Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration Tales From The Cryp

Cela va pas être donné ....
 
Voici la suite, décapage, ponçage, rebouchage, apres et peinture :)
Une toute jolis caisse qui sent bon le vernis et plus l'odeur infecte de je c'est pas quoi.
J'ai testé et nettoyé le shaker ( il y avais des excrément dedans)
Je vais attaquer le remontage des masses, transfo, Hp ect de la caisse.

4388188453392238379.jpg6712307607670398426.jpg8859492466798691536.jpg6182137572625858377.jpg3749871558617947996.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne trouve pas cela indiscret

Purée c'est pas cher
Car il faut préparer cela

Etc .. et là c'est une vraie cabine
Cela vaut le coup moi je dis !!!
 
OUai piano Laqué ... J'ai fait mes enceintes ainsi, mais le truc à la moindre poussière OU LA LAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mais bon il va mettre sans aucun doute un décors adhésif dessus :) au moins si c'est cela, la surface sera parfaitement lisse et adhérente !
 
c'est électrostatique de fous sa attire la poussière.
Tous a fait une paire de décales, si je trouve un bon vendeur avec un bon produit.
 
Hâte de voir son évolution
Cela sera tout neuf :) trop même :p
 
Bonsoir
J'ai réussi a avancé un peut, mais pas vite ...
Je me suis fait un montage a la sauvage pour remplacer une rôtissoire, mais cela ne va pas du tout.
En même temps j'ai pris 6 morceau de palettes en vrac pour dépanner O_ooSa quand même bien aider pour le démontage, tous en faisant du sport.
Mais faut que je regarde pour en faire une vrai et pas chère, parce que la pas possible de faire un remontage dessus.( enfin dessous )

J'ai presque tous démonté sur le plateau il me reste les "petite barres " a retirer, mais c'est vraiment compliquer de les retirer propre et de na pas faire d'éclat.
Pour la suite des choses, je voudrais vernir. Quelle préparation faire avant ? (Faut-il retirer absolument tous défaut ? ) Quel type de vernis ? (2k ? 4K ?) Combien de couche ?
Mon carrossier veut savoir ^^
J'ai aussi pas mal de défaut/ retouche a prévoir.
Mais je connais pas du tous le modop a adopter et les produit a prendre ( j'ai un peut tous oublié depuis le temps que je suis dessus et perdu mais notes.)
Voila une partie des défauts esthétiques sur les photos.
Merci

20220807_175551.jpg20220807_175546.jpg20220807_185147.jpg20220806_190107.jpg20220806_185823.jpg20220806_185757.jpg20220410_150847.jpg20220807_185202.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
mais c'est vraiment compliquer de les retirer propre et de na pas faire d'éclat.
Cela tu n'y coupes hélas jamais
c'est enfoncé par frappes, donc obligatoirement à l'extraction cela fendille ou craque
Le pire sont les barres avec un PLAT au bout, ceux là arrachent tout
 
Quel type de vernis ? (2k ? 4K ?) Combien de couche ?
C'est pas comme la télé le vernis 4 K et 8K :)

2 K signifie deux composants, soit une base, et un durcisseur
Tout simplement
Ils sont bons comme des monobase
Mais n'oublie pas d'essayer avec tout
Avec tes retouches etc ..
PAs que cela coule au séchage et fonde les peintures, un truc que j'ai vécu il y a bien des années

Autre chose, si tu vernis en deux composants, sache que le vernis peut être dur, mais pas à coeur
Remonte pas des caoutchoucs la dessus avant un bon bon bon moment, genre 3 semaines voir plus
Sinon les vapeurs vont bouffer net les caoutchoucs
 
Cela tu n'y coupes hélas jamais
c'est enfoncé par frappes, donc obligatoirement à l'extraction cela fendille ou craque
Le pire sont les barres avec un PLAT au bout, ceux là arrachent tout
Oui tout à fait, par contre j'en ai 3 de cassés (il manque carrément des morceaux, j'ai pas les bouts, le point positif sa c'est bien démonté) et là je c’est pas ou je vais pouvoir trouvé sa ...
Merci
 
C'est du rond étiré tout simplement
Du pauvre rond en métal

D'ailleurs nombreux Data East et Sega ils n'avaient même pas chromé cela, et les avaient laissé en brut sortie usine (pour cela le coté granuleux et mat gris foncé)
 
OUAI pas terrible de choix de métal nu on va dire
 
Retour
Haut Bas