Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Terminé Royal Rumble en panne

Dav88

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde, cela fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum... Le flipper est encore tombé en panne, il y a 2 ans en faite , pas le temps d'y regarder... Je verrai ça plus tard.
Il affichait un message "ouvrir la" et bloqué la dessus.
Le weekend dernier, aller ce serait bien de le réparer ! Je l'allume ... Ou là ! L'affichage est en PLS, quelques points à droite à gauche ... Une pin de la nappe sur le circuit cassé (grignoté vert) mais il y a plus grave je pense, les LEDs de la carte CPU sont éteintes.
Le fusible F5 de la carte d'alim. était claqué.
Le plateau est tout illuminé, au démarrage il n'y a plus de clac, verif des bobines, pas de son.
Par où commencer ?

Faudra que tu nous montres tout cela en photo
Car là on ne peut rien imaginer :)

Donc des photos précisant les soucis énnoncés
Surtout le VERT DE GRIS, l'acide quoi de piles coulées à coup sûr

Elle avait été réparée chez un revendeur de flipper la première fois que nous avons eu le blocage sur "ouvrir la". Quelques pistes de refaite, quelques soudures revues, le composant 7402 semble avoir été changé.
Elle n'est plus alimenté, sur quel connecteur arrive l'alimentation ?

J'avais parié juste

OU LA LA
TRES TRES FORTE oxydation là
Cela à coulé jusqu'aux connecteurs et pire bricolé dessus

Ceci je ne ferai pas clairement
Tout à été niqué sur l'acide pfouuu
Je sais pas qui est intervenu mais là trop énorme tout ce qu'il faudrait refaire
Non viable

Un jolie massacre ! :eek:

Dommage si les choses avaient été faite proprement la première fois la carte aurai surement pu être sauvé.... moins1

Si c'était ma CPU je tenterai de la refaire moi même car j'en ai l'expérience, mais là pour un pro c'est clairement pas rentable

Elle est comme ça depuis quelques années, il avait dû mettre une sorte de vernis, les pistes sont moche mais y'a comme une peau dessus. La continuité est ok, je n'ai pas vu de piste coupée.
D'où vient l'alimentation ? Sur quel connecteur ?

Non non il n'a pas mis de vernis
C'est la carte qui part en lambeaux , car l'acide des piles qui ont coulées, va sur le circuit imprimé, mange le cuivre, l'étain, et fait cette bouillie grise verte, et décolle le vernis d'origine

Je ne veux pas m'attirer les foudres des autres, mais bon c'est du travail de merde qui à été fait avant

La carte là tel que est irrécupérable, il y a trop à refaire
Ne cherche pas ailleurs
Si je te dis c'est MORT là c'est mort
Sinon je t'aurai conseillé mes services dépannages

ola la bidouille clair achète une carte neuve ca sera plus rapide

j'ai bien fait de garder un panel de carte neuve de différente marque de flipper a l'époque ou on les trouvais facilement

Ça se trouve encore ce genre de carte ?
La carte d'alimentation a dû aller chez un chirurgien plasticien et a abusé du botox

Cherches en une d'occasion

Pas trop abîmée et ou en panne

Je dépannerai cela après :) Restorpinball est là pour nos jeux depuis 19 ans maintenant :p

Meilleure garantie pour ton jeu tout cela

Pour la CPU neuve, je recherche la version de logiciel, où trouver cette info ? Par rapport à l'année de fabrication ?

si david me censure pas il y en a sur ebay usa a179 dollars en bonne état visuelle , mais il faut un passage chez david pour la fiabiliser , ca coute moins chère que chez RTG en composant cms

si david me censure pas il y en a sur ebay usa a179 dollars en bonne état visuelle , mais il faut un passage chez david pour la fiabiliser , ca coute moins chère que chez RTG en composant cms
On peut arrondir à disons 230€ livré, vérification + frais de port aller retour +100€, si elle ne fonctionne pas des €€ en plus, si elle est HS c'est perdu.
Une neuve 450€ livré avec le software (composant std, non CMS)
Dans la balance, la neuve est la meilleure option.

Retour
Haut Bas