Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration plateau earthshaker.

Merci à toi sup.

Sa me sera utile dans quelque temps ikoo
 
Balto76 a dit:
Ce travail n'est même plus de l'ordre de la copie mais plutôt de la création de toute pièce,
Il y encore quelques ajustement à faire, certain inserts sont mal proportioné ou mal cadré, j'arrange ceci et je vous le partage.
A noter, il faut imprimer l'image inversé (miroir) sur la face imprimable du papier transparent,
Cette même face doit être celle qui se retrouve encollé contre le plateau, au finale on retrouve l'image lisible dans le bon sens par transparence.

Je prends les ma ils et j'envoie des que c'est prêt.
Bien que cela
Car les stickers d'inserts vendus partout sont imprimés sur le dessus !!! Si Si Si .....
 
image-230.jpg

image-231.jpg

image-232.jpg

image-233.jpg

image-234.jpg

image-235.jpg


Les retouches touchent à leur fin, à présent nous ajustons la disposition des inserts....
 
Les nouveaux inserts sont en place je vais les engluer dans un vernis incolore pour les coller, ce même vernis, je l'appliquerait pour figer les retouches du plateau.
image-236.jpg
 
Ouep ep ep joke

Petite question:

Tes decal d'insert, tu les as imprimé sur quel type de support?

Decalcomanie ou un autocollant transparent?

Sa risque pas de se décoller avec le temps et de voir la colle?

Je pose ces question car j'ai vectorisé des decals introuvable de fish tales et je doit les imprimé, mais sur quoi :lol:

Merci de tes lumière ;)
 
A l'origine c'est peint

Vous aurez toujours ce risque de décollement, même si vous vitrifiez, vernisserez dessus....

Il faudrait vraiment que ce soit une peinture collée style décalco effectivement
 
Bien sur david mais il est très difficile de refaire des détail pareille sans avoir au moins imprimé les trait noir.

Mon objectif est donc de peindre la couleur sur l'insert à l'aero et de poser les trait (sticker) pour que sa soit nette par dessus
 
Bonsoir,
Je suis preneur si quelqu'un pouvait m'envoyer le fichier d'insert (Axioma.Mind@LaPoste.net), car je suis en train de restorer mon Earthshaker et en enlevant le mylar quelques inserts y sont resté.
Les décalcomanies ne sont ils pas plus fins que du papier autocollant transparent, donc mieux pour vitrifier après?
Merci.
 
Bonne année,
Je profite du temps libre (luxe pour moi) pour clôturer les projets entamé resté en plan.
Ce sujet inachevé en est la preuve. Maintenant l'earthshaker est fini.
Alors petite rétrospective en reprenant là où j'en étais resté.

Pour coller les nouveaux inserts, j'en ai d'abord imprimé la plaque d'inserts en image miroir sur le papier rétroprojecteur,
J'ai bien-sûr imprimé sur la face imprimable (rugueuse), l'autre coté est brillant glacé, l'encre n'adhèrerait pas.
J'ai donc imprimé en l'image en inversé car l'insert est collé face imprimé contre le plateau, on retrouve l'image à l'endroit par transparence.
La colle utilisé?
Le vitrificateur PU, une légère application, disposer avec délicatesse, viser juste du premier coup car s'il y avait besoin d'ajuster l'emplacement... Catastrophe, l'encre dégorge. Conseil vivement l'impression sur une imprimante laser pour que l'encre soit cuite.
 
IMG_0059.JPG

IMG_0060.JPG

Propre, vitirfié (résultat pas exemplaire mais je m'en contente)., remonter connectique sensible fiabilisé, rampe centrale neuve et quelques décors.
Jouissif à jouer 100% fonctionnel
 
Tient pourquoi n'as tu pas mis des écrous de 6/32 de pouce sur les décors ?
 
salut Balto 76, belle restauration et quelle flipper.....
Je compte restauré le miens aussi dans le même esprit ( mise a nu, mylar, .....) as tu toujours le fichier decals de disponible ?
Tu as fait imprimer sur papier transparant à l'aide d'une imprimante laser ? tu as ensuite découper et coller à l'aide de vernis ? cela ne créer pas d’épaisseur ? Et tu as donc recouvert le tout par deux couches de vernis sur la totalité du plateau?
merci
 
Les décors sont neufs car les anciens étaient en miettes. J'ai n'ai volontairement pas mis d'écrous pour les décors sensibles mais des cabochons caoutchouc qui font fusibles en cas d'impacts de billes.

Pour la planche d'inserts, je conseille l'impression laser car moi j'ai fais avec une jet d'encre et j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour ne pas voir l'encre fondre dans le vitrificateur.
Le fait d'appliquer le film créer une légère epaisseur mais qui disparaîtra à mesure des couches de vitrificateur (pour ma part 3 couches)
Je ne m'attarde pas sur ma vitrification car elle est médiocre pour des regard avisés.
 
Oui le cabochon en caoutchouc (Cap Lock) est bien pour cela ;)
 
Bonjour tous,
Un bon déterrage de post !
Je suis en train de refaire le mien et bien sur tous les inserts sont partis avec le mylard.
Après recherche, bhin pas trouvé de fichier à imprimer sauf ici ! yearh!!
Quelqu'un aurait il gardé le fichier pour le partager ?
Merci d'avance.
max
 
En mon souvenir il n'a jamais partagé les fichiers vectoriels ...
 
salut , regarde le fichiers joint , je viens de finir mon earthshaker

insert_decals.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas