au moins des 1N5004 (P300D) ou P600D que tu trouveras sur RP
 
Retour
Haut Bas