Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question royal dartes lowen

jeff59180

Membres
Membre FF
Bonjour,

je procède un royal dartes lowen avec cricket faisant des siennes!

En effet il y a plusieurs problèmes:
- il n'y a pas de détection de de fléchettes manquées
- L'afficheur de score du joueur 2 n'affiche rien (voir photo) ainsi que plusieurs leds du cricket proche de cette afficheur
fl.PNG
Jusque ici, ce n'était pas encore trop dérangeant, je passais le joueur 2 a chaque tour mais depuis peux, j'ai un autre soucis!
Le triple 13 se déclenche de manière intempestive sans suivre de règle particulière .
J'ai testé l'ensemble des segment tout est ok, j'ai nettoyé l'ensemble des pièces composants la cible mais rien ne change.

Pensez-vous que ces problèmes sont liés?

J'ai la documentation technique avec les méthode de dépannage, mais ça na pas résolu mon problème.

Merci de votre aide :).
 
Oh je ne suis pas Expert
MAIS un amis a eu ce genre de jeu
Il y avait une nappe d'HS et l'afficheur "2" aussi !!
On avait vu cela ensemble

Faudrait vérifier cela
 
Bonjour David,

j’y avait pensé aussi mais j’ai testé la continuité de cette nappe et tout a l’air bon.
 
Alors je ne sais pas plus dire :( cela n'est pas ma tasse de thé d'ailleurs je suis qu'au café MDR
Faudrait avoir les schémas etc ...
 
Mdr ça y est il est l’heure de l’apéro :). Oui je me creuse la tête depuis un moment dessus j’ai essayé d’inverser dés afficheur 2 et 3 et la plus aucun ne fonctionnaient.
mais le plus gros problème c’est le déclenchement intempestif du triple 13 qui empêche complètement de jouer.
 
Tu as quoi qui "pilote" la liaison segments de cible vers comptage et affichage ? Tu as les schémas des cartes ?
 
Est ce que les diodes du cricket joueur 2 fonctionnent, et (ou) les lampes 15 à 20 et Bull joueur 2 ?
 
Si tu n'as que les 3 afficheurs joueur 2 qui ne fonctionnent pas, verifie si U5 juste en dessous est alimenté en 5Vdc (entre pin 1 et 20) et si la resistance de contraste est Ok (elle se trouve entre pin 19 et 20)
 
Les schémas sont petit
Tu sais me donner un lien pour les télécharger ?
 
Mdr, je regarde ça se week-end au plus tard. Merci pour les infos. J’ai une vidéo de l’afficheur mais je ne sais pas comment vous m’envoyer.
 
Salut,
J'avais un soucis similaire sur le mien.
J'ai cherché longtemps...
Le fait de remplacer la nappe a aidé, mais je pense que le soucis a été corrigé lorsque j'ai refait les soudures du connecteur de la carte de droite.
J1, J3 et J5.
Ensuite j'ai également passé toutes les lampes du panel du haut en LED
Depuis plus de soucis.
Si tu soupçonnes un clip programmé en défaut fais signe, David pourra très certainement copier le mien et le reproduire.
Bon courage!
 
Ensuite j'ai également passé toutes les lampes du panel du haut en LED
Depuis plus de soucis.

Cela n'est pas le soucis là clairement
C'est la gestion des afficheurs

C'est le même que le tient Fred ?
Tu m'avais filé le pdf, je sais plus ???
 
Salut bouze1977,
As tu une réf pour des lampes panel led?
Qu’entendus tu par « clip programmé en défaut? »
 
Vu qu'il reste plus que 3 ou 4 lampes qui fonctionnent, je verrais plus les ULN2803 qui ont pris une surtension (ou les résistances de 4,5K)....as-tu vérifié si ton 12Vdc n'est pas un peu haut ?
 
Retour
Haut Bas