Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

royal flush , remise en route

bose56

Membres
Membre FF
Bonjour , je viens de recuperer mon flipper "royal flush" .de 1976
Il me fait un truc bizard :
je met des parties 3 , 5 ,13 peut importe ; quand j'appuis sur le bouton rouge pour mettre le nombre de joueurs le compteur de parties retombe a 0 ; les compteurs de joueurs sont bien initialisés a 0 , et le nombre de joueurs reste allumé sur 1 , je fait ma partie les trois boules passes bien.
pour resumer on ne peut jouer que 1 joueur , même si on met 10 parties.
j'espere avoir ete clair , c'est pas evident.
merci d'avance pour vos sugestions.
didier

Planche-du-fond-800x600.jpg
Regarde ce compteur et le contact

Bonjour,
Effectivement , la il ne se passe rien : la roue ne tourne pas , le relais ne claque pas , le chiffre reste sur 1.
C'est une piste.
didier

Il faut que tu inspectes ce coin unit, en vérifiant s'il tourne quand tu actionnes la bobine manuellement.
Il est peut être grippé.

Même punition pour le replay unit (unité qui gère le nombre de crédit), puisqu'elle ne devrait normalement pas se remettre à 0 d'un seul coup.

Pour replay unit , si je met le maximum 13 parties ,ça ne tombe a 3 si je re-apuis sur le bouton rouge ça retombe a 0 et toujours 1 joueur.
je vais verifier coin unit ,et voir si il y a du jus qui arrive sur le relais.
qui commande le coin unit?
merci Vinz
didier

Le système de "décrémentation" de ton replay unit doit probablement être un peu grippé car il devrait décrémenter les parties une par une.
Démonte le, lubrifie le (type 3 en 1) et manoeuvre le à la main jusqu'à ce qu'il fonctionne librement.

En lubrifiant, fait très attention à ne pas graisser le plongeur de la bobine (c'est d'ailleurs valable pour toutes les bobines de ton jeu).

Tu peux faire la même manip pour le coin unit.

C'est le fait d'appuyer sur le bouton start qui doit faire avancer le coin unit.
Au premier appui, il ne doit pas bouger. Il doit ensuite avance d'un cran pour chaque nouvel appui sur le bouton start, dans la limite de 3.

le degripoil a bien marché , le decompte des parties , se fait une par une;
reste a voir pour le nombre de joueurs , j'y retourne
merci encore
didier

Bon j'ai degrippé le coin unit , a la main je peu rajouter des parties.
j'ai tiré un fil , de la broche du bouton star au relais(le sorte de poussoir ) coin unit et ça marche ,on peut mettre jusqu'a 4 joueurs.
c'etait pour tester car si je laisse ce fil ça me met 2 joueurs d'office car j'appuis sur start pour initialiser, mais ça ma confirmé que le coin unit fonctionne et le decompte des parties se fait aussi.
maintenant je doit trouver ou est le probleme , y a t'il une securité du style porte ouverte , qui laisserai juste 1 joueur pour tester en mode reparation?

dscn2478-38201c2-1-.jpg
Le contact marqué par la fleche jaune doit être propre et BIEN fermé..Sinon la bobine d'appel n'est pas appelée.. IL s'ouvre quand il arrive au joueur 4 avec le plot marqué avec la fleche rouge..Il ne peut dépasser le joueur 4 a cause de la roue dentée et de l'ouverture du contact..Donc si ce contact est défectueux tu as cette panne.Si ce contact est bien réglé et que la panne persiste il te faut regarder le START RELAIS qui se déclanche quand tu appui sur le bouton de porte et le contact moteur qui fait l'appel de la bobine..

Je vais jeter un oeil demain , merci pour l'explication c'est super clair .
j'avais pensé a un plan B au cas ou je ne trouve pas la panne... :alimenter le relais de" coin unit "en tirant un fil du compteur de parties a l'interieur du flipper ,j'ai testé ça marche .
Je prefere le reparer comme il faut quand même .
bonne soirée
didier

Retour
Haut Bas