Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration Tx Sector system80B in progress

Je poursuis après un fusible F5 qui a grillé, je n’avais plus de plateau illuminé :( et plus d’alimentation de la carte son du tout.

Fusible changé, ca ne marchait toujours pas donc je suis allé voir juste a côté les redresseurs et la ….

Mon dieu quelle horreur
Regardez ce que j’ai trouvé !!! Un bout de metal…qui semblait relier des pannes !!!

46F99471-6313-40F4-BF92-20B2812193FB.jpeg

J’ai vite enlevé le truc immonde fait par un bricoleur de l’extreme…j’en reviens pas !

Fusible changé…plateau illuminé !
Je progresse…

D0E47CA9-40B7-43CA-B58E-3B75ED0822DB.jpeg

Par contre plus aucune alimentation n’arrive a la carte son…je dois assainir avant de juger du dysfonctionnement de cette derniere…du coup. Je ne veux pas l’envoyer en réparation, qu’on me dise mais elle marche !!!! Vérifiez les alims !!!

Les 2 pannes étaient peut-être liées a ce bricolage de l’extreme

Vous en pensez quoi ?
 
Où était exactement ce merdier de fil là ?
Sur quoi
Car sans sans savoir cela on ne peut imaginer le souci
 
Ca semblait entourer des pattes du redresseur du milieu et le profil suggere que le fil allait sur un des 2 composants gris/bleus presents sur le redresseur d’en haut.

image.jpg
 
Peut être que le fil en métal devait relier les masses pour éventuellement palier à un problèmes sur ces dernières..... mais rien n'est sûr
En tout cas tu as bien fait de le virer car comme cela en l'air les risques de court-circuit sont assez élevés.
 
Oui j’aime pas trop ce type de bricolage.
Je pense que le F5 a du griller a cause de cela.
Par contre, depuis, je n’ai même plus de led allumee sur la carte son. Tout le reste fonctionne, j’ai pu tester lampes, bobines, etc…
 
Incroyable ... Les vandales !!!

Bien avant d'aller plus loin, vu le bricolage là, tu as bien refait les masses ?
Vérifié que cela arrive bien à la carte sons
Sur celle ci il faudrait que tu vérifies la présence du +5V, en mesurant par exemple (EXEMPLE tu peux le faire sur les condos de découplage voir schéma pour cela) sur les broches 20 et 10 du TTL 74LS374 proche du connecteur

1654707566922.png


Histoire de savoir
 
3364A7A2-C407-425F-947B-8F3B29FDF045.jpeg

Le tx sector est desormais completement fonctionnel !
Lisy80 temporaire
Carte son reparée
Ampoules remplacées
J’adore l’ambiance de ce flip…premisse de techno allemande avec des voix digit a tout va !!!
Trop content, merci pour vos supports !
 
C'est un très bon jeu, clairement
 
Retour
Haut Bas