Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Robowar, bouton droite / gauche inopérant....

dardar62

Membres
Membre FF
Bonjour,

Il m'est impossible de pouvoir changer les lettres avec les boutons droite et gauche lors d'inscription des initiales pour les scores.
Merci de votre aide
 
Bonjour sur tes flipps,il n'y a rien de cassé au niveau des coupures (EOS) ???
.
 
Tu es bien certain ?
Fait voir les batteurs, surtout les contacts
Car a mon avis comme André te l'a suggéré ce sont les EOS OR qui ne sont pas actionnés
 
Bien compris .Avant d'aller plus loin.. Machine ETEINTE débranche et rebranche un par un tes connecteurs sur les cartes solenoids et CPU .Il se peut qu'il y ait un mauvais contact du a l'oxydation.
 
Ah je pensais le changement des lettres de l'extra bille
Marrant que j'ai dérivé dans le même sens qu'André

Soit là regarde oui le connecteur en bas à droite de la porte de monnayeur
Il y a une carte avec des diodes
Il arrive que le connecteur là ait des broches cassées, vraiment cassées, va savoir pourquoi, nombreux sys80B étaient impactés là

Donc vérifie cela déjà et ou un fil coupé ou connecteur du fronton mal enfiché
 
Fait nous une photo des contacts à l'intérieur du flip
 
Tu parles des contacts (boutons) ou des contacts de caisse, ou des contacts (souvent dit pour les cosses) ? Quentin ?
 
Et la carte à diodes dans tout cela
Tu as vérifié cela !!!!
 
C'est la carte au dessus de la poire de tilt
Celle là oui ou il y a les diodes germanium qui se remplacent par des 1N4148
Tu déconnectes le connecteur
Et vérifie justement sur ce dernier si des broches sont pas cassées, brisées ou oxydées
Puis la carte tu peux la démonter avec les deux vis, et faire le test tranquillement sur ton bureau avec un multimètre en mode test diodes
 
Bonjour David,
aucune broche n'est cassée, elles sont intactes (de visu car je n'ai pas l'outil pour les démonter).
Quand aux diodes, j'ai testé au multimètre en mode diode, j'ai certaines diodes à 0.314 et d'autres à 0.295. Est-ce gênant que ce ne soit pas à la même valeur? ou il faut les remplacer?
J'ai également retiré la CPU, je l'ai nettoyé a l'alcool iso, j'ai également vérifié les broches, elles sont ok.
J'ai testé la continuité, c'est également ok.
J'ai fait le test Switch, tout est open.
J'ai testé les switchs 1 par 1, et ils répondent tous.
Je ne sais plus ou chercher.
 
Retour
Haut Bas