Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rock ola 424 Princess Royal

ladyluck91

Membres
Membre FF
Salut à tous , un nouveau juke à la maison un rock ola 424 vivi sauvé d' une mort certaine car stocké dans une grange depuis un bon moment , après un bon nettoyage de l'ensemble , démontage du gripper , clavier , système de sélection , ça fonctionne ! un grand merci à Panthera80 ikoo j'ai lu tous les posts concernant la remise en marche des rock ola sup.

Il me reste un pb. avec le son , ça manque de pêche ! RAHHHH j'ai un son médium sans bass , et un manque de puisance , j'ai fais le tour des potards , contact , ect.., c'est pas mieux ...
j'ai un doute sur la cellule j'ai mis une Sanyo MG55C , j'ai lu quelque part que la P132D n'était pas bonne pour ce modèle , mais j'ai un doute la cellule peut elle être en cause ??

A + yauyo
 
Bonjour lionel,

Pour la cellule, il faut une magnetique, si tu as un doute sur la tienne tu peux mettre du Shure 44. La P132D est une céramique donc pas bon pour ce juke.

Pour la qualité du son, fait attention à la pression de la cellule sur le disque. Sinon il y a aussi la boite au dessus de l'ampli qui permet de faire des réglages. Vérifies les composants à l'intérieur et aussi les potars.

Après si rien ni fait, il te faudra changer les condos dans l'ampli, c'est ce que j'avais fait dans le mien.

A+
 
Salut Fabrice , merci pour ces infos , pour la pression , sans le pesont , y at-il une astuce pour régler ?

si je dois faire les condos , est-ce que des chimiques courants suffiront pour remplacer les mastards noir qui dépassent de l'ampli. ? yauyo
 
Sinon tu t'em...des pas, tu lui colles une sono comme la mienne au cul de ton juke mdr
 
Bonjour,

Normalement sans peson, c'est pas possible. Mais tu peux dans un premier temps mettre le ressort en position milieu, le réglage est dans le bras de lecture en espérant que personne n'est tiré sur le ressort et que celui ci ne soit pas trop fatigué.

Pour les condos, c'est sans problème car l'ampli est à transistors, pas à lampes. perso, je commande chez Electronique diffusion.

A+
 
Couin a dit:
Sinon tu t'em...des pas, tu lui colles une sono comme la mienne au cul de ton juke mdr
Salut le Couin ! je peux pas brancher ton artillerie lourde , j'ai des voisins moi ! arfff me contenterai du son d'origine , qui doit pas être mauvais , car il y a de bons HP dessus ...yauyo
 
g80panthera a dit:
Bonjour,

Normalement sans peson, c'est pas possible. Mais tu peux dans un premier temps mettre le ressort en position milieu, le réglage est dans le bras de lecture en espérant que personne n'est tiré sur le ressort et que celui ci ne soit pas trop fatigué.

Pour les condos, c'est sans problème car l'ampli est à transistors, pas à lampes. perso, je commande chez Electronique diffusion.

A+
salut Fabrice , merci des conseils , je vais continuer de creuser dans ce sens , je mettrai des tofs prochainement .

A + yauyo
 
Le grand frère du mien (le 429) quasi identique au niveau esthétique. J'aime. Tu as le fronton avec ? (car souvent sur ces 2 modèles il est manquant).
 
Pierrot_n a dit:
Le grand frère du mien (le 429) quasi identique au niveau esthétique. J'aime. Tu as le fronton avec ? (car souvent sur ces 2 modèles il est manquant).
Salut Pierrot_n , vi c'est quasi le mème , j'ai la partie supérieur picollo ! me suis taper le degrippage de toute la mécanique , c'est du taf , doit pas chaumer le Fabrice au quotidien !
Le chrome du clavier était foutu , je l'ai poncé et polis , ça rends pas mal vivi

me reste le son à faire , pour l'instant mon pt'it Lyric sonne bien mieux ( je l'adore celui là) :lol:
je mets des tofs samedi

A + yauyo
 
Quand Fabrice m'a dégrippé le mien il avait un 424 dans son atelier en cours de restauration. Je ne m'étais jamais vraiment interessé aux Juke avant de remettre le mien en route il y a une bonne année maintenant (je l'avais acheté "par hasard" sur une brocante il y a une 20 aine d'années et comme il était remisé depuis belle lurette à cause de sa panne je n'avais jamais creusé le sujet), ça m'avait amusé de tomber sur presque le mienne que le mien dans son atelier alors que des Jukes il y en a une palanquée.

J'aime bien ces Jukes des années 60, c'est bien entendu pas aussi beau que ceux des 50's mais c'est 3 à 5 fois moins cher et y'avait encore des modèles sympa comme les premiers lyrics (j'aime bien le tien, on voit bien le mécanisme) ou nos deux rock-ola ou les mécanismes étaient encore visibles et ou ils ne partaient pas encore dans des décors aux sérigraphies douteuses.
 
Je suis bien d'accord avec toi , il y a de très beau modèles sixties dans toutes les marques , ils sont encore abordables ( profitons en ) toufou

mais bon pas trop quand même ! je suis un peu tombé dedant ces temps ci , j'ai un autre Wurlitzer 2610 en attente de resto. et un Wurlitzer 2300s en révision/nettoyage marrto

ce coup ci j'arrête ! Parole de menteur ....yauyo
 
Couin a dit:
Sinon tu t'em...des pas, tu lui colles une sono comme la mienne au cul de ton juke mdr
Quoi les petits Hp là, les ridicules du salon
Non cela ne donnera rien nananere
 
ladyluck91 a dit:
Salut à tous , un nouveau juke à la maison un rock ola 424 vivi sauvé d' une mort certaine car stocké dans une grange depuis un bon moment , après un bon nettoyage de l'ensemble , démontage du gripper , clavier , système de sélection , ça fonctionne ! un grand merci à Panthera80 ikoo j'ai lu tous les posts concernant la remise en marche des rock ola sup.

Il me reste un pb. avec le son , ça manque de pêche ! RAHHHH j'ai un son médium sans bass , et un manque de puisance , j'ai fais le tour des potards , contact , ect.., c'est pas mieux ...
j'ai un doute sur la cellule j'ai mis une Sanyo MG55C , j'ai lu quelque part que la P132D n'était pas bonne pour ce modèle , mais j'ai un doute la cellule peut elle être en cause ??

A + yauyo
C'est bien beau tout cela
Tu nous mets la carotte et ....pas de photos ..... OUIIIINNN
 
IM002070.JPG
IM002069.jpg
IM002068.jpg
IM002067.jpg


voilà mes pt'its chantiers d'hiver , je suis à la recherche de quelques pièces manquantes pour le W 2610 , si vous avez ça ....yauyo
 
Le bandeau de façade rétro éclairé est plus joli que celui du Starlet, par contre je préfère mon fronton.
Mais bon c'est kif kif, il a l'air propre en esthétique, très chouette.
 
Pierrot_n a dit:
Le bandeau de façade rétro éclairé est plus joli que celui du Starlet, par contre je préfère mon fronton.
Mais bon c'est kif kif, il a l'air propre en esthétique, très chouette.
oui ils sont très proche , coté esthétique il me reste la grille à faire , la toile derrière est dégueux ....yauyo
 
Je cherche encore une Info , quel est le modèle des 4 ampoules utilisées dans l'ampli , pour protéger les transitors
J'ai trois modèles différents , je souhaite les remplacer , mais dans la doc il ni a pas le voltage ni les watts , y en a deux en 12 V 25 W pas sûr quelles soient d'origine vu que ce sont les plus récentes , les autres j'arrive pas à lire.
..yauyo
 
Bonjour Lionel,

Ce sont des #1129 dans la doc: 6V4 2,6A environ 16W.

Il faudrait que tu passes ou que je vienne, j'ai près de 5Go de doc sur les jukes que tu pourrais prendre. J'ai mis cela dans une tablette et maintenant je bricole dans mon atelier avec tous les schémas.

A+
 
Retour
Haut Bas