Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Salut du Bout Du’ !

slvnmilon

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J’ai eu la chance (ou pas?) de récupérer un Flipper Williams Fire! qui dormait au froid dans un hangar humide. La pauvre bête était stocké là depuis plusieurs années. Son propriétaire ne savait pas quoi en faire et, avec mes maigres connaissances de réparateur de consoles de jeux des années 80/90 je lui ai proposé de le ramener au chaud dans mon garage. La caisse faisait peine à voir (pieds piqués, caisse sale, le plaquage côté droit abîmé) mais il semblait complet.
Après plusieurs vérifications et remplacement de fusibles, surprise ! Il démarre, aucune réponse de l’afficheur ni des batteurs. Un petit coup de propre sur les EOS des batteurs et les deux fonctionnent (l’un est monté avec une bobine 629, à remplacer par une 630 selon la notice. J’attends le ravitaillement chez RP! (David je suis désolé de t’avoir dérangé un jour de congé pour l’ouverture de mon compte sur RP … ).

Pour l’afficheur, aucune réponse malheureusement. Il faut dire qu’il y avait un fusible assez costaud sur le départ de l’alimentation qui, après vérifications au metrix, a fait cramé plusieurs composants au niveau du +/- 100V je suppose. À chaque montage de fusible 1/4A SB, il claque direct à l’allumage, même si l’afficheur est déconnecté.

Voilà où j’en suis, à trouver des informations sur les alimentations (ma CA est une Williams mais je pense d’un système plus ancien).

Pour terminer je suis un gros néophyte mais très curieux et passionné par la restoration d’objets/machines en tout genre. Le flipper c’est une grande première !

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire et j’espère à bientôt pour voir ce flipper repartir comme en 87 !

IMG_2990.jpegIMG_2999.jpegIMG_3002.jpegIMG_3003.jpegIMG_3007.jpegIMG_3102.jpeg

Fichiers joints

• IMG_3010.jpeg
    IMG_3010.jpeg
    197.9 KB · Affichages: 6
  • IMG_3041.jpeg
    IMG_3041.jpeg
    133.3 KB · Affichages: 7
  • IMG_3103.jpeg
    IMG_3103.jpeg
    116.4 KB · Affichages: 7
  • IMG_3281.jpeg
    IMG_3281.jpeg
    130.1 KB · Affichages: 7
  • IMG_3282.jpeg
    IMG_3282.jpeg
    122.5 KB · Affichages: 6
Pour l’afficheur, aucune réponse malheureusement. Il faut dire qu’il y avait un fusible assez costaud sur le départ de l’alimentation qui, après vérifications au metrix, a fait cramé plusieurs composants au niveau du +/- 100V je suppose. À chaque montage de fusible 1/4A SB, il claque direct à l’allumage, même si l’afficheur est déconnecté.
L' afficheur est OUT
On en re parlera dans les sujets que tu referas sans citer, un autre site, ou alors une livre des non croyants imaginaire d'un Super Pouvoir de Marre La vinne

Bonjour et surtout Bienvenue sur ce site ... Effectivement l'humidité n'a certainement pas arrangé la chose mais malgré tout il semble récupérable mais ça ne sera pas de tout repos Bon courage :)

ikoo et BVennue sur FF

Merci pour la présentation

AH oui dis donc un jeu sympa pour peu de sous sous
Cela ne vaudra la peine

Va y avoir de l'astiquage à faire partout :)

(l’un est monté avec une bobine 629, à remplacer par une 630 selon la notice. J’attends le ravitaillement chez RP! (David je suis désolé de t’avoir dérangé un jour de congé pour l’ouverture de mon compte sur RP … ).
Cela viendra :)

Merci pour ta présentation et bon plaisir sur le FOFO

BVennue sur FF

Et bon courage dans ta restauration car il y'a du gros taf en perspective ;)

Rien d'insurmontable là
Avec de la patience et des sceaux d'huile de coude :)

Bonjour ..Ça ne va pas en s'arrangeant arfff...Si c'est contagieux je quitte le site..MDRMDR

Retour
Haut Bas