Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Scanner un plateau de flip

Dimitri13

Membres
Membre FF
Bonjour à tous !
Je cherche le moyen le plus efficace de scanner une partie d'un plateau de flipper pour pouvoir par la suite y travailler avec un logiciel de retouche.
En conservant l'échelle si possible pour pouvoir effectuer des transfert avec imprimante laser.
A l'époque, il existait des scanners que l'on pouvait poser sur le plateau, ou tout autre support. Mais, à ma connaissance, cela n'existe plus en neuf...et bonjour pour en retrouver un marto
J'ai bien pensé à deux solutions, la première étant de faire une belle photo, mais après, grosse galère pour la mise à l'échelle. La deuxième, prendre un scanner classique, virer le capot, et si cela marche, faire une rotation à l'affichage sur l'ordi de 180° (si possible) pour garder la symétrie.
Je cherche et j'attends donc LA solution (qui doit certainement exister) pour m'aider dans mes restauration m_ci
Et bon flip à tous flippp

[Modération : Déplacé dans Restauration esthétique des flippers, merci de poster au bon endroit]
 
Scanner a plat 2 M

15000 €uros !

La solution :p
 
Salut,
prendre des photos haut def en exterieur par temps nuageux. (pas de reflets)
décalquer quelques parties distinctes du plateau puis scanner les calques (A4) !
faire coincider tout ça sur un logiciel de retouche pour éliminer les déformations
bien régler la balance des blancs
Attaquer les retouches ...
 
J 'ai refais dernièrement la plastification tranparente du plateau de mon ICE FEVER.
J'ai pris une photo du plateau (eloignement de 3 metres sur pied) , déformation et remis à l'echelle.
Mais il reste une petite déformation.
Une première découpe de l'adhésif m'a permis de réctifier le décalage de chaque ouverture.

tracé.jpg
Différence des deux tracés.

C'est un peu long mais tu es sur de l'emplacement de chaque élément.
Comme le dit LorenZ, en exterieur le résultat cera que meilleur.
 
J'ai acheté à l'époque deux scanner HP Scanjet 4600 d'occas.
Il fait parti des très rare scanner capable de scanner n'importe quelle surface plane en plus de documents classiques.
Par contre il demande de la finesse de réglage car sinon apparaissent des "scanline" pas très esthétiques.

Le truc c'est que les driver ne sont plus soutenus depuis longtemps mais sa tourne encore bien sous Windows 7. Moi j'ai un ancien portable en Win7 que j'utilise pour cela
 
Moi j'ai amené ma backglass a mon photographe du coin qui ma fait 3 prise de vue à taille réel et qui en même temps ma fait les retouches(3 fichier/3 prise de vue)
1 en couleur face avant
1 noir
et une rétro éclairer mais couleur un peu "transparent" pour la parti N° de joueur /tilt/ etc...

Je lui est demandé s'il pensait pouvoir le faire sur le plateau ou bien les décors de caisse et il ma répondu qu'il en était capable.

Donc a voir!
 
Bonsoir !
Merci pour toutes ces infos...je vais tacher d’approfondir tout ça pour avoir le meilleur résultat possible.
Il est vrai qu’un scanner serait le mieux ! Si Fred et partant pour se débarrasser d’un de ces deux scan, je suis preneur !
 
Moi j'ai amené ma backglass a mon photographe du coin qui ma fait 3 prise de vue à taille réel et qui en même temps ma fait les retouches(3 fichier/3 prise de vue)
1 en couleur face avant
1 noir
et une rétro éclairer mais couleur un peu "transparent" pour la parti N° de joueur /tilt/ etc...

Je lui est demandé s'il pensait pouvoir le faire sur le plateau ou bien les décors de caisse et il ma répondu qu'il en était capable.

Donc a voir!
Et quel prix tout cela ? Ne me dis pas gratuit et c'est un ami MDRMDR
 
Correct
Tu en crâmes du fric toi en ce moment dis donc !!! t'as gagné au loto
 
Valent rien ses jeux :D
Tu as déjà pas mal à faire là :p
 
Cela est une excellente idée
NE t'arrête pas :D
 
Retour
Haut Bas