Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration RFM

Une autre panne découverte aussi :

20180320_211716.jpg
Au fur et à mesure que j'avance dans le démontage je découvre des pièces à changer. Heureusement j'ai bientôt fini.
 
Je n'est plus le terme exacte de la pièce du bumper qui descend mais en gros elle est fixée à ces 2 platines qui sont solidaires de l'axe de bobine.
 
Pour les rivets j'ai demandé à un ami horloger j'attends sa réponse sur la faisabilité.

Autrement pour mon batteur j'ai trouvé les problèmes :

20180320_221600_hdr-jpg.15516

La pièce du bas est montée à l'envers et il n'y a plus de goupille sur l'axe. Bref du beau bricolage.
Et pour l'autre batteur j'ai l'écrou de bielle qui a un jeu de malade.
David, avant que je fouille sur RP, sais tu si tu as ces pièces de dispo (goupille et écrou de bielle) ?

Hey bien on aura tout vu

Il te faudra changer plongeur + biellette + pince
Car mauvais coté et bricolée (récup d'ailleurs)

https://www.restorpinball.com/bouti...eur-biellette-pince-complet-wms-gauche-detail

Vérifie bien pour le bon coté
 
À se prix là je change les deux côtés pour plus de tranquillité !
Au top merci pour les liens.
Je finis le démontage et je commande :p:D
 
OUi c'est d'autant mieux les deux cotés
 
Ca y est, après le démontage complet et le nettoyage du plateau, tout est enfin remonté et fonctionnel !
Une bonne partie des décors ont les trous de fixation endommagés et il est très dur de les consolider. J'ai constaté depuis une semaine la violence des chocs des billes sur les plastiques et les décors rafistolés n'ont pas du tout tenu. Les vis qui sont pas suffisamment serrées se dévissent en quelques heures c'est hallucinant...
Je vais aller voir dans la rubrique impression 3D s'il n'est pas possible de refaire les décors simples en plastique transparent ou vert.

Autrement, la télé d'origine ne faisait plus de rouge, du coup le mode vidéo n'était pas génial.
J'ai donc changé l'écran et mis de coté l'ordinateur d'origine pour le remplacer par un PC standard. Maintenant tout fonctionne parfaitement.

Avec les silicones des batteurs c'est plutôt dynamique comme jeu mais ils noircissent très rapidement (20 parties avec des billes neuves et tous les décors propres).

Et dans la notice du flip il y a une erreur sur les caoutchoucs E et F qui sont inversés et du coup ce ne sont pas des 3/4" mais des 3/8".

Voilà il ne reste plus qu'à attendre les leds et tout redémonter pour les changer.

Niveau score pas évident de passer au dessus des scores par défaut. Et quand on y arrive c'est déjà au bout d'une bonne vingtaine de minutes.
 
Et dans la notice du flip il y a une erreur sur les caoutchoucs E et F qui sont inversés et du coup ce ne sont pas des 3/4" mais des 3/8".

??? Il n'existe pas de 3/8 sur les jeux là
J'aimerai bien voir ;)
 
Par exemple les plots de pont de couloir tu mettrais quoi comme taille ?
20180320_204550_HDR.jpg

Ce sont les 'E' sur la doc. Et du 5/16" j'ai essayé ca ne passe pas.
Les 'F' en 3/4" j'ai beau chercher je n'en ai pas eu besoin alors que des 3/8" c'était nickel.
 
Ah moins que ca ne soit pas du 3/8" que j'ai trouvé au salon du flip au treport... Ils sont un peu plus petit que du 5/16"
 
Dis pourquoi n'as tu pas pris le kit sur RP !
Tu n'aurais pas de surprises alors :) car celui là je le vends depuis 2006 :) corrigé par Rp (je ne donnerai pas les corrections clairement, donc pas besoin de me demander)

3/16" pour la petite taille
 
Ahah parce qu'en étant débutant on apprend en faisant des erreurs. Je ne met pas en doute ton expérience, en aucun cas !
Du 3/16 c'est bien possible en effet.
 
Oh je ne critiquais pas loin de là :)
 
En tout cas grâce à vos conseils sur les lames de contact et les articles explicatifs des bumpers et autres j'ai pu avoir un flipper agréable à jouer !
Merci à tous
 
Tu l'as finis alors ;) tu dégommes les martiens :p
 
Retour
Haut Bas