Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Robowar : souci bobines

gismo31

Membres
Membre FF
bonsoir, petit souci avec mon robowar. celui-ci fonctionnait impeccablement bien puis un matin en l'allumant plus rien : pas d'affichage rien... vérification des ponts de diode, voltages, fusibles etc... ras.. puis parfois il boot quand même pour s’arrêter immédiatement... bon j'achète une carte system 80 b refaite ( en UK ) et vient de la mettre dedans... le flipper redémarre sans soucis : attack mode ok, sons ok je peux lancer une partie MAIS il déclenche toutes les bobines quand la balle part du lance bille à droite , quand je touche le special à gauche et aussi quand la balle attérit en haut à droite pour donner le multiball ( reserve bille ) ... tout est connecté correctement. le flipper marchait nickel jusqu'à là... merci pour votre aide les amis :)
 
Bon je pense que tu as un court circuit matrice à contacts
Remontée de haute tension dans la cpu

Pour mon avis avec ce que je viens d'en lire

Juste pour voir, contact batteur droit, le second EOS OR
Comment se porte-t-il ? Fait voir un peu
Ce jeu là et un autre ont ce souci reccurent

Dans tous les cas à mon avis ta nouvelle (vieille cpu) affichera en tests contact un vrai n'importe quoi

Vérifie un peu pas que je fasse fausse route

Si oui deux cpu à dépanner .
 
merci pour ton retour. voici la photo je n'ai rien vu d'extra ordinaire mais je n'ai pas ton oeil ;-)
les contacts marchent correctement
la cpu est une nouvelle conception anglaise. le fabriquant me dit de vérifier la carte driver.
20180830_085223.jpg
 
Je ne vois pas bien le contact et son isolation
Surtout le Fish paper entre les deux que je dois voir....

Connait pas ta cpu en question mais je ne vois pas en quoi la driver bloquerai la cpu ....
 
voici une photo plus détaillée.
Pour être plus clair, depuis que j'ai mis la nouvelle CPU, le feu fonctionne : les sons les switch tout est ok sauf que les bobines se déclenchent toutes quand : la bille sort du lance bille, touche le special de gauche, va dans le stockage extra bille en haut à droite, passe complètement en haut à droite sur le switch. les flasher se déclenchent aussi en même temps que les bobines. c'est très étrange.

20180831_081733.jpg 20180830_085412.jpg
 
Bonjour C'est quoi la bidouille de branchement a droite sur ta carte driver ???
 
Ah mon avis connecteur central HS, les deux fils là sont le +5V et Masse
Par contre où cela est repiqué ....

Sinon pour le connecteur central --> deux connecteurs Jamma, du fil, étain gaine et ZOU comme neuf et mieux encore car contact dorés .
 
Nan t'imagine le temps et le cout que cela aurait :p j'ai pas des petits chinois pour faire ça :p
 
les connecteurs du lien ci dessus sont ok ?
quel cable utiliser ? ( diamètre conseillé ?)
merci David ;-)
j'espère que c'est bien cela la panne mais cela me parait bien bizarre quand même
les deux fils sont connectés sur le petit transfo en haut à gauche directement
 
voici la photo

les connecteurs du lien ci dessus sont ok ?

quel diametre de cable acheter ? 5 mm ?

je suis quand même étonné que ma panne soit dû au cable car à l'origine j'ai allumé le flipper et tout s'est arrêté : plus de mpu ( engin elle boutait parfois qq instants ) et là avec la nouvelle carte mpu j'ai ce bug avec les bobines ..

elles déchargent toutes aussi quand l'éjecteur donne la bille j'ai oublié de le dire

les contacts sont tous ok dans les tests et les bobines lors du test en séparé fonctionnent.

20180901_225337_resized.jpg
 
Bonjour J'avais encore jamais vu ça et pourtant les co..eries c'est pas ce qui manque le plus .Je te conseille de retirer ce branchement qui sort de l'alim et va sur ta driver .L'inventeur de ce système mériterait d'être connu afin de l'éviter .
 
Ah oui cela me fait bien penser au connecteur en défaut

Est ce qu'il y avait de l'acide sur la carte cpu, connecteurs etc ... ?

En tous cas refaire conforme à l'origine et je te conseille 1000 X de garder et utiliser la cpu d'origine ! Enfin ça tu vois ...

Pour les fils entre deux, il n'y a aucune puissance ce sont que des données qui circulent entre la cpu et driver (soit fil fin cela ira très bien)
Seul deux fils seront à faire en 0.75 mm² pour l'alimentation +5V et masse qui sont tous deux à l’extrême droite.
 
j'ai supprimé les fils à l'instant : aucune modification. je vais donc refaire le connecteur pour voir.

pas d'acide sur les connecteurs, oui sur la carte cpu.

la carte cpu d'origine ne marche plus : d'un coup tout le flipper s'est arrêté et n'a redémarré que quand j'ai mis la nouvelle carte cpu ( avec le défaut des bobines cependant )

bon je commande les connecteurs ce soir sur RP du coup !
 
Oui clairement la cpu est acidifiée
N'oublie pas que je les dépanne toutes
Rien de tel que l'origine, facile à refaire, sans soucis de pièces et surtout pas verrouillé par un composant qui la rendrait jetable à la première panne.

Cette cpu est réparable sans aucun souci
 
je viens de commander sur RP de quoi refaire le cablage entre la carte mpu et la carte driver. si cela ne marche toujours pas , je t'enverrai la driver et la mpu à réparer. La carte neuve que j'ai acheté est vraiment pas mal : tous les composants sont sur support tulipe donc facile à remplacer et les puces sont des puces actuelles.
 
Retour
Haut Bas