Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Retour sur les afficheurs Gottlieb RP

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)
Absent depuis pas mal de temps pour diverses raisons, je commence à entrevoir le jour^^
Néanmoins, ça ne m'empêchait pas de consulter le forum, en particulier les nouveautés de David. Depuis le temps que j'attendais ces fameux afficheurs Gottlieb, j'en ai commandé un kit pour voir ce que ça donne et je n'ai pas été déçu. Voici quelques photos, mais franchement, ça rend moins bien que devant le flipper.

20240422_154303.jpg 20240422_154233.jpg 20240422_154032.jpg

Globalement, ils sont bien plus lumineux que les originaux dont deux arrivaient en fin de vie malgré un coup de 12V.

Toutefois, j'ai rencontré un problème mais les afficheurs RP ne sont absolument pas en cause. Je l'ai signalé à David, il m'a indiqué que je pouvais en parler et qu'il précisera certaines choses au besoin.
Sur mon Roller Disco, ce ne sont plus les cartes d'origine mais une carte de remplacement. Avant de brancher l'ensemble des nouveaux afficheurs, j'en ai essayé un pour voir ce que ça donnait. Impeccable, donc j'ai connecté l'ensemble et rallumé le flipper. Résultat: seul le petit afficheur fonctionnait. J'ai pensé au petit fusible de la carte qui gère le 60V et bingo, c'était bien lui. D'origine, il est de 80mA. J'en avais en 100mA et une fois remplacé, je l'ai remis en route. Rebelote, il a grillé aussitôt. En branchant deux afficheurs ainsi que le petit, ça passe. L'ampérage du petit fusible est donc trop faible, David m'a conseillé d'en mettre un en 400mA, voire carrément un polyswith (fusible réarmable).

Quoi qu'il en soit, je vais enfin pouvoir remplacer pas mal de mes afficheurs qui étaient plus que faiblards niveau luminosité :)
 
Bonsoir,

Pourquoi çà merde quand je tape un texte ?????:mad::mad::mad:
Je disais donc que pour en avoir également acheté je confirme ce que dit petit curieux, ils sont de très bonne qualité et leur rendu est super.
Leur prix est également très compétitif.

Bravo
 
M'ci merci :p
 
Pour en revenir sur la carte tout en un que Pascal a, j'ai déjà discuté avec un Américain à ce propos

La carte là présente pour ma part un défaut de conception

80 mA pour des afficheurs, et en plus fusible à fusion rapide n'est pas du tout adapté

Le fusible d'origine Gottlieb est de 250 mA

1713806616604.png

Ici on a un changement aussi, le +60V avant n'était pas contraint à un condensateur en charge à la mise en route
Sur les nouvelles cartes (que ce soit moi ou un Américain etc ...) il y a un module de conversion de tension, 60 V vers 5V
La capacité d'entrée est de 33 µF par afficheur 6 digits
L'afficheur crédit ne joue en rien un rôle car direct sur le 5V

Les 33 µF donc , 4 afficheurs ou plus , s'additionnent, on arrive à 132 µF et ceci créé un appel de courant
Donc déjà avec certitude, passer en 250 mA MINI en fusion retardée.

J'ai conseillé à Pascal un Polyswitch , car c'est un fusible ré armable
Il en a trouvé des à 72 V de tension de service.
Le bémol comme on a aucune infos sur la carte tout en un là, cela ne peut être garanti de marcher, car ne sachant sur l'entrée ou sortie, pour le fusible

Cependant un 400 mA fusion rapide, ou 250 mA fusion lente devrait aller

Ceci sera à ajuster sur tous les sys1, etc ... ayant la carte de remplacement tout en un Fr .... Mal conçue, pour ma part, car avec toutes les autres cartes, ceci n'existe pas !

Je l'avais déjà soulevé le soucis dans mon sujet, quand je créai les cartes afficheurs
 
Voici quelques photos, mais franchement, ça rend moins bien que devant le flipper.
OUai alors ça l'APN je pige pas

Il aime pas les LAIDES mdrmdr

Sur mon APN j'ai du mettre un réglage Stabilisation et gérer la source de lumière
Car le contraste est fort avec les DELS
 
Ca fait super avec les filtres bleus. J'ai en tête le rendu du petit afficheur de crédit dans l'apron du black hole et c'est a l'air d’être vraiment très proche.
 
Je souhaite voir le tout quant Petit curieux aura fait la modif

En tous cas le concepteur Jannette, devrait bien revoir son cahier des charges et rectifier tout cela .... Car Janette fait que des omelettes ....

Pffff

Tient Couin tu vois cela teste bien à la fabrication certain MDRMDR abu1 abu1
 
Je souhaite voir le tout quant Petit curieux aura fait la modif
J'ai trouvé des 250V en 400mA sur le site d'enchères bien connu. Normalement, ça ne devrait pas tarder, c'est expédié de France. En attendant, je pensais shunter le fusible mais il ne faut pas que je déconne de trop non plus rool
 
Bin tu sais le fusible dans la caisse est là pour les court circuits et bloquera le tout à 250 mA de toutes façons

Mais bon la régulation sur ta carte, je ne sais pas comment elle est faite, bien ou mal conçue ?
OUI atta alors les polyswitch

Attention par contre certain POlyswitch ont des broches grosses ! Pas que cela ne rentre pas dans le support du mini fusible là
 
Fusibles réarmables reçus ! Et par chance, les broches sont à peine plus grosses que celles des fusibles "classiques", donc ça rentre nickel dans le support.
Là, j'ai pu alimenter l'ensemble des afficheurs sans faire griller le fusible. Il s'agit donc de fusibles de 250V en 400mA et ça ressemble à ceci:

En fait, vous ne verrez rien car je ne peux pas ajouter de photos, le fil de discussion ayant été changé de section. Pour le rendu des afficheurs, comme je le disais plus haut, les photos prises avec un portable ne donnent pas grand chose de terrible, du moins pour les afficheurs led. En tout cas, il faut vraiment avoir l'oeil avisé pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas des afficheurs d'origine. Si on veut vraiment pousser encore plus loin, il faudrait placer un petit cadre en mousse autour des afficheurs: avec la séparation du milieu, ça empêcherait de laisser parfois passer la lumière des lampes du fronton quand elles se trouvent à proximité. Ceci-dit, ça me convient tel quel.
 
Tu peux mettre les photos dans un autre sujet

Je déplacerai

C'est vrai que l'onglet là j'ai verrouillé des éléments
 
Si on veut vraiment pousser encore plus loin, il faudrait placer un petit cadre en mousse autour des afficheurs: avec la séparation du milieu, ça empêcherait de laisser parfois passer la lumière des lampes du fronton quand elles se trouvent à proximité. Ceci-dit, ça me convient tel quel.
Les afficheurs d'origine cela passe aussi

Il te manque peut être les caches rond (genre rond de serviette) en carton collées sur la planche
 
Je vais juste souligner

Maxi 250 mA retardé
400 mA rapide !
 
Retour
Haut Bas