Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question royal dartes lowen

Le manuel en PDF si jamais
 
Pas clip mais chip (correcteur)
Une mémoire quoi...
Il y a des composants pour chaque joueurs, je ne sais pas si ils sont programmés ou simplement des style ULN 2803A comme a dit François...
 
Pour les Leds, cherche sur ali machin ou autre, rayon voitures, tu trouveras tout ce que tu veux.
Sinon il m'en reste assez pour refaire un jeu, si tu veux je t'envoie un kit (Faut juste que je les retrouve...)
 
Bonjour,

je viens de vérifier les points suivants:

l’alimentation du panneau d’affichage est de 15.95v
La résistance de contraste de U5 est bonne de 3.84kohm
U5 est bien alimenté en 5v

pour ce qui est des led du cricket elle fonctionnent toutes mises à part les 16 15 et bulle des joueurs 2 et 4.

Pour ce qui est des ampoules elles sont toutes bien alimentées.
Visiblement j’ai U5 pour l’affichage du joueur 2 et U8 pour les leds cricket de défectueux.
La résistance de U8 est bonne également.

les connectivités entre J2 et U5 et U8 sont bonnes, U 8 est bien alimenté en 5V

comment puis je tester si le problème vient de U5 et U8 ou si le problème vient d’ailleurs et notamment de la carte principale ?

merci de votre aide :)
 
15,95 au panneau d'affichage.....il me semble que ce devrait être 12v
As-tu essayé de lancer les test du programme de diagnostique (le 6 pour les Leds Cricket et les lampes)?
 
La tension d’alimentation principale est à 16v mais cette tension et régulée par deux régulateur , un en 5v (j’ai 4.95v ) et un autre en 12v (j’ai 12.08v) qui alimente la carte (voir schéma) donc de ce côté je pense que c’est bon 7D0076DD-6194-456B-9332-243527FE29AD.png
 
Ce sont de très bonnes tensions ! Aucun soucis là
 
Bonjour,

je viens de vérifier les points suivants:

l’alimentation du panneau d’affichage est de 15.95v
La résistance de contraste de U5 est bonne de 3.84kohm
U5 est bien alimenté en 5v

pour ce qui est des led du cricket elle fonctionnent toutes mises à part les 16 15 et bulle des joueurs 2 et 4.

Pour ce qui est des ampoules elles sont toutes bien alimentées.
Visiblement j’ai U5 pour l’affichage du joueur 2 et U8 pour les leds cricket de défectueux.
La résistance de U8 est bonne également.

les connectivités entre J2 et U5 et U8 sont bonnes, U 8 est bien alimenté en 5V

comment puis je tester si le problème vient de U5 et U8 ou si le problème vient d’ailleurs et notamment de la carte principale ?

merci de votre aide :)
Au fait lorsque le jeu est en attente souvent toutes les lampes clignotent
Est ce que là elles fonctionnent ou idem pas du tout ?
 
Oui j’ai fait le test toutes les lampes sont ok mais pas les leds du cricket des joueur 2 et 4 pour les 15 16 et bulle
 
Attention je vais dire cela au pif, car j'ai que survolé le schéma
Mais cela semblerait être les MM5450

A voir car on lit mal la référence et là je suis pas un habitué des cartes là
 
Je ne sais pas si cela est normal mais lorsque j’allume le jeux, certaine lampe de scores (20 à bulle)du joueur 1 reste allumées et certaines du jours 4 et 3 clignotes ainsi que celle de sélection du joueur 2.
 
As-tu essayé de lancer les test du programme de diagnostique (le 6 pour les Leds Cricket et les lampes)?
 
C'est bien des 5450, et c'est ce qui me semblait le plus probable.....ça peut se contrôler sans déssouder ?
Franchement je suis pas sûr

Car si tu cherches les données c'est un truc démodulateur radio (Am et Fm) lol
Donc te dis surement une autre référence

Tu pourrais nous faire une photo en gros plan des circuits intégrés sur la carte afficheur ?
Que l'on voit bien la référence
 
Oui j’ai effectué le test 6 toutes les lampes sont ok et le cricket aussi sauf les 3 leds des 15 16 et bulle des joueurs 2 et 4
 
Bon j'verrai cela plus tard, là encore commande et finie la journée non mais :p
 
Retour
Haut Bas