Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rock-Ola 429 Starlet

almera99

Membres
Membre FF
Bonjour, comme d'hab. je suis la pour avoir votre avis d'experts.
j'ai la possibilité de recheter un Rock-Ola Starlet 429, la personne m'indique qu'il faudra changer des lampes.
pourriez vous me dire si ce modele est bon et si les lampes sont trouvable et a +- quel prix.
Faut il faire attention a qql chose de particulier quand je verrai la bete ?
D'avance merci a tous.
Al
 
Bonsoir,

On peut toujours trouver les lampes mais attention cela peut cacher beaucoup de chose si l'ampli ne fonctionne pas comme un ou des transformateurs HS. Pour info, aux US c'est 115 dollars, il faut ajouter le port, la tva et frais de douane.
S'il n'y a pas de son, il faut quand même vérifier qu'il prend les sélections en testant toutes les touches: A1, B2, C3, D4, ...
Observes bien la mécanique: pas d'acoup, pas de bruit bizarre.
L'absence de son permet aussi de cacher un problème de platine: vitesse, point dur, ronronnement et aussi une cellule ou diamant HS.

A+
 
En parlant de tubes électroniques ( dits souvent à tort "lampes") on en trouve pas mal sur la baille et en Fédération de Russie ....Eux sont fou des lampes et tous les dérivés Nixxies
 
Bonsoir, merci pour vos réponse, apparement il y a du son mais pas clair...
L esthétique de la machine est bonne, en admettant qu'il y a un soucis sur l ampli ce type de machine tourne autour de quel prix raisonnablement ?
Merci
 
Perso je suis hyper content de ce juke que je possède depuis à peu près 25 ans (acheté sur une broc fonctionnel en état sortie d'exploit pour 1500 francs).
J'ai eu une panne quelques années après (mécanisme grippé) je l'ai remisé proprement et ressorti il y a quelques années ou il est passé entre les expertes de Fabrice (g80panthera) pour une remise en route avant que je ne me
Restauré complètement esthétiquement.
Un changement de tête de lecture (elle était d'origine) et de saphir plus tard, une playliste "aux petits oignons" avec le concours de GVU chez qui j'ai fait faire 50 vynils ils trône toujours fièrement dans mon salon ou il fait mon bonheur et celui des amis qui viennent chez nous et qui apprécient de mettre une pièce et de voir tourner les vynils.

Pour répondre à ta demande pour les vitres je vais essayer de faire au mieux des photos dis moi ce qu'il te faut (celle du juke avec les titres et du fronton ?)

Par contre tu disais que le juke que tu allais récupérer était en bon état esthétique mais il n'y a pas les
Vitres ? Parceque la repro partie d'une photo c'est très compliqué (déformation, couleurs) et je n'ai pas possibilité de la scanner.
 
Pardon la demande concernant les vitres ne venait pas de toi j'ai confondu, il semblerait que 2 personnes s'intéressent à restaurer ce juke en même temps, amusant pour ce modèle qui n'est pas des plus courant.
 
Bonjour,

pas de soucis Pierrot_n.
je viens de parler au vendeur et effectivement il me confirme qu'il y a du son mais pas tres puissant.
une idee d'ou cela peut venit ? juste les tubes et saphir a remplacer ou plus grave?
merci a tous.
 
Bonjour Pour savoir IL en demande quelle somme de son épave.???
 
980€
 
1.jpg
 
Bonsoir Pour répondre a ta question sur l'origine du manque de puissance de son ,il est évident que l'ampli est en première ligne.. Il est possible dans une moindre mesure que la tête de lecture soit en défaut ..Juste un conseil que tu peut ne pas suivre ..Pour le prix il serait judicieux de négocier sur la base de 30% de moins afin de te préserver des frais de réparation de l'ampli sachant que les lampes (tubes ) ne sont pas cadeaux..Après reste a connaitre l'état de la mécanique ..Ceci n'est qu'un conseil ..Bonne soirée...
 
Bonsoir, je viens mettre mon grains de sel, mais comme j'ai le même... Pour moi à ce prix il doit fonctionner, au moins mécaniquement et être complet. Le mien était " peu cher " mais malade, rouillé et avec des bouts en moins... résultat les bouts en moins c'est très cher et encore quand on trouve. Je trouve la baisse proposée de 30% raisonnable et sérieuse car j'ai acheté un kit condensateurs pour l'ampli :77€ , tu peux changer au détail c'est moins cher mais là y'a tout direct, puis les tubes ( absent sur le mien ) environ 150 € sans parler de la de la tête de lecture avec diamant, vérifier aussi que les enceintes ne soient pas percées, mais sans voir de près pas facile de juger. La télécommande est présente ?
Mais quand ça marche le son est puissant ! Et il présente bien sur ta photo.plus1
A bientôt...
 
Au passage moi aussi je donne de la salloire :) si le son est pas clair cela peut être juste de la saleté sur la pointe ou alors la pointe usée.
 
Bonjour a tous, merci pour vos précieuses informations, je vais faire un saut sur place dimanche matin afin de voir la bete.

encore merci
Al
 
Retour
Haut Bas