Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Séquenceur qui tourne en boucle sur Target Alpha

bonjour a tous après avoir procédé à un nettoyage des contacts il semblerais que cela s'améliore les targets descendent et remontent .ce soir je m'occupe de démonter le rouleaux qui ne reviens pas à 0 pour nettoyer et régler ces contacts .par contre un problème solutionné en amène un autre en lançant une partie la bille ne s'éjecte pas sur ce une bonne journée a vous
 
Des targettes qui ont du mal à remonter, une bille qui s'ejecte mal. As-tu vérifié les tensions ?
 
les targets remontent bien pas de soucis de ce cotés après nettoyage la bille n'arrives plus donc il faut que je cherche quel relais et affecté à l'éjection de bille pour contrôler ces contacts dans un premier temps je penses
 
Bonjour Ejection de la bille Relai B X fil vert et fil rouge
 
bonjour a vous j'ai donc nettoyé les contacts il y avait bien un contact qui se faisait mal donc la bille arrive bien mais me revoila avec les targets qui ne remontent plus s'agit il du même relai merci encore pour votre aide bonne journée a vous
 
Bonjour Puisque ça fonctionnait avant regarde ou tu as mis les mains et quel contact tu as déréglé ..
 
Bonjour voilà où j’en suis donc relai AX et BX m’on l’aire bien réglés et propre le contact se fait bien mes target remontent par contre j’ai un doute sur le DX ou puis je trouver leur emplacement exact car j’ai un problème qui est réapparu il me semble que cela vienne de là merci d’avance
 
Bonjour Au repos le relai D X a comme indiqué sur le shéma 3 contacts ouverts 2 contacts fermés 2 contacts ouverts et qui se ferment a l'appel . Pour comprendre voir Photo .

CONTACTS.GIF

D X.GIF
 
Bonsoir flipper95 merci pour ta patience je vais essayer de mettre une photo peux tu me dire juste si c’est correct car ça résous pas mon soucis mdr mais j’apprends à apprivoiser la bête
 

Fichiers joints

  • E139F7EF-DD41-4C06-BCDC-8A9AFE0DBE98.jpeg
    E139F7EF-DD41-4C06-BCDC-8A9AFE0DBE98.jpeg
    59 KB · Affichages: 9
Dans le rectangle ROUGE c'est bon A CONDITION que le contact fermé le soit bien et qu'en appel l'autre se ferme bien
Rectangle BLANC le contact avec une flèche doit être fermé sinon il ne sert a rien puisqu'en appel il reste ouvert.ça devrait te venir a l'esprit Sinon s'il est ouvert et au repos et en appel il sert a quoi?? L'autre contact toujours dans le rectangle blanc doit être ouvert au repos et fermé en appel .
Les contacts derrière je ne les distingue pas.
Mais comme dit dans l'explication au dessus ..
Tu dois avoir 3 contacts ouverts au repos (3A)
2 contacts fermés au repos ('2 B)
2 contacts Qui s'ouvrent et se ferment (2 C )

RELAI.GIF
 
Bonjour flipper95 étant plus que novice dans ce domaine j’ai vérifié à quoi correspondait le repère A sur le relai AX et Lorsque je compare avec le DX j’ai 2A 3B et 2C est ce possible qu’il y est une inversion désolé encore merci je peux t’envoyer une photo pour je sois plus explicite bonne journée
 
Bonjour ..Les explications je te les ai fournies Plus simple je ne peut pas .Si tu n'arrive pas a comprendre que A c'est un contact OUVERT B un contact FERME et C un contact qui s'ouvre et l'autre qui se ferme ..Je t'ai mis les croquis je t'ai expliqué ton relai..A part inventer une méthode nouvelle je suis impuissant J'abandonne..Allez bon courage.
 
Re bonjour flipper pas de soucis je penses avoir compris en tous cas grand merci à toi passe une bonne journée et bonne fête de fin d’année
 
NC = Normaly Closed, comme ta porte d'entrée
NO = Normaly Open, comme tu fais pour le couvid tu ouvres la porte tu aères :)

Donc un contact FERME est contact ou les pastilles sont l'une contre l'autre
Un contact OUVERT est comme la fenètre OUVERTE, donc du vent passe entre les grains des contacts !
 
Bonjour David merci c’est moi qui me focaliser sur le repère mais je penses que ça vas le faire merci bon réveillon et bonne journée
 
Retour
Haut Bas