Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question royal rumble transfo

Hotbabass

Membres
Membre FF
bonjour je suis nouveau et j'ai le transformateur de mon flipper royal rumble qui a bruler
j'ai apeller plein de boutique mais personne n'as cette piece
je n'ai aucun plan pour regarder les tensions qui en sorteIMG_20200420_112616.jpgIMG_20200420_112623.jpgIMG_20200420_112626.jpg
pouvez vous m'aider merci et bon confinement
 
Décidément les transfos qui crament ça y va :(

Il faudra quand même trouver l'origine de ce décès, sinon en mettre un autre ou en refaire un, ça recramera.

Voici le plan pour les tensions du transfo :
1588594191246.png

Et la power supply board qui te permettra de connaître les intensités minimum à fournir par les enroulements secondaires :
1588594657526.png
 
Ca risque d’être plus compliqué que prévu en effet.
 
Décidément les transfos qui crament ça y va

Bonjour Je dois reconnaitre qu'en 42 ans d'exploitation je n'ai jamais je dis bien jamais eu un transfo cramé qu'elle que soit les machines ou les marques ..Mais les machines actuellement ont 30 35 voir 40 ans de plus ..Ceci explique peut être cela..Mais histoire de faire réagir les grincheux et leur donner matière a râler je spécifie que ça n'arrive pas sur les électromécaniques blblbl
 
Jai bien bien une boite qui peu en fabriquer, mais aucune idée de la fiabilité de ces transfo...
Et aie aie aie le prix yoyo1
 
Bonjour Je dois reconnaitre qu'en 42 ans d'exploitation je n'ai jamais je dis bien jamais eu un transfo cramé qu'elle que soit les machines ou les marques ..Mais les machines actuellement ont 30 35 voir 40 ans de plus ..Ceci explique peut être cela..Mais histoire de faire réagir les grincheux et leur donner matière a râler je spécifie que ça n'arrive pas sur les électromécaniques blblbl

Pareil enfin pas 42 ans d'exploitation MDRMDR

Mais aucun transfo grillés

Comment faites vous pour penser qu'ils soient HS les transformateurs .....
 
merci beaucoup et en trouvez un identique serai croire au pere noel ?

Qu'est ce qui te laisse à penser qu'il est HS ? Car ton jeu démarre pas ?
Qu'il fait sauter les plombs ?

Car il y a de nombreux autres facteurs avant de songer au transformateur
 
Et il t'a aussi cramé un billet de 500 balles ? rool
 
Qu'est ce qui te laisse à penser qu'il est HS ? Car ton jeu démarre pas ?
Qu'il fait sauter les plombs ?

Car il y a de nombreux autres facteurs avant de songer au transformateur
bonjour, comme tu peux voir sur la photo il a fumer ma fille a laisser le flipper brancher quelques jours et a vu de la fumer en sortir .......... je pense qun regulateur de tension a du chauffer et le transfo a suivi je suis desesperer de ne pas trouver cette pieces je vais essayer de le remplacer par plusieurs tranfo
 
Ah si cela à fumé .... c'est pas bon signe clairement
Faut surtout déjà trouver l'origine de cela
Voir si ce sont pas des fils qui sont liés entre eux
Surtout vérifie bien pour l'avenir les fusibles !!

Pour le reste multi-transformateur OUI mais pour la haute tension et pour les bobines, tu risques pas de les trouver sans compter qu'il faut savoir la charge active en courant, donc le VAR

Attention aux points millieu des tensions requises, car il y a un sens aux enroulements là qui donne une phase positive, une négative, et un "0"
 
Retour
Haut Bas