Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration RFM

Rastok

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Voici quelques photos pour 2 questions que je me pose :
  • J'ai acheté une nouvelle trappe mais celle ci à l'air rivetée, quel est le moyen le plus simple pour la remplacer ?
  • Les contacts des slingshots me paraissent tordus et je ne vois pas comment ils peuvent faire contact, on est d'accord ?
Merci

20180317_085557.jpg 20180316_193458.jpg
 
les contacts c'est normal, si tu remets un elastique, tu verras qu'ils seront presque collés. celui du bas l'est peut-etre meme un peu trop. Il faut les régler une fois le caoutchouc en place.
Pour les rivets, il suffit d'un foret metal pour les faire sauter, mais qu'est-ce qu'ils tiennent en dessous exactement...?
 
C'est quoi RFM Radio France Musique ??? je n'ai plus envie de chercher dans les abréviations a quoi ça correspond .Ce snobisme m'exaspère surtout quand il est pratiqué par de clampins qui veulent se donner l'air instruits alors qu'ils sèchent sur des problèmes basiques..
 
C'est quoi RFM Radio France Musique ??? je n'ai plus envie de chercher dans les abréviations a quoi ça correspond .Ce snobisme m'exaspère surtout quand il est pratiqué par de clampins qui veulent se donner l'air instruits alors qu'ils sèchent sur des problèmes basiques..

André on sait cela
J'ai déjà réfléchis à ces abréviations et cela que cela comporte dans la compréhésion
Et je n'ai trouvé la bonne solution qui en convienne à tout le monde
Cependant ce que j'ai déjà dit dernièrement, si tu vois cela, oublie n'y répond pas, sans informations évidente, cela risque simplement de laisser le sujet sans suite et motivera l'auteur

Pour ma part j'ai de suite compris vu la photo qu'il s'agit du Pinbal 2000 Revenge From Mars (RFM)

Mais bon clairement il est, et il faut donner des précisions, par contre
Tu as le sens de l'accueil!!!moi je préfère la bienveillance..
même si on se répète oui il est préférable d'utiliser la pâte à polir plus que de passer directement au ponçage avec la fibre de verre et barbelés MDR
 
  • J'ai acheté une nouvelle trappe mais celle ci à l'air rivetée, quel est le moyen le plus simple pour la remplacer ?
  • Les contacts des slingshots me paraissent tordus et je ne vois pas comment ils peuvent faire contact, on est d'accord ?

Alors en 1) il faut les percer par dessous ou alors les couper NET
Si tu veux pas prendre de risque mini perceuse à 10.000 tours minutes, un disque au corrindon et meuler doucement sans faire chauffer
Cela fera sauter le rivet.

Normal les contacts car il n'y a pas la force contraire de l'élastique, d'après ce que je vois c'est encore le réglage de lame d'origine, laisse comme tel ce sera parfait avec les bons caoutchoucs dessus

Il y a juste celui du haut, la partie droite, on dirait qu'il est vrillé un peu
Là un coup de cambreur à contacts et cela sera tout bon.
 
C'est quoi RFM Radio France Musique ??? je n'ai plus envie de chercher dans les abréviations a quoi ça correspond .
Sincèrement mon Dédé au début c'était marrant, mais ressortir la même chose à chaque post, ça devient un peu relou, d'autant plus qu'ici on est dans les Pinball2000 et donc 2 modèles, le RFM et le SWEP1 :p
 
Merci Couin, en effet je me suis permis de mettre RFM car nous sommes dans la rubrique pinball 2000. Puis Revenge from mars je le tape 20x par jour pour faire mes recherches lol.

Effectivement pour les contacts j'avais oublié la tension du caoutchouc. Je ferai les réglages une fois en place.

Pour enlever le rivet ok mais pour le mettre où est ce qu'on peut trouver ce genre de petits rivets ? Une pince à riveter classique fait l'affaire ou ca sera trop gros ?

Mon téléphone commence à connaître le nom de mon flipper donc promis la prochaine fois je mets Revenge from mars !

Merci à tous
 
Ils sont longs ceux là , si tel est le cas si je ne m'abuse

Alors quand je suis confronté à cela je m'amuse un peu
Je prend une vis de 3 mm avec une tête fraisée
Je la mets sur un étau, et je ponce un coup la tête
Je soude à l'étain dessus et je fais une sorte de tas, un bombé si tu veux
Après je l'astique et le fait briller

Terminé, direction le montage et de l'autre coté invisible donc, un écrou et une rondelle frein (indispensable la rondelle frein)
 
Super merci pour l'astuce je vais essayer de trouver des vis de ce genre.
Et pour répondre à pascal en dessous c'est une platine je crois pour fixer la trappe.
 
Skip_Ramp_RFM_FF.jpg

OUI
EN rouge la partie Skip Ramp, avec la bobine etc ...
En bleu la fameuse plaque métallique souple
En violet, justement ce que tu as à démonter et faire cela en dehors du jue, tranquillement sur ton établit

Au fait cherche JAMAIS à ESSAYER de PERCER la plaque métal souple, JAMAIS ! Sinon tu la déchireras
Trouve la bonne vis qui ira bien et avec l'astuce donnée au dessus :p ce sera nickel ;)
 
j'ai déjà essayé de bricoler un truc aves des pressions, ça ne marche pas...je me suis rabattu sur autre chose.
Dans l'idéal, c'est ce genre d'outil qu'il faut pour les rivets mais quand on en a pas la soluce de David reste encore la meilleure et la moins onéreuse.

RA825_Rivet_Tool.jpg
 
Ah ça une potence je dois pouvoir en avoir une.
Le plus dur sera de trouver les rivets...
 
J'ai trouvé des rivets tête goutte de suif forés mais 18€ les 60. J'hésite à mettre un clou a tête plate tordu en dessous lol.
Je vais explorer les boulons voir ce que je trouve en 3mm...
 
Boaffff
Les rivets là tiendront sans doute pas .... (laiton étamé pour des tas, soit peu fiable et solides)
 
Faudrait ca mais sans l'empreinte creuse
upload_2018-3-20_14-58-17.png
 
Ah oui ce serait idéal et l'empreinte en dessous !
 
Pour les rivets j'ai demandé à un ami horloger j'attends sa réponse sur la faisabilité.

Autrement pour mon batteur j'ai trouvé les problèmes :

20180320_221600_HDR.jpg
La pièce du bas est montée à l'envers et il n'y a plus de goupille sur l'axe. Bref du beau bricolage.
Et pour l'autre batteur j'ai l'écrou de bielle qui a un jeu de malade.
David, avant que je fouille sur RP, sais tu si tu as ces pièces de dispo (goupille et écrou de bielle) ?
 
Retour
Haut Bas