Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration pieds chromés

laquitain

Membres
Membre FF
Bonjour à tous voici une petite astuce pour rénover toutes les pièces chrome style pied etc... piqués par des points de rouille.
20161126_163657.jpg

Pour cela rien de plus simple, il faut du papier aluminium que tout le monde possède dans sa cuisine et un peu d'huile de coude.
20161126_170452.jpg

Prendre la feuille aluminium et l'humidifier puis frotter les tâches de rouille. Renouveler l'opération si nécessaire . Votre chrome ne sera pas rayé grâce à cette méthode !!!
Pour une finition parfaite utiliser la Pierre d'argent
20161126_174054.jpg

Voici le résultat finale, comme neuf et gratuit :
20161126_174110.jpg

oui tu peux,n'hésite pas tiens moi au courant du resultat. Si la corrosion est trop épaisse plusieurs passages seront nécessaires. En plus la feuille d'aluminium prend la forme de la pièce donc facile pour aller dans les angles ou autres. Je conseils de mettre des gants car la réaction chimique entre l'aluminium et la rouille fait que l eau devient noir d'oxyde de fer et ça tâche pas mal. Bonne restauration

Beau résultat
La pierre d'argent j'ai abandonné il y a fort longtemps car il faut de l'eau avec et le résultat final ne me plaisait pas
Je dois encore avoir des pots :p

Cependant si tu regardes un de mes articles, tu verras avec la pâte à polir spécial d'Abel auto pour refaire les peintures des voitures
Le résultat est bluffant

Beau travail ! Je mets un +1 à cela :p bien et ils sont bien propres

la pâte à polir spécial d'Abel auto
LA fameuse patapolir lol
Clairement ce produit donne de très bons résultats, faut pas avoir peur de se salir par contre MDR Normal, le polissage est un retrait de matière, il faut bien qu'elle aille quelque part, généralement ca finir sur le chiffon et les palmes abu1

Sympas le résultat !! Je vais tester l'alu avec la pâte à polir !

Si je voulais être pointilleux, je dirais que tes pieds à l'origine ne sont pas "piqués" par la rouille. C'est juste de l'oxydation en surface. L'action mécanique permet de récupérer le métal dessous.

Pour avoir eu des pieds "piqués", aucun type d'abrasion mécanique ou chimique ne peut les récupérer : la rouille a justement pénétré le métal à coeur. Pour ma part j'ai dû repeindre…

En tout cas très beau résultat ! plus1

Clair ses pieds étaient dans un bon état déjà
Mais son astuce à du bon

Bonsoir à tous je viens d'essayer la pâte à polir, effectivement super résultat !!!!plus1
Pour répondre à jeanpoldeux le chrome des pièces que l'on peut rénover avec cette méthode ne doit pas être attaqué en profondeur par la corrosion.
Je confirme que c'est bien de l'oxydation de surface autant pour moi :)

Retour
Haut Bas