Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Rowe AMI JBM 200 (Tropicana)

Aurel

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai ce jukebox en réparation pour un ami. La panne de base était lié à 3 switch défectueux sur la came du moteur. Après remplacement de ceux-ci et calibrage de la came, le mécanisme semble fonctionner correctement. Cependant, lorsque que je sélectionne un disque si les touches, le module de sélection vient sortir "un doigt" correspondant au disque choisi mais aucun des deux butés (voir photo) ne s'arrête sur le doigt sélectionné. La pièce en plastique blanc passe par dessus. L'effacement ne se fais pas non plus.
Avez-vous une idée d'où peut provenir le problème?
Pour info. Je possède la doc technique en PDF.

Merci pour votre aide.

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    89.8 KB · Affichages: 5
Bonjour,

Les butées en plastique actionnent des micro switchs, identiques à ceux des cames moteur. Le problème peut venir aussi des pistes/frotteurs qui transmettent le signal de ces micro switchs. Ensuite ce signal actionne un relais sous une plaque tout en bas à gauche de la mécanique, là où un connecteur extérieur à la méca se branche.

D'ailleurs su tu actives ce relais manuellement pendant que le magasin tourne, cela doit déclencher la prise d'un disque.

A+

Bonjour g80panthera,

Merci pour la réponse.

Je viens de faire le test. Si j'active manuellement le relais qui se trouve en bas à gauche, un disque est sélectionné et lu correctement.
Du coût, il faut que je cherche du côté des liaisons entre les micros switch (que j'ai contrôlés) et le relai.

Les liaisons sont bonnes mais je ne comprends pas comment sont alimentées les bobines qui repoussent les "doigts". Est-ce que ça passe également par le relais du bas? Merci pour votre aide.
Le schéma n'est pas vraiment simple à lire.

Bonjour,

Les docs pour les AMIs ne sont pas terribles à comprendre. Tant que le doigt en plastique n'est pas arrêté par une sélection, il n'y aura pas d'effacement, c'est normal. il me semblait que tu parlais des micro switchs sur les cames du moteur. Je parle des 2 micro micro switchs dans le sélecteur. As-tu testé aussi ceux là?

A+

Oui, j'ai changé 3 micro-switch sur la came du moteur et j'ai mesuré ceux qui se trouvent sur le sélecteur (photo). Ils sont ok.
J'essaie maintenant de comprendre le lien entre le contact qui (je pense "stopping switch") détecte le doigt et le relais qui actionne la lecture du disque.

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    120.2 KB · Affichages: 3
  • image.jpg
    image.jpg
    313.7 KB · Affichages: 4
J'ai trouvé un problème! Comme j'ai changé certain switch sur la came, j'ai été obligé de changer les connecteurs qui n'avaient pas la même largeur. Un de ceux-ci était mal fait et il n'y avait pas de continuité. J'ai maintenant soudé tous les fils sur les connecteurs que j'ai changés.
Résultat: au passage de la butée contre le doigt, le mécanisme de sélection du disque démarre mais le problème c'est que le carrousel des disques continue de tourner! Je dois l'arrêter immédiatement au risque de casser les disques...
L'effacement ne se fait pas non plus.
Est-ce un réglage selon vous?

Et voilà, il fonctionne! Je ne sais pas pourquoi mais après une pause et la mise à l'arrêt de l'appareil, il a ensuite fonctionné normalement. Cela fait environ deux heures qu'il fonctionne très bien.
Merci et bonne soirée.

Retour
Haut Bas